[Saison 17] Championnat FIA GT des constructeurs

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[Saison 17] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la 17ème saison test du Championnat FIA GT des constructeurs qui se déroulera sur GT Sport du 04/03/2018 au 10/03/2018.

[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515255.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515255.jpg[/img][/url]


Voici le détail des 6 épreuves de la semaine :

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09 ... ucteur.jpg[/img]

■ Championnat FIA GT des constructeurs - Saison test 17
Manche 1 : 4 er mars 2018 (dimanche) - Gr.4 / Kyoto Driving Park - Yamagiwa
Manche 2 : 5 er mars 2018 (lundi) - Gr.3 / Tokyo Expressway - Boucle extérieure Est
Manche 3 : 6 er mars 2018 (jeudi) - Gr.4 / Brands Hatch Grand Prix Circuit
Manche 4 : 8 er mars 2018 (jeudi) - Gr.3 / Blue Moon Bay Speedway - Central A
Manche 5 : 9 er mars 2018 (vendredi) - Gr.4 / Suzuka Circuit
Manche 6 : 10 er mars 2018 (samedi) - Gr.3 / Nürburgring GP




Bon courage à vous !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 17] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Constructeur j’avais je pense l’une des meilleurs pour le circuit, la Viper !
Je me qualifie 10 et fini 8. J’étais avec LONYSAV, il pourra donc témoigner que c’était un peu le bordel. Limite tu passes plus de temps à effacer tes pénalités qu’à rouler ! J’exagère un peu mais pas tant que ca.

Pour moi comme d’habitude depuis le nouveau système de fair-play, c’est seulement après l’arrêt au stand que je peux prendre mon rythme et envoyer...

D’ailleurs ce système devient tellement lourd qu’avant de commencer une course je cherche sur le circuit le meilleur endroit pour effacer mes pénalités... au lieux de me concentrer sur la conduite :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 17] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Bon ben pour moi la course n a pas eu lieu. Tout le monde bloqué en conduite auto...
J ai quitté au 4ème tour pour pouvoir faire qqs tours avant la course des nations.
J aurai pu rester pour prendre des points de fair play faciles et qqs points de RP au fil des abandons, avec qqs places gagnées facilement... :mrgreen:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 17] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

MDR j'avoue t'aurais eu peut être pas mal de points ! Sacré Bug quand même, ça aurait mérité un enregistrement ça !!!!


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 17] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Oui j y ai pas pensé, mais c est vrai que ça aurait été fun a voir, surtout au moment où tout le pelotonest ralentit, un petit arrêt, le jeu me passe la marche arrière et me fait glisser en dernière position... incroyable... puis grosse accélération pour rejoindre les autres et de nouveau à 120 à chauffer les pneus...
J aurais même pas eu besoin d un pit stop si j avais été au bout. :D


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 17] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Parti 7ème sur Brands Hatch au volant de ma gourmande Viper !
Je la joue très tranquille, je sais qu'elle consomme énormément alors je me contente de suivre et de passer mes rapports très tôt à l'aspiration. Technique payante, j'économise assez pour faire la moitié de la course, ce qui est déjà énorme lol.
Trêve de plaisanterie, je suis réellement le peloton et derrière ça s'écarte donc pas de prise de risque pour moi. Je suis 5ème avant de m'arrêter au stand. Je ressors 12 car beaucoup ont décalé. Le gars devant moi hyper sport, ralentit même pour me laisser passer (merci à lui, c'est Bubbs_28). Je reprends ma 5ème place au tour 12 (faut croire que certaines voitures sont économiques en carburant !).
Devant moi ça bataille, je me dis qu'il y en a bien un qui va se foutre en l'air ! Je les rattrape un peu. Mais non, ça joue fair play donc pas de dommages collatéraux.
Avant dernier tour un allemand était bien revenu sur moi je le laisse passer pour éviter toute erreur qui pourrait coûter cher. Je suis déjà content d'être dans le top 10. Finalement il avait une pénalité donc je reprends la 5ème place en fin de course ! Comme quoi des fois vaut mieux pas se battre pour rien.

En tout cas pour moi, et j'en suis impressionné : course parfaite avec le bonus et tout ! Je n'ai pas trop attaqué, j'ai juste suivi en essayant de ne pas faire une seule erreur et au final ça paye quand même. Surtout avec ce gouffre... Je comprends pas comment on peut gagner avec cette caisse ! Tu peux pas attaquer si tu veux arriver jusqu'à la mi course ! Ou alors faut aller vraiment vite et faire 2 arrêts !

Première et dernière saison chez Dodge pour moi, même si franchement je fais de bons scores.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 17] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Bon ben encore une fois je suis dégoûté.
Je pars 2 eme, me fais passer au 1er virage (j élargis sinon c est carton), je reprends ma place au 4ème virage, la reperd au 5 eme ou sa frotte un peu, je ralentis donc pour éviter la sortie de piste, dvautres essaient d en profiter pour doubler dans les droites rapides, je me fais pousser une fois dans le 1èr droite, je perds une place et me fait sortir dans celui d après.
Je repars 15eme. J attaque tout le reste de la course et finis 6eme ou 7 eme en me faisant sortir au dernier virage. Bon je défendais comme un goret j avais plus de pneus et le gars a pas fait exprès et s est excusé.
Ça me fout les boules, les mecs jouent la course sur le premier tour et dont prêts à tout... surtout que le premier qui me touche et fait que derrière je me plante prône le fair-play sur sa chaîne YouTube, et essaie de doubler la ou s est impossible, croyant que j allais le laisser passer alors qu il est derrière et que je suis sur ma trajectoire. Si encore ça était un endroit où j avais pu élargir ma trajectoire, à la limite, mais là non !


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 17] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Je pense savoir de quoi tu parles. Déçu pour toi car je sais que t'as un bon niveau. C'est franchement un monde de brut. Le mec va plus vite donc il doit impérativement doubler (vu que les voitures ne sont pas équipées de freins sur GT Sport) ! Après ça va tu es quand même bien revenu mais c'est rageant car tu ne peux plus jouer la victoire.

Mais je suis d'accord, c'est toujours le bordel au premier tour, 50% des joueurs prennent une pénalité... Pourtant ça parait simple, t'es en peloton, tu anticipes légèrement tes freinages pour ne pas être surpris et tu attends un peu.
Va vraiment falloir corriger tout ça rapidement, mais pour le coup, là Polyphony Digital n'y est pour rien xD Sauf du fait que le mec qui se fait bousculer prend également une pénalité :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 17] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Je dois quand même dire qu il s est excusé en fin de course et que ce n est pas lui qui me met en tête à queue, mais il est à l origine du truc puisque obligé de ralentir, changer de trajectoire et ça pousse les autres à tenter leur chance, dont un qui me pousse légèrement dans le virage suivant et me sort...
je suis deg car je commence à progresser sur ce circuit et pour une fois j avais l opportunité de faire un bon résultat.
Après j ai quand même pris du plaisir à faire le Max pour remonter avec des joueurs fair play


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 17] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Il s’excuse également sur sa vidéo. C’est vrai que la pour moi ca parait compliqué de passer, ou alors faut déjà être devant. Il tente alors qu’il n’est pas encore à ton niveau. Dans tous les cas, ça vous fait perdre énormement de temps à tous les deux... même si, il n’est pas interdit de doubler ici bien entendu.

Après pour le coup en regardant la vidéo c'est un incident de course mais c’était très osé de sa part. Et si tu ne vas pas au contact pour rester sur le circuit, t’es obligé de piler et du coup tu te fais tamponner par celui qui suit. Dur dur ! Il ne prend pas de pénalité par contre, ca c’est assouplit ou quoi ?

J’ai l’impression qu’il ne faut pas partir trop devant xD


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »