[Saison 16] Championnat FIA GT des constructeurs

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 16] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Chez moi c’était Viper, Porsche et BMW devant sur la grille. Jamais essayé l’aston donc je ne sais pas. En revanche les Viper aussi sur ma course, j’en ai croisé dans le sable !

Moi je pars 8ème. Très vite je grapille des places pour me retrouver 4ème à mi-course. Je suis coincé entre 2 Beetle avec ma Mazda. Je colle mais j’arrive pas à doubler, du coup derrière il recolle. Dernière chicane au 10ème tour je veux lui faire les freins (elle est pas mal au freinage la mazda je trouve) mais il bloque l’intérieur. Ca passe pas je perds du temps et une place.
Au tour d’après celui qui m’a passé a réussi à passer 3 et le FR talonne derrière mais il semble moins fair play que moi. Sur la dernière chicane, l'espagnol se place à l’interieur et le FR colle derrière sur la même ligne... je vous laisse imaginer ce qu’il se passe :/
Pas beau à voir mais je reprends une place :mrgreen:

Je poursuis le fr en beetle en essayant de ne pas prendre trop de risque car normalement il a une pénalité...

Sur la dernière ligne droite coups de frein, je décale rapidos et ca passe pour moi, 3ème !

Franchement j’etais pas confiant du tout, pendant l’entrainement j’arrivais pas à boucler un seul tour sans tondre le gazon, enfin si, un seul... belle surprise et pas de prise de risque.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 16] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Bon je confirme que le système est mal fait !
Je pars 6ème et avant la mi-course je suis premier. Tout va bien, je m’arrête au 8eme tour, pas de risque.
Je ressors derrière un groupe qui bataille. Ca tape dans la premiere epingle, et là effectivement t’as des mecs qui s’arretent en plein milieu, d’un coup et sur la trajectoire... BING pénalite.
Je pensais aussi gerer, j’avais 5sec de pénalité, a la 2ème place et mon poursuivant avait 6.5 de retard.

Sauf que d’un coup je prenais 1 ou 2 secondes de plus toutes les 5 secondes. Le temps que je comprenne je pile, pas sur la trajectoire, j’avais plus de 10sec à effacer !!!!!!!

Je termine finalement 4ème mais dégouté car je pouvais finir 1 ou 2...

Et soit dit en passant, la mazda marche très fort sur ce circuit je trouve !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 16] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Je confirme aussi, même si ça cb est pas trop mal passé pour moi.
Bon je le qualifie 15 eme mais comme j ai du mal sur ce circuit, je m en moque et mon objectif est de ne pas partir à la faute.
Loupé : tour 2 je pars en tête à queue après le premier droite et je repars 19eme. Je remonte petit à petit, y a un crash juste devant moi, je suis surpris, je freine en passant les voitures fantômes, le fait taper par le gars derrière et bim 3 secondes de pénalité.
Je ralentis, repars 14eme je crois puis remonte petit à petit pour finir 9eme.
Ce qui est dommage c est que ce système limite les batailles, toujours à faire attention et limite à ouvrir des portes pour éviter de te faire pénaliser si le gars avec qui tu te bats te touche ou inversement.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 16] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

PIre que ça, en fait tu joues en serrant les fesses et pas pas rapport à l’adrénaline, juste parce que t’as peur de tamponner quelqu’un qui fait n’importe quoi.

Le circuit est effectivement très technique, j’ai du mal aussi en temps normal... La moindre erreur coûte cher, mais là franchement j’étais en confiance. Je pense que je vais signer une nouvelle saison pour Mazda :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »