Page 1 sur 1

Grosjean : une erreur (?) qui aurait pu lui coûter la vie..

Posté : mar. 1 déc. 2020 00:27
par Geek
L’accident de Romain Grosjean est terrible sur le circuit de Barhain en ce jour du dimanche 29 Novembre.

Et pour cause, il se rabat sur une voiture (Kviat je crois) située a sa droite et sa roue arrière droite viens toucher la roue avant gauche de l’autre monoplace. Il tire tout droit dans le rail et s’en sort indemne.

Son accident me rappelle celui de Spa 2012 ou il se décale a droite, touche la roue d’une monoplace (une McLaren) et tire tout droit, s’envolant au dessus de la Ferrari de Alonso.

J’ai l’impression que c’est une erreur de pilotage qui aurait pu lui couter la vie...

Par contre si l’an prochain il va en Indycar ce sera une autre paire de manches! Surtout sur les ovales ou l’erreur de trop peut-être mortelle! :?

Re: Grosjean : une erreur qui aurait pu lui coûter la vie..

Posté : mar. 1 déc. 2020 09:27
par yoyottss
très très impressionnant effectivement , il doit avoir un sacré physique quand même le garçon car encaisser un tel choc et réussir à sortir de la voiture en flamme... est ce qu'il n'a pas eu sa chaussure de coincé quelque part car comme vous avez pu le remarquer il lui en manque une lorsque qu'il arrive à sortir du brasier ...à t'il du l'enlever pour pouvoir sortir?

après on à pas les analyse des data afin de savoir ce qu'il c'est passé même si sur les images on voit bien que romain ce décale sur la droite pour anticiper le ralentissement devant lui dû à un contact.
mais on voit également qu'il ramasse un débris ...donc à t'il eu une crevaison à ce moment ce qui aurait pu affecter sa trajectoire car son volant est braqué sur la gauche au moment du choc alors que la voiture continu sur sa droite ..

après ...que ce soit une erreur de sa part ou non..ceci rappel à tous les sportifs de haut niveau que le risque zéro n'existe pas ...

ça reste un excellent pilote avec un très bon coup de volant et je ne serai pas étonné de le voir performer aux états unis ..

bon rétablissement à lui et à notre pilote du fofo "power77"

à plus

Re: Grosjean : une erreur qui aurait pu lui coûter la vie..

Posté : mar. 1 déc. 2020 10:52
par LoLoCop77
Oui ça a été même assez anxiogène, les images ont mis du temps à arriver pour savoir s'il était indemne.
Sa chaussure devait être coincée dans l'habitacle, ce qui explique aussi la force qu'il a du employer pour s'extraire du cockpit...

Re: Grosjean : une erreur qui aurait pu lui coûter la vie..

Posté : mar. 1 déc. 2020 11:38
par Geek
yoyottss a écrit :mais on voit également qu'il ramasse un débris ...donc à t'il eu une crevaison à ce moment ce qui aurait pu affecter sa trajectoire car son volant est braqué sur la gauche au moment du choc alors que la voiture continu sur sa droite ..
Possible... Toujours pas d’info sur les cause de l’accident...

Re: Grosjean : une erreur qui aurait pu lui coûter la vie..

Posté : mar. 1 déc. 2020 12:06
par Wolf18
J’avoue que le crash est impressionnant et que putain ça aurait pu lui coûter la vie ! Je ne sais pas comment il a réussi à s’extraire mais chapeau, surement de bons réflexes et un poil d’instinct de survie...

Re: Grosjean : une erreur (?) qui aurait pu lui coûter la vie..

Posté : jeu. 3 déc. 2020 07:11
par Geek
Les déclarations de Romain excluent un accident d’origine mécanique, mais comme disait Yoyo, il y avait des débris sur la piste...

Romain: Je ne savais pas que j'avais touché Kvyat, parce que je ne l'ai pas vu", explique Grosjean. "J'ai refait le scénario, j'ai réfléchi. J'étais énervé d'avoir coupé la piste à Kvyat. Même avec tout ce qui s'est passé derrière, je me suis dit : 'Pourquoi ne l'ai-je pas vu ?'. J'ai regardé les images, et en fait, il était dans mon angle mort du début du virage 1 jusqu'au moment de l'impact."

"J'ai regardé deux fois dans le rétroviseur, j'ai pris aussi en compte le fait que j'étais sorti du virage 2 beaucoup plus vite que toutes les voitures qui étaient devant moi. Il y avait des débris qui volaient du côté gauche de la piste, je me suis mis un peu à droite. Étant donné que je rattrapais toutes les voitures qui étaient devant moi, que je n'avais vu personne depuis le début sur mon côté droit, pour moi, il n'y avait personne. C'est pour ça que je me suis rabattu à ce moment-là. Il y avait Kvyat."