auto mais pas que ....

Partagez votre passion pour les sports mécaniques dans cette catégorie.
Répondre
alpin
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 août 2020 07:02
Localisation : vallée du Rhône

auto mais pas que ....

Message par alpin »

Nascar et Indy .. ce sont les seuls sports mécaniques consacrés à la voiture que je regarde à la téloche .. la F1 étant devenue insipide à mes yeux ....
et depuis peu j'ai le plaisir de regarder aussi le DTM .. seul regret c'est le peu de constructeurs allemands qui y sont seulement 2 (Audi et Mercedes)
de temps en temps je regarde les courses de moto (seulement moto GP, mais si il n'y a rien d'autre, je peux regarder les autres catégories !!!) mais je ne regarde pas les courses de cross, j'aime aussi les courses de trial ...
il m'arrive de regarder aussi d'autres sports mécaniques US quand l'occasion se présente à la téloche, dragsters et autres courses de chez eux sur terre, bitume et eau ....


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: auto mais pas que ....

Message par Geek »

Personnellement je regarde la F1, la motogp, l'indycar et la Formule E sur Canal+. 8-)

Hier soir il y avait les 500 miles d'Indianapolis et c'est Takuma Sato qui l'a emporté pour la deuxième fois (la première en 2017). Fernando Alonso et Simon Pagenaud dans les choux c'est dommage!

J'aime aussi les classes GT ou le DTM mais je n'ai pas accès à ces diciplines a la TV... :cry:


Image
alpin
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 août 2020 07:02
Localisation : vallée du Rhône

Re: auto mais pas que ....

Message par alpin »

pour ma part j'ai C+ canal sat donc je regarde uniquement sur les chaînes dont j'ai l'abonnement .. (certaines autres chaînes sportives sont avec un autre 'abo' et comme il y est retransmis plus de sports de balles (foot, rugby etc ... enfin tous ces sports que je déteste) je n'ai pas vu l'utilité de prendre cet autre 'abo' !!!

étant donné que je me suis pris de passion pour la Nascar (mais seulement la CUP Series est retransmise sur la chaîne 'AUTOMOTO LACHAINE' ) c'est (pour cause de COVID19) 2 courses par semaine de la cup et donc ce week end c'était samedi soir et dimanche soir de 22h00 à 1h30 ..... donc hier soir j'ai du faire un choix !!!


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: auto mais pas que ....

Message par Wolf18 »

J’avoue que les sports meca d’une façon générale sont très peu diffusés, en tout cas en France et c’est bien dommage... il y a largement plus interessant que la F1...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
alpin
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 août 2020 07:02
Localisation : vallée du Rhône

Re: auto mais pas que ....

Message par alpin »

oui c'est vrai .. et pourtant il y en a tant et tant, autre que la F1 .... mais bon avec toutes les chaînes à ma dispo pour suivre certains sports mécaniques ... j'ai le choix et parfois (comme pour ce weekend en soirée, samedi et dimanche soir) je dois faire un choix !!!
ensuite le problème (mais là çà ne regarde que moi ... donc pas la peine aux grincheux de me faire des remarques et autres) je n'aime pas non plus les commentateurs de la F1, et pour la Cup (Nascar Cup Series) c'est pareil (les 2 'titulaires' ne pensent qu'à parler de leur page facedec**, ne font que parler sans cesse, et pour leurs 2 'remplaçants' c'est pire encore car eux ne parlent que pour s'entendre parler, ne laissent pas une seule seconde de répit, et bien souvent ne racontent que les mêmes choses quand ils sont à l'antenne, même si il y a 2 courses différentes sur 2 soirées consécutives, en fait ils radotent !!!!
donc comme la retransmission de ces courses est la plupart du temps en direct, et qu'il y a très peu de séquences d'écoute de bruits en live des moteurs (et que de toute façon c'est toujours le même genre de son de moteur) je ne mets plus le son à ma téloche .. je me contente de regarder la course


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: auto mais pas que ....

Message par Geek »

Moi j’aimee bien l’équipe de Canal+ qui commente la F1: Julien Fébreau et Jacques Villeneuve.

Ils ont une bonne analyse de ce sport et sont assez technique dans leurs commentaires. Et au départ ils se taisent laissant place au bruit des moteurs (même si depuis l’air hybride ça ne vaudra jamais un bon V12 Ferrari ou un V10 Renault qui équipait les Williams).

Ils se taisent également lorsqu’il y a des messages radio. ;)


Image
alpin
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 août 2020 07:02
Localisation : vallée du Rhône

Re: auto mais pas que ....

Message par alpin »

comme quoi les gouts et les couleurs sont dans la nature ... justement je n'aime pas cette équipe et encore moins la fille (M.L.) ....(la fille à papa ancien coureur automobile ... )
Villeneuve çà peut encore aller ... mais c'est vraiment le seul !!!

c'est vrai que le son des moteurs n'est plus extra !!!!


Répondre

Retourner vers « Sport mécaniques »