Les courses de Fastwinder

Partageons ensemble les vidéos de nos plus belles courses sur GT Sport.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Peewax »

Fast, si ça peut te rassurer, elles se valent toutes. Je les ai essayées hier soir, avec Forkas et Optimus, et les temps sont similaires. J avais jamais roulé avec la BM et franchement elle est sympa. Faut juste s y habituer mais je pense qu elle peut être canon.


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Miguelo »

La BMW m3 est très stable , mais pas de vitesse de pointe ou d'accélération...
Qd aux virages.... :(


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Miguelo »

Après, autant se faire un délire...
La mazda est bien plus rapide.


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Peewax »

Pas d accord avec toi Mig. J ai tourné dans les mêmes temps avec toutes les voitures.
Pour la BM, faut pas faire d erreur de trajectoire et changer de rapport pour la faire tourner.
Et oui elle est moins rapide en ligne droite, mais tu récupère ailleurs


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Miguelo »

Frein sur +2 Je crois.


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Fastwinder »

Salut tous,
Pour les premières FIA de l'année 2019, c'est avec un peu d'amertume que je vous propose la seule vidéo de ma soirée.

Tout d'abords Tokyo Expressway,

M'y prenant très mal en qualif, je n'ai pas été capable d'avoir un tour propre, toujours en chasse à une bonne aspi, je me retrouve vite gêné dans les parties sinueuses.
Ce n'est pas le tour de + en fin de séance avec des pneus usés et en solitaire, ( qui me permet d'améliorer et passer de la 18 ème position à la 13ème ) qui y changera grand-chose.

Le départ se déroule très bien, les deux premiers virages ainsi que le premier tour passé, je me retrouve 10 ème et sur les talons d'un petit groupe.
La partie sinueuse engagée lors du second tour, me réserve une surprise de taille et je ne me doute pas une seconde de la tragédie qui m'attend.
Le petit groupe devant moi joue des portes et des murs, ce premier signal aurait dû attirer mon attention, je subis quelques touchettes, mais trop pressé de vouloir faire "vite" et…vite, je reste collé à leurs sillages en restant vigilant, mais pas assez…..

Sur la fin de l'enchainement menant vers la dernière épingle, tout se joue en quelques secondes….
Le groupe entier s'entasse dans un mur et je tente de me frayer un chemin parmi les carcasses inévitables, et me font récolter de 5 secondes de pénalité qui me scandalise et ne me font pas voir le fameux message que je pensais réservé uniquement aux Courses Quotidienne…
" Au prochain accident vous serez disqualifié"

Cela n'a pas manqué, à l'épingle je loupe à peine mon point de freinage par rapport au concurrent qui se trouve devant moi et le touche, sans aucune conséquence, mais je le touche…P…!!
Ensuite c'est le drame :::: écran noir avec le message ;
"Vous avez été disqualifié pour cause de trop d'accident"….ou un truc du genre qui refroidit bien !

Pas de course… pas de points… perte de points de Rangs Pilote.

Moi heureux……
J'ai beau refaire le monde ensuite cela ne changera rien, c'était la dernière Course Constructeurs de la soirée.
Bien dégouté, et je peux en prendre qu'à moi-même, mais bon si j'avais su….
Voila

Ensuite Lago Maggiore, course moyennement entrainée me permet de me qualifier en deuxième place, la courser en elle-même n'a pas été de tout repos puisque j'ai dû batailler tout le long afin de conserver une bonne place à l'arrivée.

Bon visionnage
https://youtu.be/U0USb7BPJIQ


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Fastwinder »

Salut tous, et surtout les membres du forum qui ne participent pas au Championnat Helvetic Community bien de chez moi.. :)

Voici mes deux premières courses, il s'agit de la présaison, 4 courses sur deux lundi soir.
Ces dernières vont tous nous répartir entre 4 Pools A-B-C-D contenant tous 14 ou 15 pilotes, et ce pour le départ du Championnat à proprement parlé.

Les deux premières se sont déroulées lundi soir sur :

Willow Spring : https://www.youtube.com/watch?v=j_v2EiWWquU

Blue Moon Bay Speedway : https://www.youtube.com/watch?v=pujpTZoZS28&t=1144s

Le début est très agréable pour moi et je croise les doigts pour que je continu sur cette lancée.

Pour ceux du forum qui ne participent pas, je diffuse mes courses en direct sur ma chaine YouTube, il vous suffit de trouver ma Chaine FASTWINDER et il y aura une info de "diffusion en direct" ou il vous suffira de cliquer dessus.
je ne commente pas mes courses, et ne lis pas les textos, donc ne vous fatiguez pas à m'écrire je ne pourrais pas les voir ;)

Parmi les 9 GTFR engagés dans ce Champ, la plupart diffusent également afin d'avoir une possibilité en live de zapper d'un membre à un autre, ou d'un Salon à un autre.
Alors Lundi soir prochain, passez voir,,,ca vaut le coups !!

Voilaaaa, bon visionnage


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Fastwinder »

Salut Tous
Voici ma vidéo de mes deux courses, enfin j'ai fait simple cette fois, j'ai repris le live commenté pour vous présenter mes deux courses.

Alsace 30 mn:
Qualifié d'office et chanceusement 2 ème grâce au mix de Simone, je tente de rentabiliser aux max cette position idéale, les tours s'enchaine néanmoins difficilement et ne me sent pas aussi à l'aise qu'en essais, pas d'erreur mais un manque de rythme, mis à part une très bonne visibilité GTFR dont je suis assez fier, je relève la touchette avec Leader40200 sur la fin du premier tour, je me suis empressé ce matin de lui présenter des excuses en bon et due forme, qu'il a rejeté d'un revers de salade de phalanges… en argumentant que c'était de sa faute et que je n'y pouvait par grands chose.
Tout c'est bien fini entre nous. Bon la touchette m'a occasionné des dégâts qui n'ont pas aidé mon début de course non plus.

Fuji 40 mn :
Un très bon départ, puis un premier virage ou je vois Jimmy me rentrer dedans…par la faute de BFR_TK…machin truc, qui partait de la dernière position, il est arrive trop vite et a emboutit Jimmy.

J'ai porté réclamation vers Jay, afin que Jay ou Simone informe BFR_TK machin truc qu'il doit faire attention.

Fin du premier tour ma voiture abimée m'emmène jusqu'en deuxième position, mais baisse de rythme gentiment et me fait perdre des places.
Les tours s'enchainent, les arrêts aux stands se suivent il me reste encore à vivre :

1 pénalité de 10 secondes pour une chicane un peu trop mordue ( bein j'essaie quoi )
1 touchette avec tête à queue express avec Jay, il me déséquilibre, comme un gamin, je tente néanmoins de résister mais je me déporte trop et mord l'herbe je pars en toupie et touche Jay qui doit passer aux stands.

Une bonne remontée en fin de course mais je ne suis pas ou j'aurais espéré être sur cette piste que j'aime bien.

Bref un Fuji en demi-teinte, mais réconforté de la visibilité qu'apporte la présence dans le top 10

Voilà, alors un très bon visionnage à tous...et avec de très bons commentateurs, ça fait une sacrée différence !!

https://www.youtube.com/watch?v=FY8HKp7Fto4


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Les courses de Fastwinder

Message par W_I_N_S »

Perso, je n'aime pas trop ces vidéos ou l'on passe d'une voiture à l'autre, c'est un mélange sans queue ni tête. Je préfère les vidéos "normales", individuelles. ;)


Image by DMC
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Fastwinder »

Je pense comme toi WINS, chuis pas un fan et c'est pour ça que j'ai toujours présenté mes courses au format le plus proposé ici, mais la..! avec les commentateurs c'est parfait je trouve, c'est comme dans les vrais courses retransmises à la télé, on voit pas forcement tout, mais on voit un peu plus que toujours la même vue capot ou autres, toujours sur la même voiture.
Moi j'aime bien car cela met aussi en valeur le comportement des autres en piste et on se rend mieux comptes de tout ce qui se passe lors d'une course.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « Vidéos »