[Saison 15] Championnat FIA GT des constructeurs

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 15] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Très belle course pour moi également en constructeur.
Pas gêné en qualif je me place 3ème sur la grille. Bon par contre il y a 2 RP A, 7 B et tout le reste en D... je sais déjà que même avec un bon résultat j’aurai pas les 1000 points d’une course en niveau B.

Pas de virage trop lent en début de tour donc pas de soucis ça ne chahute pas. Dérrière ca fait vite une erreur (épingle de jonction entre les pistes) du coup moins de pression pour moi. Je suis les deux premiers en économisant un peu. La 4C adore les virages rapide (à l’aise aussi sur les freinages), c’est là que je lache les chevaux, j’économise en ligne droite avec l’aspi.

Petit à petit je lache un peu de terrain mais fin du troisième tour je vois que devant les pneus sont bien attaqués et que je reviens vite. Je décide d’attaquer un peu. Je rentre aux stands collé à ses fesses !

Niveau d’essence des concurrents : 0 pour le premier (d’ou les 0.5 perdu sur son dernier tour) en BMW, 18 pour le 2ème en SLS et 21 pour moi en 4C. Je sors 2eme, collé à la SLS sachant qu’une nouvelle fois j’ai préféré mettre un peu plus (83 pour la merco, 86 pour moi et 100 pour la BMW looool).

Début de 2ème run stressant car bloqué entre le premier qui commence à prendre le large et la BMW qui revient très fort sur certains secteurs. Je ne veux pas partir a la faute et je me demande meme si je ne dois pas le laisser passer...
il tente finalement de passer sur la jonction de retour sur l’autre circuit. Il arrive beaucoup trop vite. J’accentue le freinage et décale un peu... ouf il touche et comme ma voiture n’est pas encore trop entrée dans le virage il percute l’avant sans gravité, en tout cas pour moi :lol: il est dans l’herbe ! Notons tout de même que je prends du malus sur cette action.... incompréhensible.
Bref j'ai moins de pression et vais pouvoir me concentrer sur le premier a plus d'une seconde devant. J’essaye de revenir car je sais qu’en lui mettant la pression comme en fin de premier run il peut partir avec la faute avec des pneus usés.
J’arrive pas à me rapprocher avant la fin du 7ème tour (entre 1.0 et 1.4). Puis je commence à voir que sa voiture bouge beaucoup en sortie de courbe lente, cest le moment de tout donner, je peux aller le chercher et gagner la course. Il se loupe finalement tout seul en sortie du gauche rapide avant la descente, ca ne pardonne pas de mordre l’herbe ici :mrgreen: j’ai croisé les doigts pour que dans ces larrrrrrges mouvements de rattrapage sur la piste il ne me heurte pas et ouf ça passe.

Je passe premier et roule sans risque jusqu’a la ligne d’arrivée !

Désolé pour le roman, en tout cas quel plaisir cette 4C en Gr.3 <3 j’ai presque l’impression que l’usure des pneus n’affecte en rien la conduite...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 15] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Bien joué, ça te fait une belle soirée ça.
Pour moi cette course fut un carnage.
Qualif 15 eme.
Le premier relai se passe bien, bien qu un gars me double en poussant dans le gauche rapide, mais je le repasse en bas de la descente. Heureusement qu il se décale un peu car mon freinage était juste. Je bouchonne jusqu’aux stands, mes pneus étaient morts.
5 eme tour, je suis 11eme et en bas de la descente je me fais pousser dans le mur... et je pete les plombs...
Tour suivant, je fais la même à celui qui m a pousse, qui ne cherche plus qu à se venger, ce qu il fait par 2 fois( 1?fous pas bien et une 2 eme très fort qui me fait mettre un autre pilote dehors). De là, c était n importe quoi jusqu’à la fin....
bref, je finis 17ème. Course à oublier.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 15] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Ouais de toute façon une fois qu’on se fait sortir comme ça on n’est plus dans la course, on s'énerve, on fait des erreurs et des fois on se venge...
Il m’est arrivé une fois de sortir volontairement un mec qui m’a passé en mode pousse toi de la et qui slalomait après en ligne droite pour pas que je passe... BOUM ! Et quand je dis slalomer c'est pas une fois ou deux, c’est vraiment sur toute une ligne droite (je crois que c’était sur Suzuka).
Tu feras mieux ce soir.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 15] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Bon, je fais une qualif moyenne, je pars 7eme mais en tournant 1,3 seconde moins vite qu en entraînement.
Le départ se passe bien, je gagne 2 places dans les 2 premiers tours. Je fais une erreur à la chicane qui me ralentit bien mais ne me stoppe pas, gêné par un gars qui s est bien planté. Je suis 6eme à la fin de ce tour. J attaque, prends la 5ème place, puis me fait recoller pus passer. Je regagne une place, je suis 5 eme à l entrée au stand au 6eme tour.
Je ressors 4ème, j attaque fort, je passe 3 eme au tour 10, je reviens fort sur les 2 premiers. J ai quelque chose à jouer.
Je passe 2 dans le dernier tour et reviens fort sur le leader. Mais je loupe un peu mon freinage dans le dernier virage qui m empêche d’essayer de prendre la tête à la reacceleration. J avais plus de pneus sur le leader.
Je finis 2ème à 0,5 secondes du vainqueur.
Très belle course, hyper propre.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 15] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Bien joué, mais dommage du coup que tu ne partes pas mieux placé sur la grille.
Moi j’ai fait beaucoup d’erreur sur la chicane rapide, j’ai du taper 2 ou 3 fois donc ca ne pardonne pas... je visais un top 10 mais finalement j’en suis loin. Pourtant j’aime bien le circuit mais les Gr.3 sont trop rapides pour cette chicane rapide, ou les murs sont trop près de la piste je ne sais pas !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 15] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Oui, ou faut lever un peu le pied... :D


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 15] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

C’est ce que je fais, mais souvent je mets trop de temps a tourner à droite, du coup je tourne plus tôt, trop tôt..


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 15] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

C est vrai qu en gr3 elle est moins facile. Mais ce passage est vraiment sympa je trouve.


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 15] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Allez résumé de suzuka
Qualif : 14eme. Bof
Course : je grappille qqs places je suis 11eme au 5 eme tour pour l arrêt au stand... et la je fais n importe quoi. J appuie bcp trop tôt pour l essence. Je mets 3 tours alors qu il fallait 4... Je suis obligé de faire un arrêt supplémentaire... ben je finis dernier..,


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 15] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Aïe dommage :/
Tu aurais peut etre du essayer de limiter la casse en te mettant sur 6 pour rouler à l’economie sans pousser les rapports. Ca serait sans doute passé, pas sur que tu aurai fini devant mais je l’aurai tenté.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »