Moto GP 2022

Partagez votre passion pour les sports mécaniques dans cette catégorie.
Répondre
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 721
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Moto GP 2022

Message par SupraDolph »

Ligne d'arrivée difficile à prédire pour ce premier GP du Quatar qui augure de bonnes bagarres encore cette année avec des motos de plus en plus proche au chrono et pourtant différentes.
Bastianini a fait une très belle course. Voir un team satellite au sommet, on ne l'aurait jamais cru il y a quelques années.

Concernant les deux Français, Quartararo était à la peine et limite la casse, Zarco nous fait une superbe course... Après avoir raté son départ (de 13 il passe 20e)... Il finira juste devant son compatriote à la 8e place.

Valentino va me manquer cette année et son team démarre timidement. Une 13e place pour Marini et une chute pour Bezzechi.

La saison est lancée et ça fait du bien !


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Moto GP 2022

Message par Wolf18 »

J’ai complètement raté la course, je vais essayer de regarder tout ça pour ne pas louper la prochaine !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Moto GP 2022

Message par JBT1 »

Je crois que si Fabio avait trouvé un briquet dans les stands, il aurait mis le feu a sa moto :evil:

La saison va être longue pour lui, y'a de forte chance qu'il quitte Yam l'an prochain, le géant japonais ne fait plus évoluer sa moto la où les autres progressent, même Aprilia est devant!

A un moment dans la course a été affiché les top speed, Fabio le plus lent avec 341 km/h, je crois que c'était 5 de moins que les plus mauvais top teams.

Une belle saison qui s'annonce :geek:


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 721
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Moto GP 2022

Message par SupraDolph »

Une saison qui s'annonce palpitante est lancée. On assiste à du très haut niveau.
Fabio Q. qui signe la pôle assure et prend ses marques sur la première moitié de la course pendant laquelle il maintient une 5e place. Il faut dire qu'il n'est pas très à l'aise habituellement sous l'eau.
Olivera fait preuve d'un beau mental, et gère parfaitement la course en la faisant en tête tout du long.
Johann Z. Fait une très belle course il semble à l'aise de bout en bout et signe un bon nombre de meilleurs tours poussant Fabio Q. à en faire autant en fin de course.

Bastianini aura un début de course très compliqué passant par la 20e place et finissant 11e.
J'ai une pensée pour Marc M. forfait pour cette course suite à une mauvaise chute le faisant heurter violemment la tête contre l'asphalte...

Nos deux français finirons sur le podium. C'était une très belle course que j'ai regardé avec les fesses qui ont marqué le cuir tellement j'avais peur de voir nos deux compatriotes aller à la faute.

Classement général
------------------------------------
Pos. Pilote Points
1 Italy Enea Bastianini 30
2 South Africa Brad Binder 28
3 France Fabio Quartararo 27
4 Portugal Miguel Oliveira 25
5 France Johann Zarco 24
Modifié en dernier par SupraDolph le dim. 20 mars 2022 14:00, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Moto GP 2022

Message par Wolf18 »

J'ai loupé la course, je ne suis pas assez matinal :mrgreen:
Un beau début de saison pour nos Français, un peu comme l'année dernière ! Ça fait drôle de les retrouver tous les deux sur le podium.. Croisons les doigts pour que Zarco soit plus régulier.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 721
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Moto GP 2022

Message par SupraDolph »

J'ai eu de la chance je m'étais fait une raison avec une course en plein milieu de la nuit. Mais finalement elle a été reportée à 9h15 en raison des conditions météo. Et avec les enfants qui ont débarqués dans le lit à 8h30 finalement j'étais levé malgré moi :lol:

Honnêtement, Yohann semble avoir un bon mental cette année, il prend de l'expérience, il a du talent et une très bonne moto. Fabio semble lui aussi vouloir se surpasser tout du moins c'est ce qu'il en ressors de cette course où il a eu le déclic à mi course. L'année va être bonne pour les Français mais la concurrence est bien présente, je ne pense pas encore à un Français champion du monde cette année. On verra au fil des courses.


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Moto GP 2022

Message par Geek »

Fabio a fait une très belle course ! Beaucoup disent qu’il est peu à l’aise sur une piste mouillée mais il a vraiment assuré ! Ses concurrents directs au championnat ont fait un résultat moins bon, sauf pour Miguel Oliveira qui remporte haut la main cette course !

Beau résultat de Zarco également !

Par contre coup dur pour Marquez qui se crash dans le warmup. Heureusement il n’est pas blessé gravement !


Image
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Moto GP 2022

Message par Jero »

Belle course des francais je n'ai pas regardé non plus en live
Mais c'est pendant le warm up que Marquez a valdingué je croyais que c'etait en course


ikoos22
Messages : 33
Enregistré le : mar. 23 nov. 2021 09:21
ID PSN : ikoos

Re: Moto GP 2022

Message par ikoos22 »

Je n'ai pas pu regarder en live car dodo mais il y avait un replay sur canal à 12h30

Bonne course des francais, un fabio qui me redonne espoir après cette course.
Quand je l'ai vu doubler les 2 meilleurs pilotes en condition de pluie ( Miller et Zarco) dans le même tour, j'étais comme un fou.
Parmi les tetes d''affiches, c'est lui qui est le mieux.
Marquez tombe trop
Bagnaia est à 1 pt
Rins et mir sont inconstants
Martins n'a pas de chance


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 721
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Moto GP 2022

Message par SupraDolph »

C'est sur que le Qatar c'était la cata pour Fabio. Là il a fait une belle remontée mais il m'a fait une belle frayeur quand il a déstabilisé Zarco en bataillant avec lui.
En ce début de saison Zarco me fait une très bonne impression. Plus posé, il imprime un bon rythme avec une belle constance. Il semble avoir murit.


Répondre

Retourner vers « Sport mécaniques »