Formule 1: votre pilote préféré de tous temps?

Partagez votre passion pour les sports mécaniques dans cette catégorie.
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Formule 1: votre pilote préféré de tous temps?

Message par Geek »

Voila je lance le sujet. Quel est votre pilote préféré de Formule1 de tous temps? :D
Pour quelles raisons aimez-vous ce pilote? Expliquez! 8-) ;)


Image
Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Formule 1: votre pilote préféré de tous temps?

Message par W_I_N_S »

Il y en a beaucoup, mais le dernier en date c'est le grand Michael Schumacher, pour les explications, je ne sais pas trop, mais c'était mon préféré. Et depuis un certain temps, la F1 ne m'intéresse plus autant qu' avant alors que j'étais complètement fan, et ayant été spectateur également, une fois à Spa et une autre à Monaco, jamais je n'oublierai le bruit (explosion) lors des décélérations brutales (avant un virage en épingle), un truc de ouf.


Image by DMC
Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Formule 1: votre pilote préféré de tous temps?

Message par Big-Bang-061961 »

Prost et Senna, je ne peux les dissocier, l'un était un ingénieur ambulant, capable de faire des analyses des problèmes et de correction de sa voiture juste avec les bruits (à l'époque presque sans capteurs de toutes sortes), il a fait gagner des voitures qui n'étaient pas forcément les plus performantes. Senna pour la classe, un vraie pur sang, il n'y a que la gagne qui l'intéressait, il ne lâchait rien.


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Formule 1: votre pilote préféré de tous temps?

Message par Geek »

Pour ma part c’est « Schumi » depuis sa saison 1992 chez Benetton-Ford jusqu’à sa fin de carrière chez Ferrari (j’oublie les dernières années chez Mercedes).

On peut lui reprocher certaines manœuvres litigieuses sur Hill en 1994 à Adélaïde, Villeneuve en 1997 à Jerez mais cela n’enlève rien à tout ce qu’il a pu faire sur l’ensemble de sa carrière.
Modifié en dernier par Geek le mer. 6 mai 2020 04:44, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Formule 1: votre pilote préféré de tous temps?

Message par Wolf18 »

Prost et Senna, des grands pilotes mais pas de ma génération... du coup moi c’était plus Schumacher mais c’était chiant, il partait premier et gagnait tout le temps. C’est pour ça que j’aimais mieux son frère, Ralf, et la Williams-BMW était magnifique à cette époque !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
yoyottss
Team GTFR
Messages : 269
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020 16:45

Re: Formule 1: votre pilote préféré de tous temps?

Message par yoyottss »

perso je pense que prost était le meilleur de sa génération


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Formule 1: votre pilote préféré de tous temps?

Message par rabougris85 »

J'ai jamais aimé Schumacher, c'est plus fort que moi... les sales manœuvres, les zig-zag, l'arrogance, bref un peu tout du personnage. Même si oui, c'était le meilleur de sa génération. du coup j'étais à fond derrière les McLaren, Coulthard en tête. Ca a toujours été mon pilote préféré, ptet aussi un peu parce qu'il avait la poisse et n'arrivait jamais à gagner un championnat du monde. J'étais adolescent à l'époque, du coup j'étais vmt à fond dans la F1, mnt ça m'émeut moins, même si je regarde les courses assez régulièrement.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Formule 1: votre pilote préféré de tous temps?

Message par Fastwinder »

Merci Rab, je saute sur cette belle occasion pour profiter de tes paroles qui collent parfaitement avec ce que je pense de cette même époque et de mon pilote préféré, sauf que le miens a atteind l'objectif fin 1996.
Et quel bonheur ce dimanche matin la..

Il y eu tellement de nominé ces dernières années, et que quelques heureux.
Certains l'auraient vraiment mérité, et n'ont jamais été au bons endroits où au bon moments....aux bons endroits...ou partis trop vite.

Pour moi la question de ce topic n'a pas lieu d'être, c'est incomparable, tant et tant de choses différentes, les pistes, les voitures, la sécurité, les moyens techniques dont ils disposaient.
Le choix est impossible.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Formule 1: votre pilote préféré de tous temps?

Message par Geek »

Fast vu ton avatar et l’année 1996 je pense qu’il s’agit de Damon Hill. Ma femme n’y connaît rien à la F1 mais son pilote préféré lorsque je regardais les GP c’était Damon Hill!


Image
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Formule 1: votre pilote préféré de tous temps?

Message par JBT1 »

Les années Prost Senna.... Jai encore les images en tête de imola :(
Cela restera mon meilleur souvenir avec lesn2 grands indissociable.
La suite à été le début de la fin de la F1 pour moi, c'était devenu chiant. J'ai repris l'an dernier, j'y retrouvé de l'intérêt, mais plus avec la même passion qu'avant!

Venez voir une course de moto GP ;) quand yen aura, vous serez pas déçu du spectacle


Répondre

Retourner vers « Sport mécaniques »