Les courses de Fastwinder

Partageons ensemble les vidéos de nos plus belles courses sur GT Sport.
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Les courses de Fastwinder

Message par rabougris85 »

En plus tu l'as souvent souvent croisé... et tu n'as pas été sa seule victime. Bon, après il y en d'autres qui ne sont pas tendres, dont un pilote qui porte le nom de Mad, ça ne s'invente pas...
Course à oublier par la faute des autres, mais étonnant que tu perdes des rangs de pilote. De ce que j'ai pu voir c'est généralement les 10 premiers qui gagnent des rangs et les 10 derniers qui en perdent (évidemment proportionnellement à leur place)


Check : GT sport - Helvetic Community
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Peewax »

Mouais ça pousse beaucoup quand même. Beaucoup trop à mon goût aussi. Je me répète mais reste focus sur ce que tu fais depuis qqs courses, oublie celle là et ça paiera


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Wolf18 »

J’ai regardé les 8 premiers tours.
Sincèrement pour le virage 2, donc le premier accrochage avec scuderia il me semble, je ne veux pas te jeter la pierre mais je pense que vous êtes tous les deux coupables et que dans un sens, vu ta trajectoire tu sors qu’il te touche ou pas, ensuite c’est l’enchainement malheureusement... on te pousse, tu reviens sur la piste, enfin, sur un jeu de quilles et c’est le carnage.
C’est ma façon de voir les choses donc ne le prends pas mal mais, tu aurais juste levé le pied une micro seconde pour le laisser filer et prendre la bonne trajectoire tu ne serai probablement pas allé dans l’herbe.

Je sais que c’est très facile de le dire après coup, et je ne veux pas passer pour le moralisateur de service. Je veux juste que l’on puusse tous tirer quelque chose de ces replays qui sont une très bonne école !

Donc bon pour moi scuderia limite me choque pas, il tente l’intérieur il part à la faute. Sur une autre action, tu veux te décaler pour dépasser à l’aspi mais il est à ta droite et là c’est toi qui le pousse. Du coup ça fait un truc bizarre et au final c’est un autre joueur qui paye les pots cassés... tu vas plus vite à l’aspi, il ne se décale pas pour te laisser passer, j’ai presque envie de dire qu’il a le droit, il est sur sa ligne. Pour le coup c’est à toi de patienter. Quand c’est comme ça profite, passe un rapport, lache l’accélérateur et dis toi que tu gagnes des secondes au stand.

Le comportement de bubbs et mad_jesaisplusquoi me choquent d’avantage en s’appuyant sur toi pour doubler.

Sinon, bah pour le coup, c’est une course étrange dans laquelle les niveaux sont trop différents entre les pilotes et c’est le genre de course qui fini souvent mal car il y a une trop grande différence de rythme. Les freinages surprennent les pilotes plus rapides qui ont des repères peut être plus éloignés, ca pile, ça tamponne... et ainsi de suite.

Bref, joue la cool quelques courses, monte ton niveau sans pression et ça payera j’en suis sur ! Tu mérite un salon mieux que ça !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Fastwinder »

Merci Wolf pour ton commentaire bienvenu.

Pour Scuderia je ne suis pas aussi sage dans mes pensée que toi....
Dans la petite ligne droite qui précède ce virage gauche, je suis en train de l'observer via le radar, et je constate ses trajectoires aléatoire, vu qu'il ne semble rien lâcher, je m'écarte malheureusement un peu trop afin de lui laisser la place, tout en espérant qu'il se ravise en calmant son virage, mais il n'en fait rien.
J'ai pris en un temps limité ce choix , au lieu de soit, le bloquer en prenant sa trajectoire ou évidemment lâcher les gaz et le laisser passer.
Mais non, je ferais à nouveau la même chose, j'ouvrirais moins la porte par contre afin d'assurer ma trajectoire, quitte à subir un choc.
C'est la course, JE suis devant, même si il est a l'intérieur.....il est derrière, j'ai fait au plus juste que se soit équitable, la preuve j'ai évité le choc et je partage avec lui la sortie de piste ;).
Quand on connaît la piste, on entre pas comme ça alors qu'on est hors traj idéale, il n'a eu aucun respect, moi oui car je l'ai pris en compte.

Et ça pour moi c'est du pur fair play, chose qu'il n'a pas du tout employé.

Ce n'est pas pour rien que j'ai regardé TOUTE sa course grâce à la redif. Il pratique les dépassements à outrance en poussant, en donnant des coups latéraux pour destabiliser les adversaires qui jouent propre.

J'ai voulu faire un p'tit montage youtube pour présenter ce joueur et démontrer ses techniques de courses, je ne l'ai pas fait car......y'avait trop de montage à faire et franchement j'étais un peu mal à l'aise.
Bref toute sa course ce résume à des bourrage, le pire c'est qu'il se sort 3 ou 4 fois comme un âne, et moi....bein je fini juste derrière à l'arrivée.

Ce qui est sure, c'est que si je fait à nouveau une course et qu'il est la , je vais me faire un plaisir à revoir sa course.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Wolf18 »

Je suis entièrement d’accord sur le fait qu’il n’a pas la bonne trajectoire et qu’il rentre du coup beaucoup trop vite. Mais j’ai envie de te faire part de ma vision des choses.
On tente un dépassement sur moi de la sorte, je garde mon positionnement « idéal », j’anticipe mon freinage pour essayer de croiser et de lui repasser devant à la réaccélération.

Ta vidéo le prouve, fasse à certains joueurs il ne faut pas resister de trop car ils t’éverront volontairement ou non balader. C’est à ce moment là qu’il faut être plus intelligent que lui, garder son calme et anticiper sa connerie. Comme tu le dis, tu savais qu’il ne passerait pas !

C’est ça aussi qui est intéressant dans gt sport, on n’a pas tous forcément la même vision ou les mêmes réactions en course. Heureusement car si tout le monde était comme moi il y aurait très peu de dépassements :lol:
Mais pour moi ok, il est peut être derrière à l’entame du virage mais il arrive plus vite et il veut tenter, je le comprends aussi.

On pourrait en débattre des heures rien que de cette action :D et je suis certain qu’on aurait plein d’avis différents !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Fastwinder »

Des choix il y en avait et j'en ai pris un, étant plus attaquant / défenseur j'estime avoir pris la meilleure décision, mais elle n'était pas compatible avec les faits ou l'endroit puisque je fini dans le rail..(après un si bon départ :cry: )
C'est vrai, j'ai le pied droit plus lourd, et je préfère conserver l'acquis que de laisser filer et de "reprendre" plus tard.

Avec le karting, j'ai l'expérience des courses sprint et des endurances, et j'étais sacrément bon dans les deux, mais la avec GTS je suis plus dans un état d'esprit de course sprint vu le peux de tours que nous faisons.

Bref ! C'est de l'expérience qui rentre au compte goutte et le fait d'être 3 ème à ce moment la m'a fait me pincer les tétons je l'avoue, et quand l'autre la est arrivé, et bien il m'a un peu surpris et mis sur mes gardes alors qu'à cette endroit on ne fait pas ça.

Moi j'ai la conscience tranquille, et c'est vrai que la solution de laisser passer aurait été la meilleure...mais voila, mon geste attentionné afin de NOUS préserver n'aura pas été payant.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1055
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Les courses de Fastwinder

Message par W_I_N_S »

Passer de la 5eme, à la 15eme puis remonter à la 9eme place, c'est pas mal quand même après un début style "destruction derby".


Image by DMC
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Wolf18 »

C’est que ce Jimmy appelle le syndrome de la kékette toute dure :lol:

Par contre j’ai changé de point de vue sur un truc, moi aussi je me disais on double pas ici ça passe pas. Mais en fait si tu te dis ça tu finis comme moi tu ne doubles jamais personne alors que les autres ne se priveront pas :mrgreen:
maintenant j’ai compris, tu t’installes à l’intérieur et force l’autre à ralentir. Tu t’appliques à garder l’intérieur pour éviter que l’autre pilote croise et tu sors devant :mrgreen: le seul truc c’est de pas faire le bourrin, ralentir correctement et pas trop écarter en sortie.

J’ai vu jomas me passer dans le premier pif paf sur Dragon Trail, bah ça passe en fait... moi j’ai toujours préféré lacher ici... comme quoi !

Edit : j’ajouterai juste que je suis en train de regarder la course de Peewax sur le même circuit, au premier tour il fait exactement le même dépassement que te fais scuderia, sauf que là tout le monde reste en piste, enfin presque lol, on voit le mec partir bizarrement sur le radar ça a du être assez violent.
Roule sereinement, oublie cette course, ton niveau va monter et tes adversaires rouleront surement plus proprement. Je ne me fais pas de soucis pour toi ;)

Edit 2 : tour 5, lelanito double peewax encore ici, et ça passe ! D’ailleurs Peewax est un peu surpris car sans le radar il ne sait plus ou est l’autre pilote :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Fastwinder »

Ouais !! Et bien je me contente de jouer gentleman, je depasse pas ou y a un risque, on peut tous faire ça, j'appelle ça de l'éducation :lol:

Dépasser et casser le rythme.... J'aime pas faire, et j'aime pas que l'on me le fasse, si il y a pas ce respect, je n'en ai plus non plus pour le pratiquant....mais plus du tout !

Et Peewax sans radar, je comprends pas.....il roule vite et bien on lui pardonne.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
MADMAX_2a
Messages : 100
Enregistré le : dim. 24 juin 2018 12:51

Re: Les courses de Fastwinder

Message par MADMAX_2a »

Bien placé sur la grille et après avoir effectué un bon départ, je me fait percuter et éjecter par Scuderiadriver, un molosse de la conduite qui a fait du Blockpass forcé, son précieux allié tout au long de la course et sur de nombreux concurrents. Mes remontées ont à chaque fois été pénalisée par un ou deux énergumènes , et c'est bien dommage.

Voila, c'est pour ce genre d'attitude que je n'aime pas le mode ONLINE. Des énergumènes qui n'ont aucun savoir vivre et qui se foutent totalement des règles... (Blockpass forcé etc...etc...)


Répondre

Retourner vers « Vidéos »