Indycar series 2020

Partagez votre passion pour les sports mécaniques dans cette catégorie.
Répondre
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Indycar series 2020

Message par Geek »

Je viens de regarder la première course au Texas ce soir (sans spectateur à cause du Coronavirus) sur Canal+Sport et cette discipline est toujours aussi impressionnante même si je ne suis pas un fan des circuits ovales!

Par contre j’ai été « choqué » du système de protection de la monoplace au niveau du pilote ... ce n’est même pas un halo comme en F1 mais une cabine super moche (l’aéroscreen)... Je sais qu’on fait tout pour la sécurité des pilotes mais je pense que toutes ces mesures gâchent la beauté de ces sports mécaniques de type monoplace...

Maintenant (2020)
[img]https://www.leblogauto.com/wp-content/upload ... 2365-1.jpg[/img]

Avant (2019)

[img]https://d2d0b2rxqzh1q5.cloudfront.net/sv/2.1 ... 8e71c6.jpg[/img]


Image
Japanspirit43
Messages : 257
Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 20:08
Localisation : Yssingeaux
ID PSN : Greg_V70R

Re: Indycar series 2020

Message par Japanspirit43 »

Ouais Geek, jamais été très fan de ce type de course je trouve ça assez monotone avis personnelle.


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Indycar series 2020

Message par Jul-cdr »

Je regarde pas non plus. L’aspect monotype est plutôt sympa dans le sens où c’est le pilote qui gagne et pas la meilleure caisse. Pas comme en F1 par exemple.

Pour le halo, je ne peux m’empêcher de penser à Massa et du morceau de suspension qu’il a pris. Oui c’est moche mais...


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Indycar series 2020

Message par Fastwinder »

Moi j'apprécie ces courses à haute vitesses sur les ovales, et les circuits urbains me rappellent souvent ces années F1 des années 80, leurs monoplaces aussi d'ailleurs.
Pour le Halo avec verrière moi je trouve cela plutôt joli, je préfère de loin ce modèle qu'a cet affreux Halo visible en F1 et autres monoplaces.
Moi je dis bravo, cela ne les sauveras pas d'un mur, mais ces dernières années, les crash mortels ont été trop souvent imputés à des objets venu de l'extérieur.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « Sport mécaniques »