[Saison 18] Course des nations FIA GT

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[Saison 18] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la 18ème saison test de la Course des Nations FIA GT qui se déroulera sur GT Sport du 11/03/2018 au 17/03/2018.

[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515022.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515022.jpg[/img][/url]


Voici le détail des 6 épreuves de cette saison :

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10 ... ations.jpg[/img]

■ Course des nations FIA GT - Saison test 18
Manche 1 : 11 er mars 2018 (dimanche) - Gr.4 / Kyoto Driving Park - Yamagiwa + Miyabi
Manche 2 : 12 er mars 2018 (lundi) - Gr.3 / Blue Moon Bay Speedway
Manche 3 : 13 er mars 2018 (mardi) - Toyota MR2 GT-S '97 / Suzuka Circuit - Course Est
Manche 4 : 15 er mars 2018 (jeudi) - Ford Mustang Gr.3 Road Car / Willow Springs International Raceway : Big Willow
Manche 5 : 16 er mars 2018 (vendredi) - Gr.4 / Autodrome Lago Maggiore - GP
Manche 6 : 17 er mars 2018 (samedi) - Porsche 911 RSR (991) '17 / Autódromo de Interlagos


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
fefeur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 15:03
Localisation : nice
ID PSN : fefeur04

Re: [Saison 18] Course des nations FIA GT

Message par fefeur »

Salut ben on commence pas très bien avec une course ou je me qualifie 2eme puis direct je frôle le 1er mais même pas il a senti, je prend 2s pour ça .. de la je passe 11eme, je remonte à la 6 ou 7eme place et dans le dernier virage avant la ligne droite le mec en plein virage freine (5s).Je vais au stand a la fin du 6eme tour ce qui me permet de sortir 6eme avec 2 gars devant, un peu plus tard je me prend encore 2s a cause d'un gars qui ce rabat sec sur moi alors que je le doublé par l'intérieur.. bref une course galère ou je fini 7 ème presque par miracle . Le seul point positif c'est que j'ai bien joué et mise à part la première pénalité que j'aurais peu être pu éviter mais qui est super sévère, les autres ne sont pas pour moi... j'espère que ça se passera mieux pour vous :)


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 18] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Ben ça fait un résultat pas si mal que ça quand même. Même si c est un peu rageant après une bonne qualif et surtout quand tu prends des pénalités pour rien...


fefeur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 15:03
Localisation : nice
ID PSN : fefeur04

Re: [Saison 18] Course des nations FIA GT

Message par fefeur »

Je viens de voir que j'ai pris 1127 points j'suis choqué j'aurais pensé à bien pire .. du coup je suis un peu moins déçu :)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 18] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Les gars étaient surement un peu plus haut en A que toi du coup ça rapporte plus ! Si j’ai bien compris, quand t’arrives sur le salon t’es classé par « niveau » sur le premier affichage avec les pilotes. Ca te donne une idée du niveau du salon.

Pour moi très bonne qualif, 2ème.
Je suis rapidement 3ème. J’arrive à suivre et je pouvais dépasser car le gars devant commencait à galérer avec ses pneus. Je ne passe pas.
Sur l’arret au stand je perds une place sur un mec qui est rentré au tour d’avant. Et là commence une bataille acharnée et pas forcement fair play de mon point de vue. Je sors généralement plus vite que lui, j’ai l’aspi mais à chaque fois que je déboite il se décale ! Je reste sagement derrière mais ça m’énerve. Sur le dernier tour je pousse la Huracan dans ses derniers retranchements, je suis collé à lui mais il continue... franchement ok tu défends ta place mais faut pas abuser ! Tu slalom pas comme ca dès qu’on va te doubler.
Bref dans les derniers virages je commets l’erreur de le pousser (avant dernière épingle). C’est pas volontaire, mais en même temps quand je change de ligne et qu’il se met devant moi avant le point de freinage... bref je le défonce il part dans le mur.

10sec pour moi, justifiées rien à dire. Mais j’ai décidé de ne pas l’attendre vu les 4 tours précédents...

Ps: il m’a signalé en fin de course. M’en fou je suis en train de monter mon 2ème compte xD


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
fefeur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 15:03
Localisation : nice
ID PSN : fefeur04

Re: [Saison 18] Course des nations FIA GT

Message par fefeur »

lol c'est clair c'est " facile " comme ça de pas faire doubler en plus si tu le touche tu prend une pénalité.. bref il aura mérité ! mais du coup ta fini combien ?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 18] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Euh je ne veux pas dire de bêtise, mais 4ème je crois. J’ai pas perdu de place avec cet accrochage. Je perds mes 10 sec avant la ligne d'arrivée. Derrière ils étaient loin et l’italien termine derrière moi malgré tout.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
fefeur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 15:03
Localisation : nice
ID PSN : fefeur04

Re: [Saison 18] Course des nations FIA GT

Message par fefeur »

Bonne course dommage qu'il t'ai gêné tout ce temps... pour la pénalité c'est bien que tu es eu le temps de pouvoir l'enlever avant la ligne sans qu'ils te l'augmentent


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 18] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Elle commencait à augmenter, j’étais à 13sec quand j’ai freiné. Franchement si il ne me gêne pas comme ça je reviens sur celui de devant.
Ca c’est passé comment toi Peewax ? Il était sur la même course.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 18] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Mort de rire l échange sur le tchat avec l italien... :D
Pour moi qualif 7, je prends la 6 eme place dans le premier tour puis la 5ème au 3ème. Je suis en bataille avec un allemand, mes pneus commencent à s user et au tour 4 je sors large du premier virage et en me rétablissant je percute le gars qui était derrière et prends 3 sec. Je suis 9 eme après la pénalité je crois et je rentre au stand.
Je me dis que je vais faire plus gaffe à mes pneus...
Quand tout le monde a fait son arrêt je suis 8 eme et très belle bataille avec un tchèque je crois jusqu’à la fin mais du coup j ai bouffé mes pneus...plus que lui.
C était hyper propre, on a juste eu une petite touchette qui me coûte 1sec, lui j ai pas fait gaffe, sans csqce, c était dans le duel dans le long gauche de la partie
Myabi.
Du coup je finis 8.
J ai mal géré mes pneus sur cette course, ou alors la Mazda bouffe énormément sur ce circuit...ou j ai pas les bonnes trajectoires...? J aurais pu faire un peu mieux mais je suis pas mécontent car j ai eu de belles batailles clean

Ça te le dit quand tu es signalé ?


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »