Les courses de Fastwinder

Partageons ensemble les vidéos de nos plus belles courses sur GT Sport.
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Fastwinder »

Salut Tous,

Voici mes courses d'hier soir,

Mes dernières courses semblent confirmer une tendance qui me réconforte et semble aller dans le bon sens.
En effet, mes qualifs se passent en général mieux, il y a encore Brands Hatch qui me pose un problème, mais je me vois régulièrement aux avants poste dans cet exercice.
Hier soir je n'ai pas omis de bien me placer dans les deux événements à mon plus grand bonheur.

Fuji, ou je retrouve dans la boite de Tchat un autre GTFR en la personne de J-B-T-1, mais à mon grand désespoir il ce fait déconnecter juste avant la procédure des qualifs, nous allons quand même établir une liaison en Mode PArty, pour nous retrouver dans une bonne grosse partie à 3....qui durera tard dans la nuit avec Rabougris.

Sur ce circuit donc, je suis à l'aise car j'aime beaucoup cette piste, le début de course m'a apporté une certaine pression d'entrée de jeu, j'ai su gérer la nouvelle situation jusqu'au ravitaillement, puis après tout bien…..mais pas assez !
Mais très content quand même , de très bons gros points !!


Dragon Trail Garden, fût sans comparaison possible, LA surprise de la soirée !
Bien Qualifié malgré mes essais catastrophiques du matin, j'entame cette course dans un état d'esprit fragile qui redoute le moment ou "LA" ……va arriver.
Je me borne à soigner chaque freins et placements en dosant parcimonieusement la prise de risque afin de rester au contact, en attendant que la nature fasse le reste.

Mon adversaire ne rentre pas au stand, là je me dit….il a commis son erreur !!

Bon visionnage…

Fuji
https://youtu.be/B2QMMibFlKo



Dragon Trail Garden
https://youtu.be/1nGR2eKoFXI


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Les courses de Fastwinder

Message par JBT1 »

Bien Joué Fast, la prochaine fois, j'espere bien pouvoir croiser les pneus avec toi, enfin si Polyphony le veut bien!


Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Les courses de Fastwinder

Message par W_I_N_S »

Sur Fuji, peut être aurais tu mieux fait de changer de pneus un tour plus tot, comme sur Dragon Trail .


Image by DMC
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Fastwinder »

Salut tous,

Hier soir je n'étais pas vraiment à l'aise avec le programme Nations et Constructeurs, pour Interlagos circuit qui n'est toujours pas dans mes favoris et Barcelone ou je n'ai pas été assez au front pour m'y habituer.

Dans la continuité de la mauvaise course sur Interlagos, je n'ai pas de vidéo, j'ai enregistré les petites premières tranche de la présentation et de la mise en grille mais par contre la course n'a pas été conservée.

Je pense que dans le chaud du départ sous feux j'ai omis de faire double Share.
Ou alors en débranchant le volant en fin de course cela ne m'a pas sauvegardé la vidéo.

Bref pour ce qu'elle a été, ce n'est pas une grosse perte malheureusement.
Qualif 4 je rate mon départ et prends mon envol avant l'extinction, je me suis fait avoir et perd 4-5 places avant le premier virage, qui en découle sur quelques chocs et 2-3 places supplémentaires en moins.

A la fin de la ligne droite suivante un poussette sur mon intérieur m'éjecte dehors, je retrouve la piste bon dernier et tente de rentrer au stands pour chausser les super tendres.
Je remonte 10 en faveur des arrêts que j'imagine prévu par mes concurrents.
Lorsque je repasse par les stands, j'en ressort 15-16.

Quelques péripéties plus tard et deux arrêts supplémentaires je fini dernier, mon dernier arrêts ayant été fait à l'entame du dernier tour.
Je m'offre par cette ânerie la dernière place :lol:
Bon cela aurait été difficile de terminer le dernier tour sans passer par les stands, il n'y avait plus d'info sur les indicateurs des pneus.
Ils ont été bien rentabilisé.
De bonne qualif mais une course bien ratée, pouvait pas faire pire.

Tu vois Rab....j'ai suivi tes conseils !! :lol:


Pour Barcelone y a heureusement du mieux, mais la aussi les essais pratiqué dans la bonne humeur de l'autre soir ne me sont pas recommandé et j'en ai bien ressenti les effets.:lol:

Je suis néanmoins satisfait, j'ai réalisé une bonne fin de course qui m'a rassuré après avoir perdu une seule fois ma voiture dans les premiers tours.
Je suis bien remonté, j'y ai réalisé un bon geste fair play, et je fais un top 10.
Cela aurait pu être pire. Mais je regrette car c'était quand même bien parti.

Bon visionnage ;)

https://m.youtube.com/watch?v=LyGJ3EdvkhA


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Fastwinder »

Salut tous,

Voici mes vidéos d'hier soir ou je dois dire que j'étais très motivé pour les deux courses ou les essais très encourageant m'ont illuminé d'espoirs d'être très compétitif. Le but de ma soirée est clair...empocher un max de points car je ne pourrais pas être en piste samedi soir.

Pour Monza, tout les ingrédients sont réunis en début de course pour me faire miroiter un excellent résultat.....jusqu'à ce splendide dépassement en bout de ligne droite lors de mon second relais.

Je tiens à clarifier une situation qui me chagrine qui c'est produite lors de ma purge de pénalité ou j'ai très mal préparé son accomplissement.

Lorsque le système automatisé me supprime la dite pénalité, je décide au dernier moment de me retirer de la trajectoire, malheureusement le concurrent derrière moi a déjà entamé son dépassement.
Sans même regarder derrière je me place malencontreusement sur son chemin ce qui en résulte d'un choc qui peut facilement faire croire que j'ai cherché à le bloquer.
Je vous assure que cela n'était pas mon intention.

Je lui ai envoyer ce matin mes plus profondes excuses en MP accompagnée de captures de la scène.
Cela m'a donné une bonne leçon et j'espère qu'il saura comprendre.

Et enfin Fuji, ou ayant décidé le matin de prendre la Ford qui au vu de mes essais, m'ont rapidement permis d'élever le rythme par rapport à la petite Toyota.
Mon objectif a été atteind et j'ai ajouté un petit.....quelques chose en clin d'oeil en direction de Jimmy pour agrémenter un super final.

Bon visionnage

Monza
https://youtu.be/3dpQAor6qz0

Fuji
https://m.youtube.com/watch?v=xZ0L7xe0VqU


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Fastwinder »

Salut tous, voici ma soirée en vidéo.

Sachez d'abords que cette Saison peut me permettre de passer la barre des 30°000 points, ce qui me permettrais d'atteindre le rang…….A
Mais pour cela je me dois de réaliser des courses à résultats, et ai donc à cœur d'être particulièrement prudent, des pertes de points me sont interdites et doit vraiment soigner chaques événements, la barre est encore loin mais je pense que cela peut le faire.

Pour m'accompagner lors de cette soirée, je suis en Party avec le tout récent Vainqueur du Championnat Helvetic Community, mon très apprécié compatriote………. Rabougris
(Hurlements de la foule en délire)

Je démarre ma soirée par Brands Hatch, mais ici je proposerai d'abords la course sur le Red Bull Ring.

Qualifié assez loin, je mène un très bon premier relais, mais je reste tenaillé pendant la première partie de la course, par une stratégie pneus pas encore réellement décidée, je démarre donc dans la perspective de faire un premier relais aux petits oignons.
Malgré l'évidente bonne tenue des pneus Médium tout au long du relais, je décide...à pile ou face... de prendre les dur pour assurer le second relais… !!
Première erreur !!
Les pneus durs semblent être bien plus fragile......

Sur Brands Hatch je me satisfais de ma position de départ et entame une course intéressante entre, observation, attaque et défense, en m'appliquant le plus possible à soigner les trajectoires.
Le rythme est soutenu et les derniers tours m'ont soumis à rude épreuve, mais l'allemand est resté extraordinairement fair play tout le long.


Bon visionnage

Red Bull Ring
https://youtu.be/MafSqSloyfI

Brands Hatch
https://youtu.be/Ugnp1P1yesw


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Miguelo »

Verrai çà ce soir.
Hâte de voir Redbull...


Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Les courses de Fastwinder

Message par W_I_N_S »

La grosse boulette au dernier tour sur Redbull, de quoi pêter un câble !!!


Sur Brands Hatch, belle course, régulier dans les tours, juste les premiers tours ou le Tchèque te bloque pas mal dans les virages.


Image by DMC
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Fastwinder »

Oui DMC, c'est tellement bête cette erreur, dans le dernier tour en plus, mais elle tenait difficilement en place, de plus en fin de course, je devais anticiper toujours un peu plus mes freinages et la j'ai pas pensé....
J'ai perdu de gros points c'est vraiment dommage.

Pour Brands, il m'a un peux gêné c'est vrai mais c'était difficile de passer de toute façon, après petit à petit il est parti.
Et je suis entièrement satisfait de mon résultat.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Les courses de Fastwinder

Message par Fastwinder »

Salut tous,

Bein voila ma vidéo de Barcelone ou j'ai (à nouveau) manqué de rythme, ou je...n'y arrivais pas...ou cela ce voit que je n'ai pas assez roulé....ou..!!!
Avec le l'expérience on s'y fait et j'accepte la mort dans l'âme mon sort.
Déjà loin en qualif, je comptais sur d'autres évènements pour me retrouver mieux placé, même ceux la n'ont pas eu lieu.
J'améliore ma place à l'arrivée, mais même celle ci démontre le manque de réussite pour cette course.

Ajouter à cela, le ratage sur Yamagiwa, ou j'en oublie même de lancer l'enregistrement. Sur le rappel de Rabougris je conserve la rediff pour faire ma vidéo, mais le format ne me plait pas, il manque des infos et la fleme de repasser toute la vidéo pour l'enregistrement n'arrange rien.
Tant pis.
Ce n'était pas une bonne soirée, je tente deux Quots pour me refaire, la première était pas si mal et me conforte dans l'idée d'en faire une seconde. Cette dernière n'arrangera pas mon compteur de points.

Mince alors, mercredi un nouveau circuit sur Tokyo ne va pas me rendre la vie facile....les essais de cette semaine vont être mis à contribution.
Piste pas simple, ou les touchettes vont pleuvoir je le sent.
Ma quête des 30'000 se complique.

Barcelone

https://m.youtube.com/watch?v=izu2n6lFz0c

Bon visionnage ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « Vidéos »