Tuto création de stickers avec Inkscape

Pour les vidéastes amateurs, les photographes en herbe et les concepteurs de livrées !
Répondre
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Tuto création de stickers avec Inkscape

Message par JBT1 »

Après, il faut simplifier ton svg. Il faut réduire le nombre de points qui forment ton dessin.
Par exemple, un cube aux coins arrondis, il suffit de 2points, pas 4. Du coup il est plus léger de moitié. Fait sur de nombreux points, la gainnest important !


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Tuto création de stickers avec Inkscape

Message par Big-Bang-061961 »

Ok merci je vais faire


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Tuto création de stickers avec Inkscape

Message par ObiKaKaShI »

Hello !

Si tu n'as pas toujours le temps comme moi et que tu ne peux donc pas chercher à te prendre la tête, utilises ce site internet :
[url]https://www.vectorizer.io/[/url]

Je préfère milles fois utiliser la technique de base sur le logiciel car c'est bien plus propre (comme le mentionne JBT1) !
Cependant le site internet me dépanne énormément lorsque je dois faire un sticker en vitesse !

Bon design !

GL & HF !


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Tuto création de stickers avec Inkscape

Message par Big-Bang-061961 »

ObiKaKaShI, merci


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Tuto création de stickers avec Inkscape

Message par Wolf18 »

C’est peut être la limite d’inkscape, la compression. De souvenir t’as pas beaucoup de moyens de compresser ton image finale.
C’est pour cette raison que j’étais passé sous Illustrator pour réaliser mes stickers. Tu as beaucoup plus d’options qui te permettent de passer sous la barre fatidique des 15ko.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Tuto création de stickers avec Inkscape

Message par Big-Bang-061961 »

Oui effectivement je viens de regarder et Illustrator parait bien plus adapté qu'inkscape , le problème c'est l'abonnement 24€/mois :cry: pas très rentable pour l'utilisation que je veux en faire...
et à priori pas de possibilité d'acquérir le logiciel.
Merci Wolf


Method83
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 avr. 2022 18:11

Re: Tuto création de stickers avec Inkscape

Message par Method83 »

Bonsoir à tous , et super tuto au passage, moi qui suis médiocre en informatique ça m'a été d'une grande aide, alors merci:) j'ai réussi à importer qlqs logo mais seulement en noir et blanc, comment puis-je préserver la couleur de mon image d'origine après l'avoir vectorisé ?
D'avance merci a tous , bonne soirée


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Tuto création de stickers avec Inkscape

Message par Big-Bang-061961 »

Si ton sticker est monochrome, t'embête pas tu appliques la couleur que tu veux lorsque tu feras ta livrée.
Si il est avec deux couleurs ou plus il faut t'aider des outils à disposition sur la gauche du logiciel pour appliquer les couleurs (après avoir vectorisé l'image).
mais attention à la limite de taille de ton fichier (15Ko max), pour le transférer sur GT ! et avec plusieurs couleurs ça va vite...


Répondre

Retourner vers « Multimédia »