T300 RS bloqué en mode PC

Le coin des geeks où l'on parle informatique : vos configs, demande d'aide si votre ordinateur plante...
SupraDolph
ID PSN : Supra-Dolph

T300 RS bloqué en mode PC

Messagepar SupraDolph » mer. 11 mai 2022 18:36

Bonjour à tous,

Par manque de temps j'ai remisé le volant quelques semaines et ce soir j'ai trouvé 30 minutes devant moi, j'en profite pour lancer la PS5 et bien évidemment GT7.
Manque de chance aucune réponse du volant, je regarde plus attentivement et je constate que la diode est verte alors que le sélecteur est sur PS4 elle devrait être orange ou rouge.
Depuis le dernier firmware, une diode verte ne peut se produire que lorsque le sélecteur est en mode PS3... Ca part mal... J'ai essayé :
* Inversion des pédales => semble ok vu la réaction du volant
* Branchement sur PC => ok il réagit aux commandes du configurateur (crevaison, démarrage moteur etc...)
* Réinjection du firmware => ok même si déjà a jour
* resté appuyé 5 secondes sur mode => aucune action (normal il croit être en mode PC)
* reboot de la PS5/ du volant => sans effet
* jouer plusieurs fois avec le sélecteur pour détecter un faux contact => sans effet

Bref ne vois pas trop ce qui a pu se passer hormis un switch défectueux ou un défaut d'électronique.

Je ne sais pas si ça vous est arrivé mais hormis le démonter là je suis à court d'idée.

[EDIT] : Ah bah finalement je ne suis pas le seul... https://www.reddit.com/r/Thrustmaster/c ... de_button/

Wolf18
Administrateur du site
ID PSN : GTFR_Wolf18

Re: T300 RS bloqué en mode PC

Messagepar Wolf18 » jeu. 12 mai 2022 07:29

Alors pour moi la couleur de la LED c’est le mode du pédalier :
- rouge : mode traditionnel avec pédale d’accélérateur à droite
- verte : mode GT avec pédale d’accélérateur à gauche (notamment pour le T3PA PRO qui peut s'inverser en le passant en mode suspendu

viewtopic.php?f=24&t=4585

Le fait de rester 2 sec sur le bouton mode n’y change rien ?

Edit: je viens de lire en diagonale ton lien, faut espérer une réponse rapide de Thrustmaster sur le dossier…
Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage

SupraDolph

Messagepar SupraDolph » jeu. 12 mai 2022 12:15

Wolf18 a écrit :Alors pour moi la couleur de la LED c’est le mode du pédalier :
- rouge : mode traditionnel avec pédale d’accélérateur à droite
- verte : mode GT avec pédale d’accélérateur à gauche (notamment pour le T3PA PRO qui peut s'inverser en le passant en mode suspendu

viewtopic.php?f=24&t=4585

Le fait de rester 2 sec sur le bouton mode n’y change rien ?

Edit: je viens de lire en diagonale ton lien, faut espérer une réponse rapide de Thrustmaster sur le dossier…

Le comportement des diodes a changé avec le dernier firmware. Il n'est plus lié au pédalier mais au périphérique connecté.
J'ose espérer que thrustmaster va apporter une solution car avec la concurrence fanatec il n'est pas bon de mécontenter les utilisateurs...
J'ai également créé un ticket au support TM.

SupraDolph

Messagepar SupraDolph » jeu. 12 mai 2022 17:57

Quelques nouvelles du support ce soir.
Ils me demandent de mettre à jour le Firmware (je leur avait dit l'avoir fait)
De faire une vidéo qui prouve que je sais brancher mon volant sur la PS5
Et de leur envoyer la facture originale, manque de pot je l'avais acheté d'occasion. Je vais donc devoir attendre que ça bouge sur Reddit...

Retourner vers « Informatique »