[Saison 17] Course des nations FIA GT

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la 17ème saison test de la Course des Nations FIA GT qui se déroulera sur GT Sport du 04/03/2018 au 10/03/2018.

[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515022.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515022.jpg[/img][/url]


Voici le détail des 6 épreuves de cette saison :

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09 ... ations.jpg[/img]

■ Course des nations FIA GT - Saison test 17
Manche 1 : 4 er mars 2018 (dimanche) - Gr.1 / Autodrome Lago Maggiore - GP
Manche 2 : 5 er mars 2018 (lundi) - Nissan Skyline GT-R V・spec II (R32) '94 / Suzuka Circuit
Manche 3 : 6 er mars 2018 (mardi) - Gr.3 / Autodromo Nazionale Monza
Manche 4 : 8 er mars 2018 (jeudi) - Gr.3 / Alsace - Village
Manche 5 : 9 er mars 2018 (vendredi) - Gran Turismo F1500T-A / Autódromo de Interlagos
Manche 6 : 10 er mars 2018 (samedi) - Gr.4 / Dragon Trail - Littoral

Bon courage à vous !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Petit compte rendu de ma course d’hier sur Laggo. Je suis gêné pendant les qualifs et fait plus d'une seconde moins bien que mon temps de référence sur ma séance d’essai de 3 tours lol... je pars 8.

Dès le premier virage le gars qui me suis freine hyper tard et me pousse... plus de peur que de mal mais je perds une place.
Le reste de la course est un peu chaotique, enfin le premier run. Ca pousse, ca ralentit en plein milieu... pas facile !

Et puis le 2ème run me permet de mettre un peu les gazs. Me semble que je fini 5ème mais très déçu car je signe le meilleur temps au tour en course avec des pneus usés. Si je m’étais entrainé 10 minutes de plus ça l’aurait fait je pense.

Très difficile de rouler en peloton en Gr.1. La plupart des joueurs étaient en Veyron (dont moi) mais quelques uns étaient en 919. Les 2 sont vraiment très différentes selon les secteurs. Du coup ça bousculait à chaque fois à certains endroits...

On verra ce soir sur Suzuka mais je pense que la Skyline demande un peu d’entrainement.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

C est sur qu en Gr1, c est pas évident, chaque voiture a ses spécificités.
J étais pas là donc j ai pas fait..,
Je vais voir ce soir si je la fais ou pas. Je vais essayer la constructeur d abord


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

La course des nations est sympas mais faut un peu d’entrainement pour comprendre comment passer les virages. Perso j'ai regardé le meilleur temps pour comprendre et je m’en sortais pas mal.

Mais je fais des qualifs degueulasses. Je suis gêné et ca commence à tamponner. Fin du 1er tour chrono je décide donc de rentrer changer les pneus. Content de moi car plus personne trop près devant je commence à chauffer les pneus. Seul problème, j'ai mal calculé mon coup, j’ai pas le temps de finir mon tour chrono ! Je pars 20ème xD

Toute la course a été sale. Une micro touchette par ci, une autre par la, je laisse l’intérieur à un mec vu qu’il arrive plus vite mais c’est un fangio, l'intérieur ne lui suffit pas il me pousse dans le sable et hop encore 2 secondes + surement une dizaine perdue à sortir du bac... a croire qu’en fait vaut mieux se faire tamponner le cul et bloquer le mec de derrière.

Pour la micro touchette au freinage j’étais vraiment ennervé parce qu’en arrivant au freinage, quand je suis derrière quelqu'un je change de ligne (ou je freine plus tot). La je change de ligne (c’était sur l’epingle de Suzuka), freinage, je suis à l’extérieur. Le gars devant freine tout en se décalant vers l’exterieur... incompréhensible. Je ne comprends toujours pas son geste. Toujours est-il que je le touche à peine et qu’on prend 2 sec chacun.

Un dernier coup de gueule sur la sortie des stands. Je me suis arrêté fin du tour 5 car coincé dans le peloton. Tour suivant, ça sort des stands. Franchement ça passait pour moi mais non, le gars vient direct sur la trajectoire en coupant la ligne de sortie, à deux à l’heure. Du coup on s’est accroché un peu et encore une pénalité.

On prend une pénalité en coupant les lignes blanche des stands ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Non on ne prend pas de pénalité, enfin il me semble car je la respecte toujours. Mais y a pas grand monde qui le fait. Ça fait pourtant partie des règlements FIA...
Pour moi la course était plutôt propre. Je pars 16, me sors au 1er virage puis remonte jusqu’à la 15eme place.
Course pas évidente du tout mais j ai plutôt bien aimé. Il aurait fallu que je m entraîne par contre...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Oui la Skyline faut la dompter !!!
De mon côté je me suis entrainé un peu pour demain car j'aime bien Monza... Pour l'instant je suis dans le top10 mais je ne sais pas pourquoi, je pense que je vais vite dégager :lol:
1:48.272


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Tinboul09 »

la ligne des stands en y rentrant ou en y sortant ?
je me suis dajà fait penaliser à Interlagos en coupant l'entrée des stands pour info


Organisateur CLM Challenge
Image
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Je pense que Wolf disait en sortant.
Sur plein de circuits si tu coupes en entrant, il ne se passe rien : Dragon, laggo par exemple.
Pour interlagos il me semble que si tu coupes la partie verte, tu es pénalisé


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Pareil, j'ai déjà pris 5sec sur Mount Panorama car arrivé trop vite j’ai fait du mieux que j’ai pu.
Mais je parlais bien de la sortie des stands et de la ligne blanche. Je trouve anormal qu’on puisse couper comme ça pour venir gêner un pilote qui arrive très vite derrière.

Pour Interlagos tu parles du petit S après le mur ? Je crois effectivement qu’il ne faut pas couper et garder au moins deux roues au mileu. Mais les lignes d'entrée, avant le muret peuvent être franchis oui :/


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Tinboul09 »

pour interlagos je parle de l'entrèe des satnds que tu peux couper pour gagner du temps sans rentrer au stands
Pour Mount Panorama, la première fois je n'ai pas trouvé l'entée des stands, obligé de faire une marche arrière à la sauvage car si tu coupes dans la terre ça te fais réapparaitre sur la route, nous étions 3 dans ce cas et nous étions assez ridicule ^^


Organisateur CLM Challenge
Image
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »