Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Loule1985 »

Moi j'ai signé toyota, mais je doute franchement que je revienne sur les FIA.
J'aimerai monter mon rang A mais avec tous les abrutis c'est dommage de tout gâcher.


GTFR_Loule16
Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Tattan »

Ben si Loule, viens en faire qq unes : on se fait les trainings :-)... bon c'est vrai que tu as un gros programme.

De mon coté, je suis rentré à temps pour faire celle de 22h que je viens de finir.
Plaque 12.
Qualif : Deuxième à 2 centièmes de la pole, j'ai du doubler un pilote dans mon meilleur tour chrono, ça ne m'a pas aidé. Par contre, confiant car j'étais à 1/2 sec de mon record, donc ça se présente bien.
Course : départ en tendre pour 7 tours, pas de soucis au premier virage, je passe un tour derriere le leader et je le double au début du second tour au bout de la ligne droite des stands. Ensuite, course en solitaire avec un meilleur rythme, 5 secondes d'avance au pit. A la sortie, ça sera mon seul tour un peu chaud car je dois passer deux pilotes qui se battent en médium et je joue la prudence en prenant mon temps.
Je finis la course sur un bon rythme, en 24mn58 avec 15 sec sur le 2 et 20 sec sur le trois.

174 pts manuf et 1500 RP (c'est surtout ça qui m'intéresse).

En déplacement sur la prochaine, donc RDV dans 15 jours :-)

Bonne course à tous


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Loule1985 »

Bravo Tattan, la saison commence bien pour toi.


GTFR_Loule16
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

Bravo Tattan ! Vivement que tu roules avec des mecs de ton niveau
Pour ma part, plaque 9, qualif 4 avec un bon chrono. Des le premier tour sur le droite avant le T1, le 1 se sort.. au tour 3 je sors mieux du pifpaf au bout de la ligne droite et je prends l'inter direct sur la suite, le gars se rate sur l'exter et fini trop large.. le 1er fait un trou de 4-5s, je fais le trou également de 4-5 s sur le suivant. Pit au 7 pour les moyens, derrière il met les tendres.. il reviendra à 2s avant de relâcher dans le dernier tour.. Je finis 2 à 5s du leader. Une bonne course de reprise pour la manuf..


Avatar du membre
Aymeric
Messages : 284
Enregistré le : mar. 11 août 2020 11:17
Localisation : Lyon
ID PSN : AymericFR_
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Aymeric »

La supra concept sur la Manche 7, les réglages autorisés devrait lui convenir sur ce circuit Willow Spring ?


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Jero »

Super course Tattan continue comme ça !!
Moi j'ai pris BMW mais je ne fais plus les FIA


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par case988 »

Bien joué les gars, beaux débuts en FIA.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Calendrier modifié, les dates ont évoluées.

https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/news/00_4084176.html


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Tattan »

Vives les vacances ;) : Deux manuf cette apres midi à 17h et 18h20, sardaigne CII pour 3O tours en med avec un pit oblig.
Et gros training avant avec ma jaguar F type Gr 3, dont un dans un salon avec qq avions de chasse. Ca remet les choses en place si jamais il y avait besoin :lol: .

17h : plaque 2, belle qualif en solo sans aspi en 51"8 (mon meilleur temps solo au bon moment).
Le départ est chaud et je me fais déborder un peu de partout, ça frotte beaucoup, et je ressort 5 du premier virage, mais tout de suite 3 vu que les deux devant moi ont décidé de jouer leur course immédiatement en ne lachant ni l'un ni l'autre.
Bref, P3, puis deux toutrs plus tard je prend l'avantage en bout de ligne droite pour P2. Il me faudra encore un peu de patience pour prendre P1 au tour 8. Ensuite, je creuse doucement mais surement jusqu'à ub matelas de 5 sec que je conserverais jusqu'à l'arrivée. Allez, 1 500 RP de plus :) .

18h20 : plaque 7, le niveau monte un peu. Mon premier tour qualif sera le bon, en 51"9. La pole pour trois fois rien et il ne fallait pas se louper car le 18ème est en 52"5. Très très serré tout ça.
Départ un peu meilleur, mais je ressort quand meme P3 du premier virage. Faudra que je bosse ça.
Un peu le meme schéma de course, P2 au tour 3, puis grosse baston avec l'anglais leader, bien plus lent en rythme mais assez sauvage en défense. Je vais devoir m'y reprendre à 4 fois pour prendre le lead au tour 10. Dans le foulée, un italien en porshe est passé P2 et lui, et bien on ne va plus se quitter. L'écart pendant 18 tours durant va osciller entre 0"6 et 1"4 max... course sous pression mais je finis avec des gommes en meilleur état, et je passe l'arrivée avec un peu plus de deux seconde de marge. Epuisé mais très content d'avoir tenu 30 tours sans aucune erreur.
1500 RP de plus, un peu plus de 200 pts manuf (première fois que je marque plus de 200). Bref, un bon mercredi.

Voila, je pense que je vais me donner encore un peu de temps mais l'objectif A+ commence à se rapprocher. Manque 6 000 RP, mais ça sera les plus durs !!!

Bonnes courses et bonnes chances à ceux qui roulent ce soir, et sinon, à samedi pour de la SF19 sur interlagos en Nation. Une découverte pour moi mais j'aime bien l'idée :)

Tattan


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Exhibition Series 2021-22 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par case988 »

Deux victoires, on ne t'arrête plus. Bravo


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »