[Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
fefeur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 15:03
Localisation : nice
ID PSN : fefeur04

Re: [Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par fefeur »

oui tu peux fastwinder, faut juste une fois que tu as choisis ton constructeur tu repartes dans l'éditeur de livrée, tu vas dans conception tu sélectionne ta voiture constructeur et sauvegarde .


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Fastwinder »

Haaa ok cool, merci fefeur.

Pour ce championnat, j'ai remarqué que lorsque je rentre dans ce menu, il y a plusieurs horaires, est ce qu'il s'agit de la même course sur le même circuit à des heures différentes, ou est ce que c'est plusieurs courses sur plusieurs circuits ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

C est la même course à des heures différentes.
Tu ne peux la faire qu une fois par soir


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

C'est la même course mais à des horaires différents pour convenir à chacun et éventuellement éviter de surcharger les serveurs en même temps. Le mieux c'est encore d'essayer, tous tes doutes disparaitront :)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Fastwinder »

Ok merci pour ces lumières , je vais voir si je peux en faire une ce soir.
Faut que je fasse le beau :)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: [Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Tinboul09 »

ma première course dans le championnat constructeur
je me qualifie 11ème avec ma MacLaren 650S, pas mal pour un début
la course démarre et je me fait rentré allègrement par l'arrière à la première épingle, classique sur le Nurburgring GP, je perds 3/4 places.
je remonte assez facilement à la 10ème place jusqu'à mon arrêt au stand, et là c'est le drame, mais ou se trouve l'entrée des stands ?
je tergiverse et il me semble me souvenir que c'est juste avant la chicane, loupé ce n'est pas là ^^
je m'arête donc devant les piles de pneus, 4 ou 5 gars passent, je reprends la piste avec des secondes de pénalités, et j'arrive à trouver l'entrée des stands, hourra !!!
je repars des stands bon dernier, je fini la course comme ça afin de soigner mon RFP
conclusion: maintenant je sais où se trouve l'entrée des stands sur le Nurburgring GP ^^


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Fastwinder »

J'ai aussi fait le Nurb ce soir, session de 21h ou 21h30 chais plus, chuis arrivé dans les dernières secondes de l'inscription, et pu faire que 3 tours de qualifs avec ma Porsche GR4, 12 sur la grille, 14 à l'arrivée.
Au debut cela allait pas trop mal, mais malheureusement le seul suisse présent à mes côté, me fout dehors, ensuite de 17 à 14 ème. :(
Mais je suis content, pas de sortie de piste !! Surement dû au fait que la Porsche était émasculée de quelques chevaux lors de l'inscription.
Je comprends pas pourquoi ils font ça...??

J'ai failli m'inscrire sur l'ovale avant le Nurb, mais j'avais pas envie de ce genre de circuit, dommage visiblement certains ici y étaient.

Ha!! J'en ai profité pour faire une demande au fameux Jimmy, et l'ai invité à passer par là.... On verra bien.

Vivement la prochaine


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Les courses constructeur c’est 18h10 - 19h10 - 20h10 - 21h10 et 22h10 (décalé de 10 min pour avoir le temps de faire la course nation et d’enchainer sur la constructeur).
Certaines voitures gagnent des chevaux, d’autres en perdent. C'est du à l’équilibrage des performances, l’EdP. En fait c’est censé éviter que tout le monde roule avec la même voiture parce qu’elle est plus puissante. Avec ça toutes les voitures d’une catégorie donnée sont censé se valoir et je dis bien censé car c’est pas tout à fait exact. Des ajustements sont fait de temps en temps. Mais si tu veux savoir, à priori pour le moment c’est la M4 qui serait la plus performante (puissance, tenue de route, consommation, usure des pneus...).

Pour ta course ça reste correct, dommage que tu te fasses sortir :/ surtout pour un compatriote !

Sympas, j’espère qu’il passera nous faire un petit coucou :)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
fefeur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 15:03
Localisation : nice
ID PSN : fefeur04

Re: [Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par fefeur »

j'aime bien ta conclusion tinboul :lol: en même temps faut prendre le bon coté des choses ;)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Il faut travailler l’entrée aux stands autant que son temps au tour car sur certains circuits elle est technoque : mount panorama, brands hatch, Nurb Gp et j’en oublie peut être.
Dommage de perdre du temps ici...

L’idéal étant de faire un arrêt pendant les qualifs ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »