[Saison 18] Course des nations FIA GT

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 18] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Non mais c’est lui qui m’a envoyé un message après la course (enfin 3) : loser, pussy et pour me dire qu’il m'avait signalé. J’ai répondu « Thx » et je l’ai bloqué :mrgreen:

Dommage pour tes pneus. Par contre j’ai pas souvenir que l’Atenza soit gourmande en pneus, au contraire. Cela dit, même si les pneus ne sont pas très rouges, tu le sens bien qu’ils s’usent. Moi avec la Huracan aucun soucis.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 18] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Bon ben ça doit être mes trajectoires alors... en y repensant c est vrai que je suis rarement sur la même ligne que les autres...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 18] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Parti 4ème je termine 2eme ce soir.
J’ai un peu regardé mazx gaming en live sur youtube pour voir ce que ça donnait. 1 seul arrêt ne suffisait pas donc jai coupé la poire en 3 ou presque : arret fin 11 et 22 je crois.

J’étais avec Lony que je tiens à remercier car on a fait un beau boulot tous les deux pour remonter. Dommage, on décale légèrement notre arrêt (une party vocale aurait été top là !) mais on s’aide avec l’aspi sans se gêner pour revenir. Enfin sans se gêner je sais pas, on avait pas la même approche sur le 3ème virage. Mais au top, dommage que l’italien vient couper notre élan...

Le gars veut absolument garder sa 2ème place et ferme les portes... ça doit être italien si j’en crois ma course d’hier ! Il n’a peut être pas compris qu’on allait plus vite en s’aidant sur un ovale... bref je trouve ça nul et je crois qu’a cause de lui Lony prend une pénalité :/ dégouté pour toi Lony on aurait peut être pu remonter sur le leader et au pire on faisait 2 et 3eme.

J’ai également signalé un joueur car il tamponnait tout le monde, 3 poussettes en un virage dont une sur moi. 2 sec de pénalité et c’est la seule que je prends.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
fefeur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 15:03
Localisation : nice
ID PSN : fefeur04

Re: [Saison 18] Course des nations FIA GT

Message par fefeur »

Belle course pour toi wolf :D
C'est cool que t'es pu compter sur quelqu'un dans cette course tu gagne vachement de temps à l'aspi.

Je pars 5ème mais mauvais départ je passe 2 vitesses d'un coup et j'ai pas rétrogradé pensant que ça le ferait mais je me fais direct doubler par une voiture et l'autre est juste a coté .. a partir de la les 3 premiers gardent une certaine avance et moi je suis en galère toute la course :lol: ..
Je pensais essayer de m'arrêter une fois mais je comprend vite je vais devoir faire deux arrêts donc je m'arrête au 12 et 20eme tours sauf qu'au 20ème pour gagner du temps je prends le risque de ne pas changer les pneus mais je pense après coup que c'était un mauvais choix.
Dans l'ensemble au niveaux du fairplay j'ai connu pire sur cette course mais il y a toujours 2/3 mec qui sans bas les cou...es et quelques pénalités plus tard, à deux tours de l'arrivé je fais une erreur sur le premier virage (les pneus étaient un peu beaucoup entamés on va dire) mais j'aurais pu l'éviter bref je finis malgré tout 10 ème ce qui aurait pu être bien pire...
j'étais encore avec jimmy sur cette course qui fait d'ailleurs une bonne course vu qu'il part 7ème et fini 5.(GG a lui comme il dirait lol )


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 18] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Bien joué Wolf et dommage pour l erreur en fin de course fefeur.
Bon moi c était une catastrophe mais je pense surtout de mon fait.
Je pars 9 eme et dans les 4 ou 5 premiers tours je prends 4 pénalités. Je pense par ma faute, pour la majorité. Dans le dernier virage je ne freine pas, je lève à peine le pied, sauf qu en peloton forcément ça ne passe pas. Donc je touche légèrement les portières, sans conséquences réelles, mais suffisant pour que je sois pénalisé.., ca a deux reprises. Puis je frôle un gars qui prend sa pénalité sur la trajectoire (alors qu il y a la place sur ce circuit soit de passer plus large soit de prendre sa pénalité ailleurs). Et enfin je tape un gars qui a freiné tôt dans le 1er virage, sans csqces directes mais je mérite la pénalité.
Ensuite c est plus calme, je m arrête au tour 13, puis au 21. Je roule à l économie dans le 2ème relai, puis dans je remets les gaz dans le troisième.
Mais je tombe en panne dans le dernier virage...
Je finis donc 16 eme, et dernier, 2 gars aillant été éjectés avant le départ et deux autres n ayant pas fini la course.
Malgré toutes ces pénalités, je reste en bleu en fin de course.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 18] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Punaise !
C’est un circuit où les pénalités coutent très cher vu la vitesse. Dommage, mais effectivement pas facile car personne n’avait forcément la même trajectoire. Moi je freine légèrement avant de plonger et apres je remets les gazs sur la corde.

Dommage pour la panne d’essence aussi, avec deux arrets il y avait de quoi faire xD
Quand c’est comme ça mets toi sur 2 ou 3 et passe tes rapports hyper tôt.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 18] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Oui je voulais le faire mais bon, vu la course que j avais faite, je me suis dis c est pas grave...


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 18] Course des nations FIA GT

Message par Fastwinder »

Y me fait pisser de rire ce Jimmy ... Alors !
Blue Moon Bay, hier soit avec Jimmy, et aussi Fefeur

https://m.youtube.com/watch?v=8sNA9BFyAU4

"La course de merde" qui " casse les couilles " commence à 5mn50.
Mais après son ravitaillement, c'est LA remontée !!


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 18] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Je viens de la voir effectivement. Après je trouve qu’il joue malheureusement comme beaucoup de joueurs sur les speedway, il ferme les portes comme sur un circuit traditionnel... alors qu’au contraire il faut laisser passer pour ensuite prendre l’aspi !
Sur presque tous les virages il se colle à l’intérieur.. c’est bien dommage, ça fait perdre du temps a tout le monde et c’est pour ça que ça tamponne après.

Ça reste mon avis personnel.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
fefeur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 15:03
Localisation : nice
ID PSN : fefeur04

Re: [Saison 18] Course des nations FIA GT

Message par fefeur »

Dans l'idéal c'est comme ça qu'il faut jouer wolf mais ça devient compliqué à gérer quand tu as tout le monde qui te double n'importe ou ... si t'as de la chance de partir avec un p'tit groupe en tête (ce que j'aurai pu faire) ca va mais au milieu y'a que des chiens de la casse qui veulent te gratter à n'importe quel occasion lol donc faut faire ça place... Dans ce circuit je pense qu'il faut soit partir dans les 5 premiers ou carrément dans les derniers pour avoir plus de chance , mais au milieu c'est compliqué de passer entre les gouttes .. après si tu tombes sur des gars correct c'est un circuit plaisant à faire .

Sinon hier j'allais faire la course sur suzuka mais j'ai étais déconnecté avant la course après j'ai du bouger donc pas de course des nations pour moi, dommage j'aurai bien aimé test ..


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »