PS3 qui ne lit plus les CD

Le coin des geeks où l'on parle informatique : vos configs, demande d'aide si votre ordinateur plante...
Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

PS3 qui ne lit plus les CD

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

je possède deux anciennes PS3 et aucune de ces deux consoles ne lit les CD/DVD/BR... Bon la première c'est la première génération, retro-compatible etc, plutôt connue pour ses problèmes sur le lecteur. La deuxième en revanche est une version SLIM.
Je l'ai démontée et nettoyée un peu et j'ai regardé du côté du lecteur... Tout a l'air ok à vu d'oeil et j'en ai profité pour nettoyer la lentille mais visiblement cela n'a eu aucune incidence car le lecteur ne fonctionne toujours pas.

Avez-vous des pistes ?
Sachant qu'elle ne me servait plus trop pour jouer mais comme lecteur DVD/B-R dans la chambre et comme interface entre la TV est un disque dur externe bourré de films.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Angie
Administrateur du site
Messages : 383
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 14:24

Re: PS3 qui ne lit plus les CD

Message par Angie »

Elle est à jour firmware ? on ne sait jamais mais peu probable que ce soit ça :roll:


Administratrice du Forum http://www.granturismo-fr.com
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: PS3 qui ne lit plus les CD

Message par Wolf18 »

Euh pas sur quelle soit toujours reliée à Internet et donc à jour... j'ai un doute aussi mais je vais vérifier ça à l'occasion !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
pat44fr
Messages : 29
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:51
Localisation : Clisson (44)
ID PSN : pat44fr

Re: PS3 qui ne lit plus les CD

Message par pat44fr »

J'ai eu le même problème sur ma première PS3, c'était le lecteur qui avait rendu l'âme


La victoire ne vaut rien sans plaisir et fair play
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: PS3 qui ne lit plus les CD

Message par Wolf18 »

Franchement c'est lourd car j'ai eu 2 PS3 et deux fois le même soucis du coup... la première ok je l'ai gardé je ne sais pas combien d'années. Mais au final je n'ai pas passé tant de temps que ca sur la SLIM !

Pour le coup je suis assez déçu.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
pat44fr
Messages : 29
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:51
Localisation : Clisson (44)
ID PSN : pat44fr

Re: PS3 qui ne lit plus les CD

Message par pat44fr »

La première est tombé en panne dans l'année de garantie (chance), diagnostique le lecteur HS. Un an après re-belotte, nouvelle panne amis j'avais une extension de garantie et là remplacement de la PS3, depuis aucuns problème mais je l'ai posé sur un ventilateur de PC portable.


La victoire ne vaut rien sans plaisir et fair play
Répondre

Retourner vers « Informatique »