[Saison 15] Course des nations FIA GT

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[Saison 15] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la 15ème saison test de la Course des Nations FIA GT qui se déroulera sur GT Sport du 18/02/2018 au 24/02/2018.

[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515022.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515022.jpg[/img][/url]


Voici le détail des 6 épreuves de cette saison :

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07 ... nation.jpg[/img]


Bon courage à vous !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 15] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Je viens de finir la première course... J’ai rarement fait une course aussi sale ! Après la première chicane je suis déjà 8ème, je me retrouve bon dernier après la deuxième malgré une qualification à la 4ème place. J’arrive à remonter 9, quand un mec revient sur la piste devant moi, c’est sur le deuxième rapide, je pars complètement à l'extérieur sans rien pouvoir faire...
je fini tout ça 18ème avec un grand regret car après quelques tours de piste j’étais très à l’aise avec ma Mustang.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Gilles_gil94
Messages : 142
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:25
ID PSN : GTS_Reskator

Re: [Saison 15] Course des nations FIA GT

Message par Gilles_gil94 »

Malheureusement, ce jeu devient vite du « Destruction Derby » parce que trop de joueurs, n’ayant pas l’esprit GT en profitent pour foutre le bordel....


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 15] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Allez à mon tour.
Je me qualifie 6eme, plutôt content.
Le départ se passe bien, je gagne une place au premier freinage. L’objectif est de ne pas faire de faute en roulant à un rythme assez soutenu, ce que je parviens à faire. Je regagne une place au 5ème tour, puis le reste de la course se déroule sans histoire, je ne peux attaquer le gars devant qui est un peu plus rapide que moi. Dernier tour, je prends la 3ème place sur la ligne d arrivée, le gars devant moi levant le pied pour faire disparaître ses pénalités.
Satisfait donc, mais surtout du fait de n avoir pris aucune pénalité sur ce circuit où il est facile d en prendre (on n était que 2 à ne pas avoir de pénalité)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 15] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Bien joué !
Effectivemenent... pour moi c'est assez régulier à la sortie de la 2ème chicane :/


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 15] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Très belle course pour moi sur Maggiore.
Je ne suis pas du tout gêné pendant les qualifications et me place 3ème sur la grille.
Premier virage un kamikaze tente déja une attaque, je reste bien à l'extérieur puis je plonge, bloquant le suivant qui tentait la même chose mais de plus loin... Franchement j’adore la Veyron pour son retro derrière le volant !!!
Devant moi j’assiste à une bataille pas franchement fair play entre celui qui m’a dépassé et celui qui partait devant moi. Visiblement celui qui m’a passé ne connait pas le fairplay... je sais que ca va mal finir, je ne tente rien et économise mon essence sans me faire distancer. Au final le pousseur se fait passer et est rapidement largué.
Début du deuxième tour, je me decale car très proche de mon adversaire, je ne veux pas etre surpris au freinage. Début de freinage je reviens sur ma ligne quand je vois une bombe arriver. Pfiou, je redécale au bon moment, encore merci le retro ! Le mec devant se rate sur l’épingle qui suit je me jette a l’intérieur.
Il reste collé à moi jusqu’au début du 3ème tour puis decroche petit a petit. Le premier s’est en revanche envolé devant avec déja 3.5sec d’avance sur moi qui suis maintenant 2ème.
Le reste du run c’est juste de la gestion entre le temps d’avance sur mon poursuivant et les économies de carburant pour ne pas être surpris en sortie de stand. Car j’ai très vite compris que je ne reviendrai pas sur le premier, et j’avais pas envie d’essayer d’attaquer trop au risque de mordre la poussière.

Bref je termine 2ème.

Concernant l’arret au stand pour revenir sur les économies : je m’arrete avec 6.7 de retard sur le 1 (11 d’essence) et 3.5 d’avance sur le 3 (6 d’essence) avec 16 d’essence. Je sors avec 5.8 de retard et 6.6 d’avance. Je pense donc que le gars devant a aussi roulé à l’economie voyant que je ne reviendrai pas.
Ne sachant pas la stratégie de mon poursuivant j’ai mis un peu plus que le losange au cas où il faudrait batailler un peu.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 15] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Bien joué Wolf.
Alors pour moi, qualif en 11 eme place, j aurais pu faire mieux, je sentais bien la voiture, mais 1 tour d entraînement seulement. Bref, je me dis que je vais grappiller en course.
Le départ se passe sans accroc et je gagne une place au tour 2. Je remonte assez rapidement sur le trio devant et passe 2 ou 3 gars d un coup qui se battaient, en essayant d éviter de me faire sortir. Ça passe. Je me retrouve 6 eme à la fin du 6eme tour et décide de faire un tour de plus avant le ravitaillement.
Je ressors 8eme et grosse bataille ensuite avec le 7 eme que j arrive à passer. Puis je remonte sur le 6eme qui défend bien et je termine derrière lui, en 7eme position.
Pas si mal


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 15] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

En partant 11ème et sans entrainement effectivement c'est une belle remontée ! Bien joué.
Mais du coup ton arret au stand te fait perdre 2 places ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 15] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Oui, 2 places, je ressors juste derrière le 7 eme. J aurais du m arrêter au tour 6.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 15] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Perso j’analyse a mi-course, si je suis coincé dans le trafic et que ça s'arrête au stand devant moi je tente un tour de plus, si eux continuent je m'arrête. Sinon arret a mi-course.

Je ne sais pas si je vais faire la course ce soir. Par expérience en Gr.1 ça fait des courses dégueulasses ! Et puis je ne sais pas laquelle prendre, peut etre la Veyron car moins difficile a maitriser... et pas énormement de lignes droites et les LMP sont largement supérieures.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »