[Saison 17] Course des nations FIA GT

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

MDR ! Oui j’y ai pensé la première fois que j’ai du m’arrêter sur ce circuit.. j’étais en panique ! C’est pas mal de faire au moins un essai d’entrée au stand.

Oui tu peux effectivement prendre une pénalité sur Interlagos mais pas du fait de mordre la ligne des stands, juste parce que tu dépasses les limites du circuit.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Tinboul, pareil pour moi sur Mount panorama :D
Et j arrive toujours pas à la prendre correctement.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Je pars 11ème ce soir et termine 4. Je pouvais faire 3 si l’allemand que je venais de passer au tour d’avant n’avait pas tenté le freinage sur la première chicane... je le laisse passer, j’emboite le pas derrière mais il se rate complètement en sortie de virage et se met en travers. Je le touche, 2sec de pénalité... Akinorori, ce pseudo je l’ai déjà vu et j’en ai pas un bon souvenir, ca se confirme !

Sinon malgré une très grand prudence le premier tour était un carnage. Les gars peuvent pas attendre le bon moment, non ca tente de doubler partout et ca tape dans tous les sens. Je pensais passer entre les mailles du filet mais non, on me taponne l’arrière sur la dernière chicane, je pars dans le sable et comme si ça ne suffisait pas, je prends 10 sec !!!!!!! IN-CROY-ABLE... je précise quand même que le gars s’est excusé en fin de course.

Mais franchement l’allemand il me reste bien en travers de la gorge, j’avais recollé, je reste sagement derrière lui deux tours car je ne voulais pas prendre trop de risque, derrière ca revenait aussi. Je double proprement (pas compliqué avec la Mustang sur la Porsche à l’aspiration). Mais non, au lieux de perdre une place il en perd deux et moi une... pfff quelle mentalité !
D’ailleurs j’ai remarqué que souvent les mecs qui ont quelque chose à se reprocher ne restent jamais sur le salon après.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Pareil pour ma session, un vrai carnage au 1er tour.
Je pars 9eme, ça cartonne devant à la chicane, je heurte le gars devant moi qui a pile pour éviter le crash, sans conséquence : 5 secondes et ça m’en force à couper un peu : +2 secondes.
Deuxième chicane : carton, je peux pas éviter : + 5 secondes.
Ensuite ça se calme, je fais une course sans aucune autre pénalité et je finis 4ème.
Sur 1 tour, je perds mon RFP S et passe en A...franchement ça me dégoûte car je ne peux rien faire sur les accrochages que j ai eus et qui sont la conséquence des cartons qui se sont produits devant. Et j ai en plus très peu de courses ou je finis en rouge... ça me fout les boules...
Autre point qui me gonfle, les mecs qui purgent leur pénal sur la trajectoire... insupportable.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Ce circuit c'est toujours pareil ! Et vu que le système de pénalité est intransigeant bah tout le monde prend des secondes ici et là... Du coup c'est presque amusant, sur la dernière ligne droite, il y avait la voie des mecs non pénalisés qui roulaient et à droite les mecs en train de purger leur peine :lol:
Bon au final tu fais quand même un bon résultat. Par contre je crois que GT Sport n'aime pas les touchettes arrières ! Si deux touchettes AR te font perdre ton rang c'est que c'est hyper pénalisant car j'ai déjà eu plus de 2 pénalités sur une course et en bleu à la fin.

J'étais fier de moi, je n'ai pas coupé un seul virage :mrgreen: :mrgreen:

+1 pour les ralentis sur la trajectoire... Bon après j'avoue je me suis réinséré dans le trafic (suite à mon crash) au tout début de la ligne droite, pas de soucis j'étais transparent. Mais pas de chance pour un des mecs qui arrive derrière car il voulait passer sur moi juste au moment ou je suis redevenu normal. Je l'ai laissé repassé (et j'ai repris une autre pénalité mais là pour le coup c'est ma faute et je m'excuse auprès de lui).

PS: dernière chose, j'adore enregistré le replay à la fin pour le regarder vite fait après. Car déjà tu vois qui roule avec les aides et c'est un très bon indicateur je trouve !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Je sais pas trop pour les touchettes arrière, ça dépend de la vitesse j ai l impression. Mais je persiste dans le fait que je trouve deg de perdre mon RFP S sur ce seul 1er tour. Certes y a eu des contacts mais inévitables : quand ça cartonne à la chicane juste devant toi, ça est chaud d éviter, même en étant prudent ( je le suis toujours énormément dans le 1er tour). Bref... je vais essayer de vite le regagner.
Bien joué pour les virages,pas facile ici.
Et effectivement je suis déjà sorti en bleu après plusieurs touchette également.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Celle qui me pose le plus de problème en général c'est le droit de la deuxième chicane.
Possible pour la vitesse. D'accord aussi sur le fait qu'il est difficile d'éviter les tampons multiples !

J'ai visionné le replay et j'ai compris pourquoi je prends 10 sec quand je me fais pousser sur la chicane ! Le mec qui me tamponne part complètement en saucisse après et fini également dans le sable. Du coup pour GTSport j'ai foutu un adversaire dehors donc le tarif c'est 10 secondes de pénalité !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Gilles_gil94
Messages : 142
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:25
ID PSN : GTS_Reskator

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Gilles_gil94 »

@Hadrien. Sur Monza (ou tu me mets quand même un peu plus d’une seconde à la manette, dégouté), j’ai visionné ton replay mais je n’ais pas vu si tu avais mis une aide -hors ABS bien sûr- ou pas. Le contrôle de traction, par exemple.

Moi, je tourne en 1.49.3 avec la Mustang, ce qui veut dire qu’en course, je ne ferais guère mieux que 1.50.5 à 1.51.0 en course :(

A ma décharge, je n’ai pas beaucoup de temps à me consacrer sur GT Sport mais quand même :-/

@Peewax. Si tu le veux bien, je vais t’envoyer une invit d’amis, pour me situer par rapport à toi ;)
(GTS_Reskator)


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

PAs de pbs Gilles


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 17] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

@Gilles : Pour voir le HUD du joueur sur une rediffusion faut aller dans les options et mettre "afficher tout" ou quelque chose comme ça. Tu auras ainsi les petits logos en bas dans la bande noire (faut juste fermer le menu en cliquant sur rond). Mais je te confirme que je joue toujours sans les aides, à part l'ABS bien entendu.
Par contre j'avais embarqué une petite dose de nitro mais chut :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »