[Saison 16] Course des nations FIA GT

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[Saison 16] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la 16ème saison test de la Course des Nations FIA GT qui se déroulera sur GT Sport du 25/02/2018 au 03/03/2018.

[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515022.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515022.jpg[/img][/url]


Voici le détail des 6 épreuves de cette saison :

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09 ... nation.jpg[/img]


Bon courage à vous !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 16] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Je crois que j'aime vraiment ce circuit ! Je me qualifie sans trop de mal à la première place. Très bon départ, pas de choc ni de touchette, en tout cas devant :mrgreen:
Je prends petit à petit le large et cette fois-ci je ne joue pas l'économie car il n'y a pas tant d'avance que ça sur le second... Par contre lui il a du économiser un peu. Je m'arrête au stand juste après la mi-course (je crois qu'il y avait 13 tours donc à la fin du 7ème). Mon principal rival, lui, décide de s'arrêter un tour avant.
Je sors des stands juste derrière lui mais je suis plus rapide. Du coup, je pense qu'il me laisse "volontairement" reprendre la tête de la course par fair-play et par stratégie. Stratégie parce qu'en bataillant on perd du temps et on commet souvent des erreurs, donc à mon avis il préfère me laisser passer pour éviter ça et assurer la 2ème place.

Belle course pour moi.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 16] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Bravo.
Je me qualifie en 7eme position, la aussi déçu car gêné sur mon tour le p’us rapide ou j avais 6 dixième d avance sur mon meilleur temps. J aurais pu faire 3.
La course ben... moche.
Je prends la 6eme place au bout de la longue ligne droite mais le 8eme tape celui que je viens de doubler qui me tape et me mets dans le sable. Je repars 17ème.
Tour suivant au premier virage, un mec se met dans l herbe et pour revenir en piste s appuie sur moi dans le droite lent je le colle, appels de phares et il cherche à me sortir mais c est lui qui se sort :mrgreen:
Et j entame une remontée, c’est pas hyper fair-play ( changements de trajectoire, tassages quand tu doubles,...) mais je m en sors sans encombre et je finis 9eme. Donc forcément un peu déçu, mais surtout du comportement de certains qui ne viennent que pour faire ch...
T auras pas de mal en A Wolf


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 16] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

T’as pas eu de chance. Pourtant Lago il y a vraiment moyen de passer à plusieurs dans pas mal de virages. On peut doubler sans gêner ou forcer l’autre à ralentir.
Ce qui n’est pas forcément le cas sur Suzuka puisque c’était ça hier.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 16] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Ben oui y a plusieurs trajectoires possibles, mais quand tu tombes sur 2 ou 3 mecs qui foutent le bordel c est lourd..,
A la limite, au premier tour ou je me fais pousser dans le sable, c est un incident de course mais qui occulte toutes mes chances de bon résultat...
Enfin c est pas bien grave...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 16] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Ce soir c’était pas la même. Qualifié 8ème avec la Mustang, je pouvais faire mieux mais gêné dans mon second run avec pneus neufs et moins d’essence...

Je prends un bon départ et devant il y en a qui sortent mais BOUM, c'est mon tour au S en bas de la descente. Bien dommage car il y avait un gros peloton devant, avec un mec en Aston qui ralentissait tout le monde. Je repars 15ème pour terminer finalement 10ème. Pour le contact dans le S j’ai sauvegardé le replay pour analyser si c’est ma faute ou pas, dans le feu de l'action ça peut arriver de ne pas voir quelqu’un.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 16] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Oui y a des fous c est pas évident de savoir sur le coup.
Pour moi, course sans intérêt, sans plaisir.
Je pars 15eme et finis 14 eme. Rien de bien folichon à raconter. J étais pas dedans et je cherchais à économiser essence et pneus sur un circuit que j aimais bien au début et sur lequel je ne prends plus vraiment de plaisir.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 16] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Je préfère la declinaison longue perso (yamagiwa + miyabi) mais celui là ca va aussi. J’aurai peut être du prendre la Porsche par contre.
Pas de dépassement pour toi ? Tu roulais avec quoi ?

Après avoir regardé le replay c’est franchement pas évident. Je reviens un peu sur lui mais il a une trajectoire étrange et ne va pas du tout chercher le vibreur sur le second virage. En tout cas il tape au bon endroit, 2 fois, irrattrapable !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 16] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Je le suis entêté sur la Viper...
Un dépassement au 1er virage, puis qqs uns au gré des erreurs des autres mais comme ils étaient plus rapide que moi.., ben ils repassaient devant...
Je suis devenu trop prudent sur ce circuit, j arrive plus à attaquer..,
Et c est pire sur la déclinaison longue.


Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: [Saison 16] Course des nations FIA GT

Message par Tinboul09 »

à force de lire vos exploits en courses des nations, j'ai voulu retester ce mode de jeu dont je n'avais eu que des mauvaises expériences.
déjà quand je vois le nombre de joueurs "S/S" dans la liste de joueurs je me dis que ça va être compliqué pour moi, pour info je suis "A/S".
je me qualifie 16ème, à plus de 2 secondes de mon meilleur temps en entrainement libre, il a été impossible pour moi de réaliser un tour rapide à cause des autres concurrents
en course, 1er tour je double pas mal de monde et me retrouve 9ème. Ensuite je fais une grossière erreur en essayant d'éviter un gars, j'aurais du garder ma ligne ....
je prends un nombre incalculable de pénalités pour cause de dépassement sous drapeaux jaunes de pilotes au ralenti sur le bas cotés, au moins 30 secondes au cumulé.
bref, je perds du temps à fessayer de faire disparaitre toutes ces pénalités et fini 16ème avec le plus mauvais temps en course
je ne sais pas si je retesterais ce mode de jeu .....


Organisateur CLM Challenge
Image
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »