Quartararo: titre motogp 2020 innacessible?

Suivez l'actualité auto et moto dans cette section réservée à l'actu des 2 et 4 roues.

Fabio peut-il remporter le championnat motogp 2020?

Oui
0
Aucun vote
Oui mais ce sera très dur!
5
71%
Non
0
Aucun vote
Non, il n'a pas le niveau...
0
Aucun vote
Non, c'est Dovizioso qui sera champion!
2
29%
Non, quand Marquez va revenir il sera titré à la fin!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Quartararo: titre motogp 2020 innacessible?

Message par Geek »

[img]https://www.gp-inside.com/layout/uploads/201 ... podium.jpg[/img]

:D Notre frenchie avait bien débuté cette saison 2020 de motogp, s'offrant même deux superbes victoires lors des deux premières courses. Je me suis dit qu'il fallait engranger un maximum de points au championnat avant le retour de Marquez (toujours blessé). Parce que Marquez si il revient en forme il atomisera tous les GP comme à son habitude et ne laissera que des miettes pour les autres...

:? Force est de constater que les résultats de Fabio sont en deçà de ce que j'espérai depuis le 3ème GP:

- 7ème en République Tchèque
- 8ème au GP d'Autriche
- 13ème au GP de Styrie

Son avance au championnat a fondue comme neige au soleil, favorisant la remontée du vice champion du monde 2017, 2018, 2019 Andrea Dovizioso qui n'est plus qu'a 3 petits points du Français (70/67).

Je pense que la suite de la saison risque d'être très difficile pour Fabio... Il reste 9 GP a disputer... Vous y croyez vous? :roll:


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Quartararo: titre motogp 2020 innacessible?

Message par Wolf18 »

Perso je suis un grand fan du doctor... maintenant c’est vrai qu’il est peut être un peu vieux désormais pour jouer le titre.
Fabio est impressionnant au vu de son expérience en motogp c’est indéniable, mais de là à jouer le titre, pas sur... son parcours me fait d’ailleurs penser à celui de Zarco quelques années avant lui.

Maintenant, je roule en Ducati et je suis Dovi avec grand intérêt depuis plusieurs années, c’est donc vers lui que mes espérances se tournent !!! Goooooo AD04 !!!


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Quartararo: titre motogp 2020 innacessible?

Message par Geek »

Je suis également un grand Fan de Valentino, c'est mon pilote motogp préféré depuis toujours. Seulement sa meilleure dernière saison remonte à 2016 avec une 2ème place au championnat à 49 points de Marquez... Il vieilli c'est certain et je ne pense pas qu'il puisse jouer le titre. :(


Image
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Quartararo: titre motogp 2020 innacessible?

Message par Jero »

Moi j'y crois car il peut encore faire de belles courses et pourquoi pas des victoires et si il arrive à être régulier dans le top 5 jusqu'à la fin.
Certe cela sera très dur mais il peut le faire
Il reste encore pas mal de courses et tout est possible...


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Quartararo: titre motogp 2020 innacessible?

Message par JBT1 »

Je dis oui pour Fabio, mais va falloir que Yam se sorte les doigts pour que la moto soit fiable et qu'on lui redonne sa puissance.
Si au passage ils peuvent corriger le pb de frein, c'est un plus car c'est pas pratique de se jetter de la moto, voire un peu dangereux.
Je suis aussi fan de Vale, ce qu'il fait a son âge est un exemple tout sport confondu. Par contre, ses propos a l'encontre de Zarko suite a l'accrochage de la semaine dernière, sur le coup, il aurait pu se taire.
Depuis quand le pilote que est devant doit il faire attention pour celui de derrière? Il pouvait pas anticiper son freinage ce couillon? Zarko a été sanctionné pour une trajectoire, qui a été revu a de nombreuses reprises hier! Mais là on dit rien.
Ma fois, suis deg pour lui, Vale a un peut trop d'importance a mon goût, a être pilote, directeur de team et manager de pilote, ça fait un mix qui n'est pas sain.


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Quartararo: titre motogp 2020 innacessible?

Message par Geek »

Je pense que Rossi a été choqué des images qu'il a vu et ses commentaires ont été un peu rudes... franchement il aurait pu se faire couper en deux. :(

D'ailleurs depuis cet épisode certains pilotes sont un peu fébriles et ne semblent pas tout donner en course et je me demande si Fabio n'a pas été touché psychologiquement par cet événement. On l'a vu parler avec Rossi pour lui demander si c'est freins étaient bons, Rossi a dit que c'était bon mais la tension était palpable.

Quand on voit aussi le problème de Vinales ya pas de quoi être rassuré! :?

Mais bon, le risque 0 n'existe pas en sport mécanique!


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Quartararo: titre motogp 2020 innacessible?

Message par Wolf18 »

Bah JB, j'ai pas vu en détails sous tous les angles avec télémétrie etc... mais ce qui me choque, arrêtes moi si je dis une connerie, c'est qu'il double Morbidelli par la gauche (léger virage donc il est à l'intérieur) puis immédiatement on arrive sur le virage 2 qui lui est à droite... Pour éviter de se refaire passer il écarte volontairement (je pense) sur la droite pour finalement couper la traj du pilote derrière lui au moment le plus critique, la prise des freins !

Certes, à ce moment là il est devant mais pour moi il vient se rabattre devant Morbidelli pour lui freiner sous le nez...

Je ne dis pas que Zarko a 100% tort mais franchement en regardant je me suis dit, merde qu'est ce qu'il fait ! Tu m'étonnes qu'il a du être surpris derrière...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Quartararo: titre motogp 2020 innacessible?

Message par JBT1 »

Je regarderais a nouveau, mais ma fois, il a doublé, il est donc devant entièrement, il va pas rester milieu de poste pour se faire taxer en sortie du droit, non ? Il s'attend a quoi morbidelli ?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Quartararo: titre motogp 2020 innacessible?

Message par Wolf18 »

À la vitesse à laquelle ça va je ne sais pas si il a eu le temps de réfléchir beaucoup !
Il aurait du garder sa ligne je pense. Ok il est entièrement devant au moment où il relâche les gazs mais franchement, à ce moment précis j’aurai pas mis ma main entre les deux motos... sur route ouverte on appelle ça une queue de poisson. Sur circuit je ne sais pas si c’est autorisé je ne connais pas toutes les subtilités sur circuit en moto, j’en ai jamais fait...

Mais autorisé ou pas, franchement pour moi c’était plus que limite... faut pas oublier, certes c’est un championnat, c’est une course... mais ça ne vaut pas le coup de perdre la vie ou d’en prendre une autre pour une place. C’est de la moto, pas du GT3.

Maintenant Morbidelli aurait peut être également du relâcher mais comme je te dis, ça va tellement vite qu’à mon avis il n’a rien eu le temps de calculer quand Zarco se rabat devant lui.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Quartararo: titre motogp 2020 innacessible?

Message par Geek »

Bin je reviens sur le post principal... Tsss!!! Il fait quoi Fabio!!! :(


Image
Répondre

Retourner vers « Actualité auto/moto »