Les courses de Fastwinder

Partageons ensemble les vidéos de nos plus belles courses sur GT Sport.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Wolf18 »

Tu as tourné en salon aussi ou que en mode entrainement du mode sport? Pour moi l’entrainement du mode sport sert surtout à :
- voir les meilleurs temps / voitures
- découvrir ou affiner mes trajectoires, le fantome + chronos différentiel en temps réel est bien pratique pour tester et améliorer
- voir ce que l’on peut faire ou non en condition réelle avec les pénalités

Pour le reste je préfère largement rouler en salon, que je sois seul ou en lançant une course quand il y a du monde. T’es en réelle condition, tu vois où on peut doubler, comment se comportent les autres voitures et surtout t’as une meilleur appréhension en ce qui concerne la conso / usure.

Pour les temps il ne faut pas s´affoler, tu ne fera jamais le même chronos qu’en essai ou l’usure des pneus n’est pas prise en compte. Sauf rare cas, sur certaines pistes tu feras un meilleur temps aux qualifs avec l’aspi (ex: tsukuba en kart ou n’importe quelle catégorie sur un ovale).

Ne baisse pas les bras. Porter le tag GTFR ne veut pas dire qu’on est parfait ! Les erreurs ça arrive à tout le monde... après le seul conseil que je peux te donner c’est de ne pas te mettre trop la pression, c’est un championnat, c’est hyper prenant et moi le premier j’ai envie de tout donner...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par umeshyu »

Houla man
Ne te met pas la rate au court bouillon
C'est aussi un jeu
Nobody is perfect


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Fastwinder »

Je tourne seulement en solo, contre moi même avec en référence la vidéo du N°1 du top 10 , c'est ça qui me permet ce regain de forme ces derniers temps, après c'est clair la course en peloton c'est pas la que je vais la trouver, mais vu le peux de temps dispo, je le met entièrement sur des chronos, pour moi c'est le seul outil valable.

Savoir dépasser en course dans le trafic quand tu es seul.... Par contre aligner des temps "canon" pour rattraper le trafic c'est plus idéal je trouve. Comme on peut le voir dans le deuxième relais qui après revisionnage, est quand même terrible je trouve.
Je suis loin du N°1 du top 10, mais cela m'a permis de forcer l'allure à certains endroit ou je passe mille fois sans essayer une autre manière, et au final rien gagner.

Je baisse pas les bras, c'est juste soulant ce genre de situation, pour moi et pour le Team, quoique vous pensiez de l'interprétation du mot "Team" pour moi qui ai fait de l'endurance pendant plusieurs années, il représente une unité, qui n'a un résultat que grâce au moindre petit geste de chacun, un petit rien fait la différence, que se soit en positif ou en négatif et a une incidence sur "l'image" .
Je me refuse de l'écorner avec ce genre de faits qui semble me coller depuis mon accession au rang B, avant dans mes premières vidéos ou je suis souvent en panique, c'était plus par découverte du jeu et de la conduite au volant.......mais la y avait pas le Team.

Maintenant c'est différend, on est plusieurs à s'afficher avec, dans de nombreux rangs différend, ou divers championnats X ou Y. Et le nombre de membres s'agrandis ce qui multiplie la visibilité. Heureusement que je cours pas tout les jours ou dans plein de Championnats... :lol:
Bon en même temps ce serait le cas, j'aurais un autre niveau. :shock: oui oui....


Cela me passera, cela ira surement mieux samedi, je vais déjà me faire 1 heure de roulage demain matin pour mon p'tit déj sur Mount, cela fait un bail que je n'y suis pas retourné. Mais c'est chez moi la bas et j'aime bien cette piste, et la Ford Gt40 est prête depuis ce matin, ou alors ptètre la Sub... je verrais cela demain.

Merci pour vos messages, c'est gentils.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Peewax »

Oh le coup de blues...
Faut pas t en faire comme ça. Y a des jours ou périodes avec et d autres sans. Ça reviendra t inquiète.
Je vais poster mes vidéos qd je rentrerai du boulot... je pense qu elles seront en ligne demain... regarde ma course sur Tokyo, ça va te rassurer... :D


kaminari59
Messages : 43
Enregistré le : sam. 4 août 2018 20:43

Re: Les courses de Fastwinder

Message par kaminari59 »

T’es sacrément dur avec toi même Fastwinder. Et c’est tout à fait louable − parfois − comme moyen de progresser.

J’suis un petit joueur (en quantité comme en qualité), au point de ne toujours pas avoir eu l’occasion de croiser les uns et/ou les autres sur piste, mais je regarde régulièrement les vidéos de ceux ici qui diffusent leurs courses (et j’apprends). Alors oui, il y a des erreurs et des accrocs pas toujours compréhensibles quand on est pas le pilote en situation, voire peu excusables quand on a pas accès à tous les paramètres comme celui derrière le volant. On ferait souvent autrement a posteriori quand on y est pas et on s’en veut quand on se plante. Mais c’est bien la course ou le jeu (selon où on se situe) : c’est difficile, jamais acquis, il y a des hauts et des bas. Et faut aussi jouer la partie avec les contraintes IRL, la fatigue, la famille, la bande-passante… le fait que les adversaires soient de vrais personnes, plus ou moins réglos ou talentueux…

Mais il y a aussi plein de belles actions, quelques prouesses, du fair-play, de l’humilité, des progrès !
Le Team GT-FR, pour quelqu’un comme moi qui n’en fait pas parti, brille beaucoup plus par ces derniers aspects qu’il ne souffre de quelques erreurs involontaires.
Faut pas oublier non plus que rouler plus améliore les résultats, mais augmente aussi le nombre d’erreurs potentielles.

Honnêtement, pour avoir regardé la vidéo de la course qui te mets tant le moral à plat : ok, tu t’es vautré comme un débutant tu t’es raté, c’est pas la gloire, mais c’est pas non plus une catastrophe. T’as pas besoin d’envisager de te faire seppuku en direct sur Youtube pour laver l’honneur de ton Team pour un fait de course somme toute assez banal et alors que tu arrives au final à ne pas perdre de place et en étant plus rapide que les 10 derrières malgré les lourdes pénalités et sans manquer de fair-play :D

Votre Team est super, a une bonne image (j’peux parler que pour moi), et une philosophie cohérente… et pour quelqu’un d’extérieur comme moi qui débarque, vous êtes assez impressionnant voire intimidant comme Team, et j’ai pas l’impression que t’y sois pour rien, avec tes vidéos et ton caractère. Laisse pas trop l’orgeuil parler en enlevant ta livrée, c’est pas juste pour tes équipiers :P


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Peewax »

Et surtout non non non, garde les couleurs du team.
Tu en fais partie, dans les bons comme les moins bons moments. Et nous sommes tous logés à la même enseigne.
Par exemple hier, j estime ne pas avoir été bon par ma faute. Mais j ai gardé l esprit du team même en étant moyen : fair play, cool,....et je ne pense pas avoir porté atteinte à l image de l équipe. Ce que ça me fait dire, c est qu il faut impérativement que je m entraîne avant d aller en course. Je n irais plus à l arrache comme hier.
Les résultats sont secondaires à mon sens (Même si j aime bien arriver plutôt devant :D) Et se vautrer tout seul, ben ça arrive à n importe lequel d’entre nous. Et alors... ce n est rien.
Donc stp, garde les couleurs, et concentré toi sur ce que tu as fait depuis qqs temps ( tiens j ai l impression de me répéter :D )


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Wolf18 »

Rien à ajouter Fast ! Quoique... GTFR ne signifie pas perfection, comme je le disais, c’est plus un état d'esprit et ça je n’ai aucun doute : tu l’as. On ne te demandera pas de faire la même course que Jomas...

Par contre, il est possible aussi d’avoir un coup de blues quand on change de rang... plus de pression, des résultats qui baissent. C’est normal, tes adversaires sont plus coriaces et avec un niveau supérieur à celui que tu connaissais. Ça pousse parfois à la faute ;)
Faut pas te tracasser, sur mon autre compte j’avais connu des montées et j’étais pressue redescendu aussi tot en me disant bah mince, en fait j’avais pas le niveau. Et puis quelques temps après j’y suis remonté et depuis je suis toujours A.

Courage et ne baisse surtout pas les bras, tu es un très bon ambassadeur des valeurs qu’on représente ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Fastwinder »

Umeshyu
Kaminari
Peewax
Wolf.....
Merci pour vos commentaires et vos messages de soutient.

Ce jeu en ligne m'impose plusieurs points qui me chiffonne avec lesquels je doit mieux composer.

Je sais bien que chaque courses est différentes et que je dois mieux m'y préparer, j'ai entrepris cette semaine de placer mes entrainements le matin à mon ptit déj, je sais que cela paiera mieux.

Il y a beaucoup de circuits que je n'ai pas pratiqué en courses, il y en a quelques un ou je suis à l'aise, et je suis encore loin de pouvoir dire être performant sur un ou un autre.

Mon total de courses n'en n'est qu'a environ 60, c'est déjà un certains nombre, mais quand on sait que certains en on plus de 500, c'est toute cette expérience que je n'ai pas, après entre encore en compte les situations positive ou négative de la course.

Bref, je fais intensivement toutes les FIA depuis quelques mois et c'est vrai que sans un minimum d'entrainement, et bein à un moment cela se ressent.
Alors maintenant je me concentre sur ces essais supplémentaires et vais prendre les courses comme elles viennent et crocher pour faire le mieux possible.
Encore merci.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Les courses de Fastwinder

Message par rabougris85 »

Fastwinder, je voulais t'écrire aussi mais je n'ai pas eu le temps de bien penser à ce que j'allais te dire... Donc je serai bref et malgré le fait que je sois un nouveau venu dans le Team, je ne peux que m'associer aux autres pour te dire de ne surtout pas enlever la livrée ! C'est avant tout un état d'esprit que l'on défend, on est bien loin des "Chuck Norris / top players", et vraisemblablement on ne le sera jamais. Mais le but est qu'on s'amuse et qu'on profite en étant des plus respectueux, nous au contraire parfois des autres. Ton comportement va dans ce sens et il n'y a jamais eu de vidéos où ton comportement était à côté de la plaque, et c'est tout à ton honneur, pour ma part j'ai "pété les plombs" 2 fois et je regrette bien évidemment immédiatement après mon comportement.

Donc, race hard but race fair, ça devrait être notre ligne de conduite, quel que soit notre niveau de pilotage. Et ensuite ta course tu la finis 6ème non ? C'est déjà top, c'est dans le premier tiers de la grille.

Autre chose, surtout dans ce type de courses, fais en sorte que ton RFP soit au max, à 99, sinon tu tombes contre des autres où d'une part les niveaux sont mélangés et où d'autre part les gars ne sont vmt pas fair play. En plus les points ne seront pas identiques. Donc pour avoir le meilleur lobby possible et éviter au max les déconvenues, tjs essayer d'être à 99 en RFP.

Restons soudés !


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Fastwinder »

Merci Rabougris,
Bon pour la course, c'est vrai que je la fini bien, mais voila les faits me mine l'esprit et surtout... de voir que je fini la course à env 26 secondes de la tête bein ça me ronge encore plus, j'aurais pas eu toutes ces pénalités......

Pour ce qui est des rangs, j'ai fait une chute vertigineuse dans les deux alors je verrais bien samedi avec quoi j'aurais à faire, Bathurst est pas simple mais apprécié, et mon heure de roulage ce matin m'a déjà permis de dégrossir, alors ce sera molo les premiers tours et après assurer la fin de course. Je pense d'ailleurs changer mon choix de voiture , je suis parti ( et ai acheté ) avec la ford gt 40 , c'est un régal et m'en sort pas trop mal mais pas simple à tenir, j'estime que la Sub conviendra mieux.

Ayant fait Maggiore mini mercredi, j'ai sacrifié l'entrainement Maggiore Gp et ferait le dégrossissage samedi avant la course.

Pour moi qu'importe le rang, que la course soit belle et satisfaisante.

Encore merci voisin Rabougris


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « Vidéos »