[Saison 16] Championnat FIA GT des constructeurs

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[Saison 16] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la 16ème saison test du Championnat FIA GT des constructeurs qui se déroulera sur GT Sport du 25/02/2018 au 03/03/2018.

[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515255.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515255.jpg[/img][/url]


Voici le détail des 6 épreuves :

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09 ... ucteur.jpg[/img]]


Bon courage à vous !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 16] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Pour la première course j'étais assez peu confiant en arrivant sur le serveur car étant niveau B je me suis retrouvé avec une très large majorité de pilote rang A. Pas grave on va se lancer et essayer de faire le moins d'erreur possible pour faire un résultat correct ! Je visais le top 15, c'est à dire meilleur des pilotes niveau B...

De plus, je signe chez Mazda cette saison et je n'ai pas du tout roulé avec cette voiture. Je la trouve très joueuse en 1ère, 2ème voir 3ème.

Séance de qualification qui se passe pas trop mal, je me classe 8ème, bien mieux que ce que j'espérais ! Sauf que j'ai peur qu'on me mettre trop la pression derrière... Départ correct, ça ne pousse pas au premier virage. En gros, je n'ai doublé personne pendant la course, j'ai uniquement profité des erreurs de mes adversaires ! Au final je termine à la 5ème place. Content de moi et du coup je suis passé niveau A, on verra bien ce que ça donne ce soir.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 16] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Bien joué.
Alors j ai pris Aston Martin.
Je me qualifie en 11eme place, déçu car je pouvais prétendre être dans les 5 premiers.
En course, ça part propre, un gars se plante sous le pont avant l épingle et me tape dedans en revenant en piste alors que je serrais bien à droite. Du coup il se viande encore plus et je reste prudent pour éviter le gros carton. Et je perds 2 places. Enfin 1 seule vu que y en a un qui s est planté.
Je remonte assez vite sur le 9 eme qui au moment où j attaque au bout de la ligne droite des stands, change de trajectoire et m empêche de passer... mais pas de carton. Et je remonte petit à petit sur le 8eme pour le coller à l entrée au stand. On ressort en paquet de 4, je prends la 8 eme place, le 7 et le 6 se sortent ensemble et je prends donc la 6eme place que je défends jusqu’à la fin, ayant attaqué et bouffer les pneus en début de relai. Le dernier tour est plus cool, le gars avec qui je me battais les avait bien mangés aussi.
Plutôt satisfait donc, pas d’erreur et un beau combat très fair play en fin de course.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 16] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Bien joué. Il faudrait vraiment que j’essaye ces Aston Martin !
Du coup pas trop de dégats sur la collision avant l’épingle ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 16] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Non rien par contre le mec qui est revenu en piste sur moi si... je l ai pas revu alors qu il avait signé le 2ème ou 3ème chrono.
L Aston en gr3 je la trouve top. Enfin en tout cas elle me convient pas mal.
La gr4 je la sens plus joueuse, mais avec un peu de pratique, elle doit être rapide


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 16] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Quelle horreur la course sur Monza en Gr.4 !
Ça pousse encore plus qu’en Gr.1, à chaque chicane t’en as au moins un qui fonce dans le tas. Bon cela dit, je pars avant dernier pour finir 10ème mais aucun plaisir, vraiment...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 16] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Ben alors pour moi, franchement j ai les boules.
Je pars 8 eme. Le 1er virage se passe bien, je pousse un peu en fin de freinage mais sans conséquence. Après le double droite, on se retrouve à 3 de front, je lève le pied pour passer la chicane, un gars de derrière arrive s appuie sur moi tout l enchaînement jusqu’à la sortie et je reprends ma trajectoire en touchant le mec qui s appuyait, ça frotte un peu derrière mais j ai pas de remords.Je suis 10.
Tour 3 je prends la 8eme place avec un double dépassement dont je suis fier en bout de ligne droite.
Tour 4, alors que j attaque le 7eme, dans le premier virage du double droite, le mec derrière moi qui était pourtant assez loin ne freine pas, ou trop tard et m envoie dans le bac... je repars 16eme..,
Et je finis 13eme, complètement hits de ma course.
Dégoûté car j’étais rapide et je pense que je pouvais finir dans les 5 premiers.
Et je suis le seul à ne pas avoir pris de pénalité de temps pour coupage de chicane...
Ça devient lassant de se faire sortir à toute les courses...
D ailleurs, tous ces mecs se barrent les 1ers des salons après course... va savoir pourquoi..,


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 16] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

J’avoue les mecs étaient déchainés ce soir...
Ne me parle pas de coupage de chicane, c’est à cause de ça que je pars avant dernier, je n’arrive pas à boucler un tour rapide sans couper donc dernier tour je passe tout en mode tortue :lol:
Si on joue ce circuit sur la SportCUP je désactive les pénalités de temps :lol: :twisted:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 16] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Ça est vrai que tu as vite fait de prendre une pénalité sur ce circuit, c est peut être un poil exagéré.
Mais je pense que c est pour éviter des forçages et dés crash dans ces chicanes.


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 16] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Dure à tenir l Aston sur le nurb.
Qualif 9eme, pas si mécontent que ça.
En course je navigue entre la 8eme et 10 eme place tout le long pour finir 9eme.
Pas mécontent vu que la voiture était dure à tenir et les Porsche et BMW intenables sur ce circuit


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »