T300 RS bloqué en mode PC

Le coin des geeks où l'on parle informatique : vos configs, demande d'aide si votre ordinateur plante...
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

T300 RS bloqué en mode PC

Message par SupraDolph »

Bonjour à tous,

Par manque de temps j'ai remisé le volant quelques semaines et ce soir j'ai trouvé 30 minutes devant moi, j'en profite pour lancer la PS5 et bien évidemment GT7.
Manque de chance aucune réponse du volant, je regarde plus attentivement et je constate que la diode est verte alors que le sélecteur est sur PS4 elle devrait être orange ou rouge.
Depuis le dernier firmware, une diode verte ne peut se produire que lorsque le sélecteur est en mode PS3... Ca part mal... J'ai essayé :
* Inversion des pédales => semble ok vu la réaction du volant
* Branchement sur PC => ok il réagit aux commandes du configurateur (crevaison, démarrage moteur etc...)
* Réinjection du firmware => ok même si déjà a jour
* resté appuyé 5 secondes sur mode => aucune action (normal il croit être en mode PC)
* reboot de la PS5/ du volant => sans effet
* jouer plusieurs fois avec le sélecteur pour détecter un faux contact => sans effet

Bref ne vois pas trop ce qui a pu se passer hormis un switch défectueux ou un défaut d'électronique.

Je ne sais pas si ça vous est arrivé mais hormis le démonter là je suis à court d'idée.

[EDIT] : Ah bah finalement je ne suis pas le seul... https://www.reddit.com/r/Thrustmaster/commen ... de_button/


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: T300 RS bloqué en mode PC

Message par Wolf18 »

Alors pour moi la couleur de la LED c’est le mode du pédalier :
- rouge : mode traditionnel avec pédale d’accélérateur à droite
- verte : mode GT avec pédale d’accélérateur à gauche (notamment pour le T3PA PRO qui peut s'inverser en le passant en mode suspendu

http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... =24&t=4585

Le fait de rester 2 sec sur le bouton mode n’y change rien ?

Edit: je viens de lire en diagonale ton lien, faut espérer une réponse rapide de Thrustmaster sur le dossier…


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: T300 RS bloqué en mode PC

Message par SupraDolph »

Wolf18 a écrit :Alors pour moi la couleur de la LED c’est le mode du pédalier :
- rouge : mode traditionnel avec pédale d’accélérateur à droite
- verte : mode GT avec pédale d’accélérateur à gauche (notamment pour le T3PA PRO qui peut s'inverser en le passant en mode suspendu

http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... =24&t=4585

Le fait de rester 2 sec sur le bouton mode n’y change rien ?

Edit: je viens de lire en diagonale ton lien, faut espérer une réponse rapide de Thrustmaster sur le dossier…
Le comportement des diodes a changé avec le dernier firmware. Il n'est plus lié au pédalier mais au périphérique connecté.
J'ose espérer que thrustmaster va apporter une solution car avec la concurrence fanatec il n'est pas bon de mécontenter les utilisateurs...
J'ai également créé un ticket au support TM.


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: T300 RS bloqué en mode PC

Message par SupraDolph »

Quelques nouvelles du support ce soir.
Ils me demandent de mettre à jour le Firmware (je leur avait dit l'avoir fait)
De faire une vidéo qui prouve que je sais brancher mon volant sur la PS5
Et de leur envoyer la facture originale, manque de pot je l'avais acheté d'occasion. Je vais donc devoir attendre que ça bouge sur Reddit...


GFARC
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 déc. 2022 07:54

Re: T300 RS bloqué en mode PC

Message par GFARC »

Bonjour, au déballage du mien, j'ai le même souci : "bloqué" en mode PC, en voyant vert. Pas reconnu par la PS5. Comment s'est terminé ton cas s'il te plait ?


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: T300 RS bloqué en mode PC

Message par SupraDolph »

J'ai donné le volant à mon beau-frère qui joue sur PC...
J'ai fais un nombre incalculable de upgrade/ downgrade de firmware.
Testé et remplacé le switch de changement de mode. Pour moi ils ont sorti un firmware qui a flingué la base, pourtant le firmware a fonctionné et du jour au lendemain il ne voulait plus rien savoir.

Bref une brique et Trustmaster n'en a que faire (ils m'ont réclamé la facture mais je suis hors garantie...)
Et pas plus de réponse sur reddit... https://www.reddit.com/r/Thrustmaster/commen ... de_button/

Thustmaster never again comme ils disent...


GFARC
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 déc. 2022 07:54

Re: T300 RS bloqué en mode PC

Message par GFARC »

...
(mince)

Merci pour la réponse !


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: T300 RS bloqué en mode PC

Message par SupraDolph »

Comme tu parles de déballage pour moi c'est retour/ contact SAV.
Normalement sur les modèles neufs le souci n'a pas été identifié, uniquement pour les anciens modèles avec écrit PS4 et non pas PS5.

Le dernier firmware en 34 a introduit une nouvelle méthode pour changer le mode, si tu n'est pas en 34 peut-être que tu n'effectues pas la bonne manipulation. Tu peux commencer par vérifier le firmware et le mettre à jour si ce n'est pas le cas.
https://support.thrustmaster.com/fr/product/t300rs-fr/
Modifié en dernier par SupraDolph le mar. 6 déc. 2022 22:19, modifié 1 fois.


GFARC
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 déc. 2022 07:54

Re: T300 RS bloqué en mode PC

Message par GFARC »

Non, je suis bien à la fois avec un modèle récent (PS5 inscrit) et avec le firmware V34... J'ai ouvert un ticket mais 1/ c'est décevant 2/ le service support n'a pas l'air très rapide (ticket ouvert ce weekend et toujours pas une trace qu'il ait été lu, encore moins traité) 3/ la pouasse de tout remballer/expédier/etc !
ça arrive, je tiens le post au courant car en cherchant ce week-end, je suis bien tombé sur les post Reddit et autres, mais tous datés d'au moins 8 mois et tous en Anglais.
A+


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: T300 RS bloqué en mode PC

Message par Wolf18 »

Aïe pas de bol… l’avantage c’est que t’as la garantie du coup, même si c’est toujours embêtant d’acheter un truc et de ne pas pouvoir en profiter tout de suite.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Informatique »