[Saison 16] Course des nations FIA GT

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 16] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Arf. Disons que c’est prenant Tinboul et puis il y a quand même une certaine fierté :oops: à voir son pseudo en fin de championnat dans le classement.

Tout est stratégique. Pour les qualifs faut laisser de la marge avec celui de devant pour ne pas être gêner, ou tenter de coller si tu sais qu’il est plus rapide pour l’aspi.

Ensuite pour la course ce sont les aléas... il y a des jours avec et des jours sans. Dans tous les cas on apprend toujours de ses erreurs. Cela dit Tinboul, il me semble avoir regardé ton profil il y a peu et ta barre est très bien rempli pour le niveau A ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: [Saison 16] Course des nations FIA GT

Message par Tinboul09 »

pour les qualifs, je laisse pas mal d'écart avec celui qui me précède mais il y a toujours un gars qui s'est loupé pour me géner

et en ce qui concerne pour rang de pilote "A", je pense que je suis surcoté car mon rang de pilote est haut grace aux course monotype ou je remporte pas mal de courses, quand il s'agit de course Gr3 ou Gr4 je suis beaucoup moins performant et de suite mon rang "A" devient un handicap


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 16] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Ah oki, ouais il est peut être un peu surcôté. Dommage je trouve car pour moi les Gr.4 et Gr.3 sont le coeur du jeu !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: [Saison 16] Course des nations FIA GT

Message par Tinboul09 »

tout à fait d'accord avec toi, mais ce qui me gène avec les Gr4 et 3 c'est qu'il faut prendre LA bonne voiture pour être performant :(


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 16] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

On va dire que pour le championnat constructeur on voit effectivement beaucoup de BMW, mais pas sur pour autant qu'elles soient vraiment plus efficaces, en tout cas pas sur tous les circuits.
Mais vu qu'on choisit un constructeur en début de saison, on fait toutes les courses avec. Donc il y a des circuits ou c'est le pied, d'autres moins. Après tout est aussi une question de goût et peut être aussi d'habitude.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 16] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Pareil j arrive pas à sortir un temps en qualif...
Ensuite, je pense qu il faut s habituer à ces championnats. Y a bcp de mecs qui ont les crocs.
Je déplore aussi le fait qu on retrouve souvent les mêmes voitures, et j essaie de varier au Max. Ça fait des belles surprises des fois.
Et effectivement les gr3 et 4 dont le cœur du jeu.
Espérons qu ils en rajoutent qqs unes style une Giulia en gr3, là golfe GTI R en gr4, 308,...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 16] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Tu fais un arrêt au stand pendant les qualifs ? Généralement ça paye !
Après bien souvent, je suis également beaucoup moins rapide en qualif qu'en entrainement CLM avant le début de la session. Pas étonnant car les pneus ne s'usent pas en time attack et c'est bien dommage car on pourrait s'entrainer à rouler avec l'usure.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 16] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Je vais au stand de temps en temps, ça dépend du circuit et comment se passe le 1er tour de qualif et du temps qu il reste.
Oui dommage qu il y ait pas l’usure dans les 15min d inscription.., en général je m entraîne que là


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 16] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Pareil que toi, c'est mon seul entrainement, quand j'arrive à me connecter 15 min avant ! Ce soir ça va le faire je ne vais pas tarder à allumer la console pour la course de 21h.

D'ailleurs elle me fait peur cette WRX road car je n'aime pas trop.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 16] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Eh ben je fais une bonne qualif : 2ème
Départ, un tchèque pousse tout le monde dont moi, mais pas de casse je suis 3ème. Je remonte sur le gars et il freine hyper tôt dans le droite lent, je le pousse, je prends 5 secondes et me sors aussitôt a un endroit où j’en sors jamais... déconcentration. Je pars 17ème, puis je me bouffe la chicane juste après, je suis dernier.
Puis je remonte jusqu à la 9eme place.
Mais que c était sale... et je m inclus dedans du coup pour le gars que j ai envoyé dans le mur.
Très déçu donc car j avais si ce n est la victoire, le podium entre les mains..,


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »