Championnat des nations ST 14

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Championnat des nations ST 14

Message par Wolf18 »

Un petit sujet pour parler du championnat des nations, Saison Test 14. J'ai décidé de m’y remettre un peu cette saison.

Bon par contre comme je m’y attendais, la première course a été catastrophique ! A moins de partir premier et d'être plus rapide que tout le monde c'est une véritable boucherie... et encore on va dire que c'est resté correct si on oublie de parler de l’incident en bout de ligne droite du dernier tour.
Un certain borialinov, dont j'avais déjà constaté le fairplay aux qualifications, decide de ne pas me laisser passer malgré l'aspiration. Ayant anticipé son action, je me déporte dun côté pour mieux passer de l'autre mais il va jusqu’au bout de sa connerie et me tamponne, encore et encore... il prend 30 seconde de pénalité mais moi je fini dans le mur d'entrée des stands...

J'aurai pu finir 5eme (parti 20eme) mais non... y’a toujours un abruti pour tout ruiner.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Championnat des nations ST 14

Message par Peewax »

Eh oui, le charme de ce jeu... toujours un pour foutre le bordel.
Pour ma part, une course sans saveur, l objectif étant de rester en piste, et faire une course propre. Donc je pars 7eme et je finis ... 7eme. J ai occupé la 6eme place quelques temps mais une glissade dans l épingle me fait perdre cette place.
Chose rare en championnat, j arrive à faire une course parfaite.
Par contre le niveau était disparate. On allait de S à D...
Autre point qui est pour ma part gênant, mis à part le gars en S qui était en Mercedes, la grande majorité du peloton était en M6... casi du mono modèle. Et pas moyen de les tenir, en tout cas pour ceux qui étaient dans les mêmes temps que moi en qualif.
Ça gâche l intérêt de ce championnat.
Au fait, je suis redescendu en B, pas exprès, mais à force de résultats médiocres... espérons que ça soit un peu plus clean


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Championnat des nations ST 14

Message par Wolf18 »

Je pense que tu parles du championnat constructeur.
Malheureusement, trop de joueurs signent chez BMW, principalement pour la Gr.4. Pour cette saison j’ai signé chez Ford et malgré un circuit non favorable hier je ne m’en suis pas trop mal sortit... je signe le meilleur temps en course, mais fini loin derrière, le premier virage de Maggiore est dangereux dirons-nous pour rester poli... surtout que j'étais descendu RFP A a cause de la course que je venais de faire sur Tokyo.

Pour le mélange des niveaux, ca m’est deja arrivé, il n’y a pas assez de monde. Tu as fait la course de quelle heure ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
patgally42
Messages : 190
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 15:11
Localisation : ouches
ID PSN : patpatgally42

Re: Championnat des nations ST 14

Message par patgally42 »

d'apres vous ,quel constructeur faut il prendre,a par BMW,pour l'instant je teste un peu tout chaque semaine,j'ai fait,(je les mets dans l'ordre de preference) Nissan,Wolgwagen,Toyota,Ford,Citroen,Alfa.


on roule vite,mais propre si possible
ID 1 :GTFR_ patgally
ID 2 : patpatgally42
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Championnat des nations ST 14

Message par Wolf18 »

J'ai envie de dire que c'est beaucoup une histoire de gout... suivant ton style de conduite, les circuits de la semaine. Pour l’instant BMW semble largement au dessus donc si tu ne signes pas chez eux c'est par préférence d'une autre ou par masochisme :)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Championnat des nations ST 14

Message par Peewax »

Eh oui Wolf, j ai lu trop vite le sujet, j’ai cru voir constructeurs...
J ai fait la course à 21h...
du coup j ai fait la course des nations ce soir. J avais pris la Viper, ma favorite... il y avait 15 BMW sur la course, mais je signe la pole. Je suis en tête pendant 3 tours, puis le tape à la chicane, le deuxième part en live du coup et un seul autre pilote passe, je suis donc deuxième. Tour suivant le leader tape la sortie de la chicane je repasse en tête. Sortie des stands, je glisse un peu au 1er virage et me fait repasser. Je suis donc 2 eme, à l affût quand tout le monde a fait son arrêt. 8eme tour, le 1er fait la même erreur, je repasse. 9eme tour, j ai 2 secondes d avance,je me dis « assure la chicane »... erreur, stoppé net dans le mur, je repars 7eme, moteur endommagé et finis 5ème quand même. La je ne peux m en prendre qu à moi même... j étais rapide et régulier et la victoire me tendait les bras...
J ai pas repris Dodge pour la coupe constructeurs et je suis un peu deg car j ai l impression que les paramètres d usure et consommation ont été corrigés.
Concernant le choix des marques, faut essayer, et je pense qu il faut persister avec la voiture avec laquelle tu te sens le mieux.


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Championnat des nations ST 14

Message par Peewax »

Et bug au démarrage du circuit pour le champ constructeur... :x


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Championnat des nations ST 14

Message par Wolf18 »

Je n'ai jamais eu ce problème, du moins en championnat.
Pour moi en constructeur c’est une course à oublier. Je pars premier puis suite à une touchette sur la dernière épingle je perds deux places... jarrive à en reprendre une mais le gars derriere utilise son pare-choc comme arme, me pousse sans cesse. En sortie d'épingle il s'appuie sur mon aile arrière et c’est le drame. En pleine re-accélération ça ne pardonne pas pour la Mustang... je fini 9ème...

Pour la course des nations j'ai voulu prendre la 4C pour tenter mais course difficile... gros crash au 1er virage du 2ème tour, le gars lag et fou en l’air tout le monde (c'est peut être aussi volontaire). Après ca j'ai du mal à être regulier et de plus, la 4C consomme énormément ! En conso sur 1 j'avais même pas de quoi faire 5 tours (4,7). Du coup premier relais en conso sur 2 et deuxième sur 1 mais je tombe en panne sèche a 100m de l'arrivée mdrrr :mrgreen: dommage j'étais collé au mec de devant qui fini avec 1sec de pénalité !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Championnat des nations ST 14

Message par Peewax »

Une boucherie hier en course des nations. En même temps je fais une qualif pourrie donc sur ce circuit, en partant en fin de peloton, fallait s y attendre...
Et même chose en championnat constructeur, sur un circuit sur lequel je n y arrive pas...

Soirée à oublier


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Championnat des nations ST 14

Message par Wolf18 »

Constructeur j’avais peur car je ne sentais pas trop la Mustang sur Brands Hatch. Et puis finalement je me qualifie pas trop mal. Problème, pour éviter un mec qui se rate après le premier virage je pars en vrille et me plante dans le sable... je repars bon dernier avec plus de 5 sec de retard... au fil des tours je reviens bien, très bien même ! Sans cette grosse bourde j’aurai pu finir dans le top 5 voir un podium.

Pour le championnat des nations je ne me souviens plus :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »