Motogp 2021

Partagez votre passion pour les sports mécaniques dans cette catégorie.
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Motogp 2021

Message par Geek »

:lol: :lol: :lol:


Image
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Motogp 2021

Message par Geek »

Belle victoire pour Fabio, dommage pour Zarco. Un retour difficile pour Marquez. Certes il fini 7ème mais sans les chutes de Zarco et Rins il terminait 9ème.

Mon pilote préféré Rossi chute... comme disait JB c’est l’année de trop !

A quand un championnat vintage motogp ? Avec des vieux pilotes comme Rossi et autres ? Max Biaggi, Sete Gibernau, Mike Doohan ? :D


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Motogp 2021

Message par Wolf18 »

Oui beaucoup de chutes sur cette course, en même temps le circuit est vraiment délicat, entre les bosses et les changements de dénivelé..
Belle victoire de Fabio avec son pneu dur à l’arrière. Dommage pour Zarco, avec l’expérience qu’il a maintenant il n’aurait pas du chercher à suivre Bagnaia qui avait un gros rythme par rapport à lui ! Il part 11 et termine 2, il avait la pôle virtuelle sans ce foutu drapeau jaune, bref, c’était le pilote le plus rapide sur le papier. En plus il commençait clairement à souffrir, il avait perdu le rythme à ce moment là.

Sinon bah content justement pour Francesco Bagnaia qui a fait une superbe remontée, dommage qu’il ne soit pas parti comme il l’aurait mérité, en pole position.

Encore de la Ducati aux avants postes, ça fait plaisir :mrgreen:

Et Marquez a encore bien failli foutre un pilote au tas dans les premiers tours... Je ne me souviens plus de qui par contre... bon, il s’en sort pas si mal sinon pour une reprise faut l’admettre.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Motogp 2021

Message par Geek »

D’après les dernières infos une des raisons de la chute de Zarco (en plus d’avoir conduit à la limite) a été causée par un problème mécanique sur sa Ducati, un problème de boîte de vitesse :

« Quand j'ai rétrogradé mes deux rapports [dans le virage], je me suis retrouvé en première donc c'est que je n'avais pas bien enclenché la quatrième auparavant. Le team m'a bien rassuré en me disant que je l'avais bien mise et que j'avais passé le virage précédent en quatrième, mais avec notre système seamless, elle ne s'était peut-être pas bien enclenchée.

Et au moment de rétrograder, la troisième était déjà revenue, j'ai fait mon mouvement automatique pour rétrograder de deux rapports et j'ai fini en première. Là où je pensais avoir fait une erreur en amont, ils m'ont rassuré en disant 'Non, on n'a déjà eu ce petit souci avec d'autres pilotes' et on est tombé dessus. Un peu de malchance, mais même dans cette malchance, l'analyse est qu'on était un peu trop limite. »


Image
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Motogp 2021

Message par JBT1 »

C'est sur Mir ou Rins, une que quoi, que Marques lèche la roue.
C'est vraiment cool pour Quartararo, cette année les Yam sont pas brides et on voit ce que ça donne, par contre quel départ pourris :cry:

Déçu pour Johan, ça a l'air d'être un merdier a piloter ces MotoGP :shock:
Vivement la prochaine ;)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Motogp 2021

Message par Wolf18 »

Bah après il part en dur donc c'est plutôt logique qu'il se fasse manger pour le reste de la grille.
Rendez-vous le 2 mai pour le GP d'Espagne.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Motogp 2021

Message par Wolf18 »

Encore une sacrée course ce weekend ! On dirait bien que les Ducati fonctionnent cette saison 8-)
Pourtant c’est pas forcément un tracé à leur avantage sur le papier. Content pour la team, même si j'aurai préféré une victoire de Bagnaia.

Sinon, quelqu’un sait ce qui est arrivé à Quartararo ? Il a fait un début de course incroyable après son mauvais départ et puis... il s’est effondré ! Problème mécanique ? Pneus ? :shock:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Motogp 2021

Message par gtwebpass »

il s'est blessé au bras droit :-//


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Motogp 2021

Message par Geek »

Wolf18 a écrit :Sinon, quelqu’un sait ce qui est arrivé à Quartararo ? Il a fait un début de course incroyable après son mauvais départ et puis... il s’est effondré ! Problème mécanique ? Pneus ? :shock:

:| Fabio a dû réduire son rythme en raison d'un « arm-pump » sur son avant-bras droit et il a perdu des positions dans le dernier tiers de la course, pour franchir la ligne d'arrivée à la 13e place...

;) J’ai recherché ce que arm-pump voulait dire et j’ai trouvé ceci :

C'est la tétanisation des membres supérieurs qui naît du conflit anatomique au niveau de la loge musculaire des avant-bras.

En pilotant une moto de cross, les muscles des avant-bras se remplissent de tellement de sang qu'ils arrivent à s'asphyxier et se tétanisent.

Les loges aponévroniques (les enveloppes du muscle) sont si peu extensibles que le muscle se bloque lorsque la circulation du sang augmente trop rapidement. Résultat, en plus d'une forte douleur, il arrive que l'on n'ait plus la moindre force au niveau des bras.

Le plus étonnant, lorsqu'on se penche sur ce phénomène de tétanisation, est de constater que celui-ci ne se déclenche pas toujours au même moment selon les pilotes.

Tout dépend de l'intensité de la circulation du sang dans les bras donc d'une foule de paramètres psychologiques et physiologiques.

Une fourche un peu trop souple donc instable à haute vitesse, un circuit trop glissant à votre goût, un excès de nervosité au départ, un maillot trop serré au niveau des poignets... Tous ces exemples sont autant de raisons pour se crisper sur les poignées et attraper des crampes.

Voilà pourquoi il est recommandé de piloter avec ses jambes, qui, grâce à leur volume supérieur, encaissent un plus grand flux de sang.


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Motogp 2021

Message par Wolf18 »

Ah merde, vraiment dommage pour lui il avait fait un sacré début de course !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Sport mécaniques »