Championnat constructeurs saison 13

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Championnat constructeurs saison 13

Message par Peewax »

Je relance un peu le sujet, afin qu on partage nos expériences en course, qu on puisse voir qu on est tous confrontés au même type de pilote, savoir ce qu on pense des voitures qu on a sélectionnées...
Pour ma part, j ai choisi Dodge. Les viper sont super agréables mais bouffent du pneus et surtout consomment beaucoup.
Course 1 : belle qualif (3ème) puis je dégringole au fil des tours, ne manquant pas de me faire pousser 2 fois... mais ça roulait fort et j’avais du mal en fin de relai. Je finis 9
Course 2 : qualif 3ème encore. Je passe 2 eme au 1er tour puis je me fais doubler au ravitaillement. Faut beaucoup de temps pour rassasier la Viper... au tour suivant, je redescends 4ème, toujours au jeu des stands mais repasse rapidement 3ème puis 2nd, le leader s étant arrêté très tard. Petite faute, je suis à nouveau 3 eme. Dernier tour, en difficulté avec mes pneus, le 4ème tente de me doubler dans l avant dernier virage mais le pousse... je récupère il ne passe pas. Dans le dernier virage, il fait l extérieur me retape... et je craque, je le tasse pour pas qu il passe... pas joli mais ça m avait gavé.
Et je me fais insulter...je suis pas sûr qu il ait fait ça volontairement, mais qu il apprenne à freiner et à ne pas essayer de doubler ou c est impossible...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Championnat constructeurs saison 13

Message par Wolf18 »

J'avoue qu’en ce moment je n’y participe pas trop, mais de ma petite expérience c’est comme toi. Il y a plus de tensions en course qu’en mode Sport classique, sûrement dû au fait qu’il s’agisse d’un championnat, bien que sans aucun enjeu.
Je m’y remettrai sérieusement quand j’aurai atteint les 91 victoires en mode Sport pour le trophée :mrgreen:

Tu choisis ton constructeur en fonction de tes préférences ou en fonction des circuits ?

Et j’avoue que certains voitures consomment plus que d’autres. Difficile pour l’instant de dire combien de litres mais c’est sur que ça doit jouer sur le ravitaillement !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Championnat constructeurs saison 13

Message par Peewax »

Alors c est la 3ème saison de suite que je choisis Dodge.
D une part car j aime bien, d autre part parce que je pense que plus tu roules avec une voiture, plus tu es à l aise avec, peu importe le circuit. Même si c est évident que certaines voitures sont plus performantes sur certains circuits que d autres.
Mais je pense que je changerai après cette saison.
Pour la conso, avec les viper, je dois remplir entre 0,5 et 1 tour de plus que d autres voitures. Ce qui est plutôt réaliste par ailleurs. Je perds systématiquement des places après arrêt au stand...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Championnat constructeurs saison 13

Message par Wolf18 »

J’avais testé quelques courses avec l’alfa, principalement en Gr.3 j’avais adoré ! Ford aussi car amoureux de la Mustang... sinon essayer de la jouer made in France.
Mais par contre c’est sur que quand tu connais bien la voiture, son comportement et ses réactions tu n’en es qu’en plus efficace.

Tu es B S ? Ou À S ?
Je n’ai jamais été A mais je suppose que ça doit être encore plus fair-play.
Par contre j’ai déjà essayé les courses championnat sans être S c’est impratiquable.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Championnat constructeurs saison 13

Message par Peewax »

Je viens de passer en A S. Niveau fair-play je dirai que c est un peu pareil... pas top. Mais ça dépend vraiment des sessions et des joueurs avec qui tu tombes. A force on les connaît presque tous donc on sait de qui se méfier.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Championnat constructeurs saison 13

Message par Wolf18 »

C’est pas faux, je commence à reconnaître quelques pseudos. C’est pas plus mal, on sait que l’on va se recroiser donc ça force peut être à faire plus attention.

Après t’es nouveau en A donc la barre n’est pas encore très pleine... je sais plus où j’avais vu les stats, mais on voyait le nombre de joueurs par RP et RFP. Forcément plus tu montes dans les niveaux moins il y a de monde, donc forcément, en comité restreint tu tombes toujours sur les mêmes.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: Championnat constructeurs saison 13

Message par Tinboul09 »

perso je tombe tous les samedi et dimanche matin contre les même joueurs et cela se passe plutot bien
par contre ça se passe mal en général contre les italiens


Organisateur CLM Challenge
Image
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Championnat constructeurs saison 13

Message par Peewax »

C est pas faux. Ils ont le sang chaud... mais il n y a pas qu eux. Difficile de dire si une nation est moins fair play


Gilles_gil94
Messages : 142
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:25
ID PSN : GTS_Reskator

Re: Championnat constructeurs saison 13

Message par Gilles_gil94 »

En plus, il y aurait un glitch (une tricherie quoi !) qui permettrait de modifier les pneus sans même rentrer au stand.
Enfin, ça reste à vérifier mais Sony a déjà fait pas mal de ménage en bannissant les comptes des tricheurs qui polluaient les salons en ligne...

https://youtu.be/nzIFAMPS1KM


Gilles_gil94
Messages : 142
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:25
ID PSN : GTS_Reskator

Re: Championnat constructeurs saison 13

Message par Gilles_gil94 »

Peewax a écrit :Difficile de dire si une nation est moins fair play
Si. L’Espagne. Et je n’ai pas peur de l’affirmer ! :evil:


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »