Championnat des nations ST 14

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Championnat des nations ST 14

Message par Peewax »

Allez, petit résumé d hier :

Championnat des nations : qualif 2ème. Course : je n’attaq Pas, pour préserver mes pneus et aussi l essence. Je me fais passer au 2 eme tour et garde mon rythme. Le second se plante, j accélère un peu, mets la pression sur le premier qui se plante dans le dernier droite au 5ème tour. En suite je gère, en roulant assez fort mais en gardant une marge de sécurité. Je finis 1er.

Championnat constructeur : qualif moyenne en 10 eme place. Même tactique, j essaie de préserver les pneus. Y a de belles batailles, quelques erreurs, j arrive à gagner 2 places pour finir 8eme.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Championnat des nations ST 14

Message par Wolf18 »

J'ai aussi fait les deux courses hier.

Pour les nations, qualifié 4ème je crois. Je pars bien et ca se plante devant, j'arrive à tirer mon épingle du jeu et me retrouve 2ème dès le premier tour. Le premier avait une belle avance. Il commet des erreurs et roule moins vite, je le rattrape. Alors chose étrange (j’ai regardé le replay pour etre sur) : le premier passe le dernier virage en se laissant décélérer, sans toucher aux frein les 6 premiers tours. Puis quand je recolle, la première fois il met un gros coup de frein bien avant la partie qui se ressere ! Surpris je pile aussi et perds du temps. Au tour d’après pareil.... au tour suivant la même... rien a foutre je tamponne ! Je suis désolé c’est pas beau mais franchement en regardant le replay il freine vraiment a un endroit improbable. En gros c'est l’endroit ombragé il me semble... aucune raison de freiner si tot et si fort a part pour que je prenne une penalite en le touchant, ou m’empêcher de passer loyalement. Et puis comme dit plus haut, tous les tours d’avant il n’a pas touché aux freins sur ce virage donc c'est volontaire. D’ailleurs sur les tours restants il ne freine plus ici... et soit dit en passant, c’est lui qui fou tout le monde en l’air au premier tour donc pas de scrupule.

Pour le champ constructeur je me qualifie aussi en bonne place, euh j’ai un doute mais 8 je crois... premier tour impeccable jusqu’au drame !!! Arrivé en bas de la descente une bombe roulante vient freiner sur moi. Quand je dis bombe c'est que limite je commence à plonger dans le virage qu’il vient à peine de passer le petit droit... il met juste un petit coup de frein après le panneau 50 !!!! La totale, moteur, direction... je repars bon dernier... après ca impossible de remonter. Un peloton qui bloque la route. Ce circuit il est bien si tu roules seul, mais derrière du monde c'est horrible. Même en étant plus rapide tu ne peux pas doubler. Le gars devant se plante dans un mur bah tu lui rentres dedans, tu prends une pénalité et celui que t’as mis 1 tour à passer te reprends la place...
Pour avoir déjà fait Mount en mode Sport (Gr.3) c’est soit t’es devant et tu fonces soit tu subis le peloton, ses erreurs et ses bousculades...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Championnat des nations ST 14

Message par Peewax »

Ah ouais, c est un peu tôt pour freiner la zone d’ombre... je freine tôt aussi dans ce virage mais pas fort et pas à cet endroit là... ensuite dans ma course, avec les plantages, il n’y avait plus de panneau pour se repérer du coup, ça le rendais moins facile à prendre.
C est exactement ça pour Mount, dur de doubler, éventuellement à la reacceleration après les stands ou au freinage en bout de descente (un peu risqué), ou avant la ligne droite des stands.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Championnat des nations ST 14

Message par Wolf18 »

Pour Mount, et encore, faut ressortir fort et avoir de la patate. Normalement la Mustang s’en sort pas trop mal pour ça mais là rien à faire... et toute la partie technique faut patienter derrière.

Willow est très exigeant car peu de repères aux abords et surtout, il ne pardonne pas beaucoup les erreurs quand il s’agit de mettre une roue dehors !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Championnat des nations ST 14

Message par Wolf18 »

Ce soir je n’ai fait que la constructeur, je suis arrivé à 22h00 donc trop tard pour faire la course des nations :/

Contrairement à ce que j’aurai imaginé (je ne voulais pas tourner sur BB Raceway) la course a été relativement clean, en tout cas devant ! En revanche, je me retrouve avec 2 pilotes A, 4 B (dont moi) et tout le reste C voir D. Je pars 6ème, dernier des mieux notés donc. Je fini 2ème avec 1 sec et des brouettes de retard sur le premier et une large avance sur le 3ème.
Je profite des erreurs de mes concurrents au fil des tours et j’avoue que j’ai eu une chance incroyable de ne pas être gêné, ou pas trop, par les retardataires... contrairement à d’autres !
Je n’ai commis aucune erreur durant cette course, pas de choc violent dans le mur, pas de virage coupé ni de tête a queue.

Assez content de moi, malgré le peu de points gagnés... forcément, les adversaires n'étant pas du même niveau on gagne moins.

Le seul gros point noir des petits circuits comme ça cest que le mec il a 1, 2 ou 3 tours de retard mais il ne te laissera jamais passer et ne sera pas pénalisé !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Championnat des nations ST 14

Message par Peewax »

Alors moi j ai fait les 2 courses.
Sur le BB raceway, je me qualifie 18 eme puisvremonte rapidement à la 13eme place, bénéficiant d’un ou deux accrochages... je m attendais à un carnage mais non ça a été correct... le plateau était assez relevé avec un tiers de S et deux tiers de A. Mais bon, course sans grand intérêt.

Pour le champ des nations, je me qualifie 16, c est un circuit sur lequel j ai besoin de beaucoup tourner pour prendre mes marques, chose que je n ai pas faite. Bref... pas très grave vu le plateau : 50% de S et 50% de A.
Gestion des pneus et du carburant, je me maintiens 16eme, puis passe 15eme. Dans le dernier tour, alors que je défends ma place, je me fais heurter par la droite, je ne sais pas par quoi... je perds ma place que je regagne ensuite et finis 15eme.
Je regarde le ralentis et lorsque je me fais heurter, eh ben il y a une voiture qui apparaît puis disparaît aussi tôt... juste assez pour me taper... un joli bug assez bizarre.
Bref soirée mitigée mais je suis pas si mécontent que ça


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Championnat des nations ST 14

Message par Wolf18 »

N’empêche que c’est assez rentable d’être niveau A et de faire la course avec des S car en finissant 13ème tu marques plus de 700 points il me semble ?! Même pas 400 pour moi en 2ème place... Course de 22h à éviter pour faire des points lol. Mais comme toi très surpris de ne pas avoir été agressé sur cette piste... je deteste les anneaux de vitesse.

C’était quel circuit déjà la course des nations ?

Par contre ce soir c’est Suzuka en Gr.3 en nation, j’adore le circuit donc je vais essayer de faire quelque chose de correct !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Championnat des nations ST 14

Message par Peewax »

Oui c est rentable en effet. Mais ça roule fort en S.
C était sur le Nurb GP le champ des nations. Bon c était casi du mono modèle pour les S en Mazda, ensuite qqs bmw et qqs ânes comme moi avec d autres voitures...
Ce soir, 2 courses sympa : Suzuka Gr3 et Dragon Trail Gr4


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Championnat des nations ST 14

Message par Peewax »

Je viens de faire la cours constructeurs :
Qualif 13eme, pas pu faire un tour correct, dans mon tour rapide, un mec touche le mur à la sortie de la chicane et je ne peux l éviter.
Course : je suis 8 eme à la fin du 2ème tour et au 3ème tour, un italien trouve pas mieux que d essayer de me doubler dans le droite rapide avant le gros freinage dpour le droite lent avant la petite montée. Endroit improbable et bien sûr il me met au tas. Je repars 12ème. Puis c est au tour d un suisse de faire pareil au tour suivant...
Juste avant la fin du 5ème tour, j ai envie de me venger de l italien et je me plante...
Puis je finis finalement 13eme, ma place de départ.
Bref ça m a bien énervé :x
A+ pour le résumé de la course des nations


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Championnat des nations ST 14

Message par Wolf18 »

Moi je viens de faire la nation là... deux soucis : pendant les qualifications alors que je bouclais un temps plus que correct (top 5) je prends 4 secondes de pénalité jusque avant les S en fin de circuit parce que je double sous drapeau jaune (le gars était complètement hors piste, le long du mur...). Du coup je pars 8ème.
Comme si cela ne suffisait pas, dès le premier tour un gars se rate devant et je vous laisse deviner... bah il revient sur la piste tranquillement sans se soucier des autres... BOUM c'est pour moi... je repars 13ème et fini 10 je crois sans jamais recroiser personne (a part un mec dans le sable de temps en temps). Si, juste au dernier tour je reviens sur 2 qui se battent mais pas moyen de tenter quelque chose.


Sur Dragon effectivement c'est compliqué de doubler ici mais possible visiblement :mrgreen:
Comme on dit : « à coeur vaillant rien d’impossible » :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »