Montoya veux gagner les 24h du Mans

Suivez l'actualité auto et moto dans cette section réservée à l'actu des 2 et 4 roues.
Répondre
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Montoya veux gagner les 24h du Mans

Message par Geek »

[img]https://www.zupimages.net/up/21/25/2s2m.jpeg[/img]

Voila une news qui doit réjouir l'ami alp ! :mrgreen: ;)

Dans le dernier épisode de WEC Talk, Juan Pablo Montoya, pilote de DragonSpeed en FIA WEC, confirme que remporter les 24 Heures du Mans reste un objectif qu’il souhaite atteindre dans les années à venir.

Après avoir brillé en Formule 1, NASCAR et IndyCar, Juan-Pablo Montoya s’épanouit en endurance et plus particulièrement en FIA WEC où il pilote l’Oreca 07-Gibson de DragonSpeed engagée en catégorie LMP2. Le pilote colombien qui a triomphé à la fois aux 500 Miles d’Indianapolis et au Grand Prix de Formule 1 de Monaco et à qui il manque seulement les 24 Heures du Mans pour décrocher la Triple Couronne a confié : « Cette année est vraiment spéciale pour moi. Retourner dans des endroits comme Monza et Le Mans est tellement amusant. Je suis tombé amoureux du Mans. Les courses d’endurance sont un défi. C’est une façon différente d’aborder les courses. DragonSpeed a été une excellente équipe jusqu’à présent. »

Dans ce podcast, Juan Pablo Montoya évoque aussi ses ambitions sur la classique mancelle : « Je veux absolument gagner Le Mans. Il faut beaucoup de chance, mais en tant que course et expérience, c’est tellement amusant. Dans quelques années, lorsque les constructeurs seront impliqués, j’espère qu’ils me regarderont et qu’ils voudront que je fasse partie de leur équipe. Les prochaines années sont très excitantes pour les courses d’endurance ».

Rappelons que Montoya compte deux participations aux 24 Heures du Mans. En 2018, il s’est classé troisième de la catégorie LMP2 au volant de la Ligier JS P217-Gibson de United Autosports. Cette année-là, il faisait équipe avec Will Owen et Hugo de Sadeleer.

Pour 2021, le colombien souhaite défendre son titre en IMSA WeatherTech SportsCar Championship et en WEC, « faire de notre mieux ».

Retrouvez tous les épisodes de WEC Talk (en anglais) sur Spotify et YouTube.

Lien source de l'article : https://www.24h-lemans.com/fr/actualites/24- ... Ovmmy42jBM


Image
Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Montoya veux gagner les 24h du Mans

Message par alp776 »

Bien sur ce serait le top :D égaler le seul qui l ait fait Graham Hill...


Niederbuell
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2021 14:28
ID PSN : Niederbuell

Re: Montoya veux gagner les 24h du Mans

Message par Niederbuell »

Selon les sources Graham Hill parlait aussi d'être champion du monde de Formule 1

Pour certains c'est donc Le Mans, Indianapolis et le championnat de Formule 1
Pour d'autres c'est Le Mans, Indianapolis et le GP de Monaco

Dans le 2ème cas il manque effectivement Le mans pour Montoya
Si on regarde le 1er cas, un autre pilote a remporté la triple couronne : Jacques Villeneuve

Sinon on simplifie et on parle de quadruple couronne : Le Mans, Indianapolis, le GP de Monaco et le titre en Formule 1 :P
Et dans ce cas Fernando Alonso en est le plus proche

En tout cas quel pilote ce Montoya ! Je me rappelle, gamin, d'un de ses 1er GP en Formule 1 au Brésil, après une voiture de sécurité le départ est lancé et Montoya le rookie passe Schumacher au chausse pied pour prendre la tête !


Répondre

Retourner vers « Actualité auto/moto »