Les courses de Fastwinder

Partageons ensemble les vidéos de nos plus belles courses sur GT Sport.
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Fastwinder »

Voila, mes vacances dans le sud de la France touchant à leur fin, je vais rouvrir le garage pour la course de samedi, j'ai hâte malgré que ces deux super semaine touchent à leur fin.

Je me souhaite de la réussite, bien que n'ayant pas roulé ces dernières semaines, je regrette que le système des points ne tiennent pas compte des absences, ce qui me permetrait de redescendre un peu mes rangs.

Je reprends donc le volant sans y avoir touché pendant un laps de temps qui ne peut qu'être "défavorable".

Vivement samedi !!


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Forkas06

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Forkas06 »

Ca ne veut rien dire, tu te sentiras peut être rapidement dans le bain, et puis va savoir, même mieux ? Quand je laisse ma guitare rangée dans le placard et que je la reprends un mois plus tard, je me surprends de la facilité parfois avec laquelle je passe certains morceaux sur lesquels je butais :-)
Prends du plaisir à rouler, c'est bien là l'essentiel, bon retour et bon courage ;-)


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par umeshyu »

Jamais cool la fin des vacances
mais bon pas le choix
oui dis toi que tout va bien se passer :)


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Fastwinder »

Voila pour ceux qui ont déjà faim d'images et qui auront le loisir de les regarder, mes courses FIA d'hier soir qui signe mon retour en piste après deux semaines de "Pas touché le volant "


Un circuit que j'affectionne….Suzuka, qui a été mon premier choix hier soir pour reprendre la main, C'était bon, cela aurait put ètre mieux, mais cela aurait pu être pire.
https://youtu.be/cqGMRicVkuE

Et à son opposé, La Sarthe une piste jamais pratiquée ou cela aurait dû ètre pire, et au final c'était bien !

Bon visionnage !!

https://youtu.be/eXrNCNZUf0U


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Peewax »

Punaise j ai ragé pour Suzuka, elle était à ta portée. C était la reprise donc c est pas si mal.
Et sur Le Mans, ben c était un gros bordel :mrgreen: mais tu t en tires bien voire très bien finalement.


Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Sitaq 1 »

Félicitations Fast beau retour


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Fastwinder »

Merci les gars, c'est vrai finalement c'est un bon retour, mais visiblement toujours trop de déchets dans mes courses.
Pour les deux courses la chance était de mon côté autant au niveau des pénalités que des adversaires.
Ce ne sera pas toujours aussi simple.
Bon, pour la Sarthe j'ai encore l'excuse du puceau Mansaux et je l'ai bien rotée, mais j'en sais plus maintenant.

Je dois dire aussi que je regarde le meilleur tour du classement mondial et essaie de reprendre certains passages pour augmenter ma vitesse et de voir ou je dois freiner moins.
Je crois que ma sensibilité au freinage est aussi un problème de compréhension pour moi.
Quand je fait un freinage a ma manière, j'appuie toujours sec et au dernier moment, alors qu'après consultation du replay d'un top 10, je constate que le(s) freinages doivent être plus doux, pour perdre moins de vitesse.
J'ai du mal à doser en fait et ne ressent pas le freinage.
On pourrait presque dire que je freine au pifomètre.
Dans la réalité en karting tout est bon mais la les sensations je ne les ais tout simplement et malheureusement pas.

Mon impossibilité de rouler plus.....ne m'aide pas.
30mn d'essais pour les deux courses c'est rien.
Le déchet qui m'arrive en course devrait arriver en essais.

Mais bon !! Les courses reprennent et je m'appliquerai à chaque fois.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Fastwinder »

Salut tous,
Après cette soirée de esport canapaumobile, voici mes vidéos déjà terminées et prêtes à être livrées en pâture.



Dragon Trail Les Jardins https://youtu.be/kPZJIEcjq1c

J'ai payé cash hier soir, ma grossière erreur d'avoir sélectionné le mauvais circuit la semaine passée pour mes salons entrainements,
Circuit peu pratiqué, il était un peu ma crainte d'hier, incapable de faire un chrono similaire à celui des essais libre, ma place sur la grille m'indique déjà une course pas évidente.
Mais je pars confiant et mise sur la régularité et l'évitement de pénalités inutiles.
Le début de course va dans la bonne direction, un bon rythme je grappille…je grappille, mais des fois la direction change brutalement, et quand on regarde trop longtemps le décompte de pénalité se réduire…Bein on ne regarde pas où on va !!

Dédicace à Woerwulf qui profitait surement de la vue des Jardins lors de son dernier tour.

Pour finir, je dirais que mon championnat Constructeurs démarre mal et ne va pas s'arranger à la prochaine course puisqu'il s'agit de ……….St Croix en Gr3.



Brands Hatch https://youtu.be/zu4Rt0iLOqw

Circuit craint par beaucoup de pilotes dont moi-même, je dois dire que les entrainements m'ont apporté une grosse confiance, pas encore le rythme pour la gagne, mais des fois sur un malentendu ça pourrait le faire.
La Sub marche bien ici, il lui manque sûrement un peu de pêche, mais elle est stable et ses 4 roues motrices, vous mènes là ou bon vous semble.
La consommation était mon soucis et ai dû composer pendant toute la course avec ce détail qui peut désagréger une course en moins de deux.
Attention là, je vais donner une vérité.
!! J'ai Maitriser ce paramètre comme un magicien nommé Gandalf qui contrôle le Balrog dans les grottes de la Moria !!
La ligne d'arrivée franchie, ma fierté de la tâche accomplie était à son plus haut niveau.
( Un ptit queq'chose apparaît rapidement en début de vidéo, à surveiller )

Bon visionnage !


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Peewax »

Bien joué sur Brands Hatch ;)
Sur Dragon, dommage quand tu purges ta pénalité car tu étais bien remonté. Quant au touriste du dernier tour... pas de bol que le mode ghost s arrête pile poil quand tu arrives....


Forkas06

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Forkas06 »

Sympa l'intro de ta vidéo avec la Sub, et effectivement, c'est très furtif, je l'ai quand même ;-) Tel Legolas j'ai légèrement plissé les yeux et j'ai pu apercevoir le p'tit quelque chose, ça donne très bien, pour du furtif, ça suffit Paint :D

Bien les vidéos en tout, génuflexion imposée !


Répondre

Retourner vers « Vidéos »