[Saison 2] Championnat FIA GT des constructeurs [TEST]

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[Saison 2] Championnat FIA GT des constructeurs [TEST]

Message par Wolf18 »

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la deuxième saison de test du Championnat FIA GT des constructeurs qui se déroulera sur GT Sport du 12/11/2017 au 18/11/2017.

[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515255.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515255.jpg[/img][/url]


Voici le détail des 6 épreuves :

[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515278.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515278.jpg[/img][/url]


Bon courage à vous !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 2] Championnat FIA GT des constructeurs [TEST]

Message par Peewax »

Eh ben... que dire... course horrible.
Je me qualifie 8eme, je passe un gars dans le premier tour, dans les s, il me sort dans le double droite après.. ça m énerve et je fais n importe quoi.
J ai pris 30 secondes de pénalité pour un gars qui m est rentré dedans... bon j avais pas trop fait gaffe au retour en piste mais bon... puis après du grand n importe quoi, les mecs qui défendent coûte que coûte,...
Enfin demandez à Bob ce qu il en a pensé, on s est retrouvé dans la même course :D


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 2] Championnat FIA GT des constructeurs [TEST]

Message par Wolf18 »

Dans le genre la mienne n’était pas mal non plus.
Je pars 4ème, je me retrouve rapidement 3eme suite à l’erreur d’un gars devant, puis 2eme. Et la ca devient moins drôle : je me retrouve avec un polonais devant qui ne veut pas céder sa place, zigzag quand je le déboîte dans la ligne droite, que des trucs comme ça... à un moment j’arrive à feinter et le passer dans la ligne des stands, il me sort au freinage dans la foulée !
Bref dans les derniers tours un retardataire espagnol était là pour foutre le bordel, il voulait gêner les autres juste pour le plaisir, un carnage ! Premier passage j’arrive à passer sans trop de dégâts (tout est relatif), deuxième dépassement au 9eme tour : j’arrive à passer dans le premier secteur en feintant encore une fois, je fais mine de prendre l’extérieur du coup il se décale et sort... bref je poursuis ma route, et j’arrive à la petite épingle. Et la c’est le drame, il revient comme une furie et forcément, il oublie de freiner et me tape ! BIM, je sors et je vais droit dans le mur !!! Je sors du sable, moteur et direction endommagés... par chance j’avais une belle avance sur le deuxième et j’arrive à reprendre de la vitesse à temps et terminer tant bien que mal premier..


Du coup, j’arrive à me demander pourquoi les joueurs à qui on prend un tour ne sont pas transparents ?!

Ps: le gars est passé de RFP B à D directement !

Je mettrais la vidéo pour que vous puissiez voir ca... cela dit je prends quand même 1056 points ou quelque chose comme ca, pour Renault Sport ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 2] Championnat FIA GT des constructeurs [TEST]

Message par Peewax »

Hello,
C était beaucoup plus propre hier soir. Ça fait plaisir.
Je me qualifie 7 eme alors que j aurais pu faire la pile si je n avais pas été gêné dans le dernier tour de qualif. J avais 1,5 sec d avance sur mon temps et je finis à 7 dixièmes du pole man avec mon meilleur temps pris en compte.
Je fais attention sur les premiers tours, pas de grosse faute, je gagne 2 places, en perd 1 et je prend 8 secondes de pénalité je sais pas trop pourquoi, peut être que j ai un pris un peu trop à l intérieur sur le dernier gauche en haut de la colline... je me retrouve 10eme puis j entame une remontée tantôt en dépassant, tantôt en profitant des erreurs de mes adversaires. Dans les 2 derniers tours, le second défend bien, proprement et je n ose pas porter l attaque de peur de nous mettre tous les 2 au tas...
Donc je finis 3ème, un peu déçu car j étais assez rapide mais satisfait du déroulement de la course.
A + les pilotes


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 2] Championnat FIA GT des constructeurs [TEST]

Message par Wolf18 »

Tant mieux pour toi, tu es quoi comme niveau RFP ?
Moi j’étais parti pour faire une course sans pression vu que je n’apprécie pas plus que ça le circuit, en tout cas avec la Renault. Et puis bah comme toi j’ai profité des erreurs de mes adversaires sauf qu’après je suis tombé sur un zigzagueur de ligne droite ! C’est un vrai fléau.

Devant le manque de fair play de certains je suis désolé mais je pousse... faut pas qu’ils viennent s’étonner les mecs, je tente une fois, deux fois, trois fois et à la quatrième c’est le pare-choc qui fait le reste.

Mais comme je suis trop bon le mec que j’ai poussé bah je l’ai attendu avant la ligne d’arrivée.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 2] Championnat FIA GT des constructeurs [TEST]

Message par Peewax »

Je suis en S en rfp.
Je suis pareil que toi, si je pousse, et en général c est pas fait exprès, j attends systématiquement. Sauf si le mec est absolument pas fair play.


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 2] Championnat FIA GT des constructeurs [TEST]

Message par Peewax »

Hello,
Alors pour la course d hier, je fais une bonne qualif puisque deuxième. Et la course, ben je reste deuxième pendant 8 tours, impossible de rattraper le leader, puis je perds le retour de force... :shock: je suis surpris et je me sors tout seul... je repars 6 eme, remonte une place puis voilà.
C est déjà arrivé à quelqu’un de perdre le retour de force ? Franchement c est déstabilisant.
Donc un peu dégoûté mais bon.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 2] Championnat FIA GT des constructeurs [TEST]

Message par Wolf18 »

Je joue a la manette donc non. Reste à savoir si c’est un bug du volant ou du jeu, ça peut être problématique !

Je fini 2eme mais ne marque que très peu de points... je passe C en RFP alors que j’ai fait une course relativement propre. Il faut que je regarde le replay, car je prends des pénalités a cause des autres il me semble.

Je reviens sur les points, j’ai remarqué que sur ma course il y avait quelques pilotes en RP niveau B et tout le reste en E. Du coup, je me demande si du fait d’être avec des pilotes d’un autre niveau ne joue pas... la course ou je fais 1000 points il n’y avait que du B. À l’inverse, je crois que celui qui gagne était E donc si ma theorie est correcte lui a dû empocher dans les 1400..


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Frederic MDE
Messages : 64
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 07:56
Localisation : Albi
ID PSN : tepule

Re: [Saison 2] Championnat FIA GT des constructeurs [TEST]

Message par Frederic MDE »

Pour ma par je fait là pôle lundi soir sur mont panorama
Je fini premier en niveau D de pilotage et B de rfp
Et je marque 33 points je comprend pas ?
Hier soir je fait aussi là pôle je fait un super départ
Je me sort bêtement seul au premier tour
Faut dire que la BMW sans entipztinage ca glisse :-)
Je fini 6 éme et je prend plus de points que la veille
La je comprend plus ?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 2] Championnat FIA GT des constructeurs [TEST]

Message par Wolf18 »

C’est exactement ce qu’on disait la saison précédente, les points dépendent de plusieurs paramètres. Le niveau de tes adversaires entre en jeu c’est une certitude, probablement plus que ta position finale.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »