Formule 1: votre pilote préféré de tous temps?

Partagez votre passion pour les sports mécaniques dans cette catégorie.
Japanspirit43
Messages : 257
Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 20:08
Localisation : Yssingeaux
ID PSN : Greg_V70R

Re: Formule 1: votre pilote préféré de tous temps?

Message par Japanspirit43 »

Alors je n ai jamais été un gros fan de F1, par contre j ai regardé des GP et j aimais beaucoup Villeneuve quand il était chez Williams, le gars déjà, et son sourire, le mec pas imbu de sa personne, certes pas le meilleur mais le plus cool! Sinon moi mes souvenirs c est plutôt le rallye et notamment le fameux Gr B j etais petit, mais beaucoup de souvenir la spéciale qui passait à st bonnet le froid(j habite à 20 min) mon père était passionné donc je suivais ça avec lui....le top absolu et pour terminer, comme je suis un ancien crossmen ! Mon idole s appellait Jean Michel bayle dit JMB le 1er frenchie qui a battu les ricains chez eux! Le grale quoi!


Avatar du membre
Senyuki
Team GTFR
Messages : 316
Enregistré le : mer. 25 mars 2020 22:36
Localisation : Bulle - Suisse
ID PSN : GTFR_SenWookiee
Been thanked : 2 times

Re: Formule 1: votre pilote préféré de tous temps?

Message par Senyuki »

Hello,

Question pas facile à répondre, et du coup je vais plutôt répondre par période.

Michael Schumacher chez Benetton et ensuite chez Ferrari.
Damon Hill chez Williams, bien que champion du monde, il part chez... Arrows.
J'ai adoré Jacques Villeneuve, dans les rares années où il était compétitif.
Prost - Senna évidemment chez McLaren, et surtout la saison 89.
Nigel Mansell chez Williams, qui m'avait marqué par... son jeu vidéo sur Super Nintendo et Game boy.
Nicky Lauda chez Ferrari, pour les saisons 75-76.


Voilà pour moi


Image
Avatar du membre
alp776
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Formule 1: votre pilote préféré de tous temps?

Message par alp776 »

A mon tour...vu mon age (65) j ai eu la chance de connaitre plus de pilotes que vous je suis “tombe » dans la course auto principalement le F1 en ..1966 Jim Clark a l epoque c etait Merkx ..quand il ne gagnait pas c est qu il avait casse... j habitais Pau et a l epoque les pilotes faisaient F1 et F2 (et aussi protos!) j ai donc eu la chance de les voirs de tres pres le parc des autos etait ouvert..j ai pleins de photos de Hill, Rindt, Cevert Beltoise Brabham. La F1 passait deja a la tele..je me rappelle helas des accidents Schlesser, Hill et Rindt a Barcelone sur le fantastique du pas de Montjuic (leur ailerons d un metre de haut avaient casse..il s en sont sorti sans trop de mal , Rindt etait bien amoche..il a helas peri a Monza champion a titre posthume!
Puis il y a eu enfin des Francais qui ont..un peu gagne Cevert, Beltoise , Pironi, avant bien sur d avoir enfin un grand champion Prost certainement mon favori , d une intelligence de course incroyable..il aurait pu etre champion ..3 fois de plus..il a perdu contre Lauda d un demi point, quand il etait chez Renaul Piquet a gagne avec de l essence traffiquee mais Renault n a pas porte plainte ne voulant pas gagner le titre sur tapis vert et bien sur vire par Senna au Japon quand il etait chez Ferrari.
Quand a mon pilote prefere certains d entre vous le savent deja ..c est JP Montoya..pourquoi c est assez simple il suffit de se rappeler de son depassement au Bresil sur Schumi (pas mon prefere lui avec son sale caractere prentieux et qui nous a fait x GP chiants...qui a pique un titre en virant Damon hill a Adelaide ( je connais le circuit.) et a essaye de faire pareil a Villeneuve et il y a d autres exemples peu glorieux meme si evidemmnt c etait un des tout meiileus)
Pour revenir a Montoya « il en a » ( il disait qu en montant ds sa voiture il les posait sur le tableau de bord :D je l ai decouvert par hasard en revenant voir le GP de F3000 la premiere annee ou il courait, je ne le conaissait pas et il a colle une seconde par tour a tous les autres c etait impressionant..ensuite je l ai suivi en Indycar puis en F1 ou il n a pas eu la carriere qu il meritait puis encore vainqueur en Indycar puis Nascar ou cela a moins bien marche car c est asse special..il faut se retrouver dans les premier et avec un voiture intacte a 20 tours de la fin..et la l enfer commence c est assez flippant.

Une derniere sur Montoya pour voir qu il en avait vous pouvez rechercher indycar Montoya Andretti ils ont fait un dernier tour de folie roues quasi encastrees c est hallucinant a voir..et devinez qui a gagne...j ai ete un peu trop long mais c est au niveau de ma passion pour la course auto et la F1 en particulier . :D


Avatar du membre
alp776
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Formule 1: votre pilote préféré de tous temps?

Message par alp776 »

Je m appercois que j en ai oublie un tres grand qui etait du genre Prost..et qui n avait pas de Senna en face c etait pole , victoire, Jacky Stewart il a couru avec Clark , Hill puis il a ecrase la F1 de sa classe il ne sortait jamais (valait mieux a l epoque..) et son pilotage etait super propre c est Cevert qui devait lui succeder...


Avatar du membre
alp776
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Formule 1: votre pilote préféré de tous temps?

Message par alp776 »

MONTOYA ANDRETTI MICHIGAN 2000...
https://youtu.be/sZQZ6MjtGPQ


Répondre

Retourner vers « Sport mécaniques »