Réglages du Fanatec GT DD PRO

Le coin des geeks où l'on parle informatique : vos configs, demande d'aide si votre ordinateur plante...
Artik
Messages : 6
Enregistré le : mer. 23 mars 2022 14:36

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Artik »

Super merci :D


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Wolf18 »

Ce sont les réglages de base préconisés par Fanatec. En fonction de la description de chaque réglages il faut que tu fasses des essais, on montant au max, descendant au mini… tu comprendras mieux ton volant et ce que change chaque modif.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Floydrose71 »

salut Wolf. Bizarre, chez moi ces 4 boutons sont inactifs... C'était à activer quelque part ou dispo dès branchement. Je trouvai ça fort étrange pour un volant développé pour GT7 justement.


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Wolf18 »

Bah disons que suivant la voiture que tu utilises les options ne sont pas forcément activées :
- répartition des freins (rouge) : il faut acheter la pièce
- contrôle de traction (bleu) : celui ci doit fonctionner tout le temps
- map moteur (vert) : uniquement en course avec consommation
- répartition du couple (jaune) : il faut acheter la pièce - uniquement dispo sur 4RM

Attention également aux paramètres de la course, car si les réglages sont interdits vous ne pourrez pas modifier la répartition des freins.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Floydrose71 »

Ah ben oui c'est logique, j'ai pas réfléchi plus loin que le bout de mon nez :roll: Je vérifierai avec une GR tout à l'heure après être passé dans les pièces voir si elle est "complète".
Merci!


Aka EMI_Floyd71
Fonzy31
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 17:49

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Fonzy31 »

Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici, j'ai découvert le forum en faisant des recherches au sujet du GT DD PRO que je viens d'acheter.
Donc voilà, je me suis offert le joujou il y a peu afin de profiter de GT7 dans les meilleures conditions, avec l'alim 8nm.
Pour faire simple, c'est vraiment très très sympa à l'utilisation, les sensations sont cool, et on prend largement plus de plaisir qu'à la manette; donc sur ce point, pas de soucis.

En revanche, vu la complexité des réglages du fanatec, j'ai fait des recherches, et j'ai donc fini par appliquer ceux de Wolf (voir page 1 du topic) car c'est plus ou moins ce qui ressort comme réglages un peu partout j'ai l'impression.

Et je voulais avoir votre ressenti au sujet des sensations que vous avez, j'ai comme l'impression que ça manque de détails dans le jeu, par exemple, le volant ne vibre pas lorsqu'on passe sur les vibreurs, ou bien la direction me semble un tout petit peu floue au point milieu , on le ressent bien quand on prend l'aspiration et qu'on doit décaler au dernier moment pour faire un dépassement par exemple, ça "flotte" un peu... dans le jeu j'ai bien mis le couple à 5 et la sensibilité à 1 comme préconisé, mais pour avoir essayé d'autres réglages, j'avoue ne pas être sûr de ce que je préfère à ce niveau là.
pour info, je joue bien après avoir fait les MAJ du matos sur PC, et en mode "bleu" sur le bouton d'alimentation.
Voilà, si vous avez des conseils pour améliorer mon expérience, je suis preneur ;)

Ah et une dernière chose, je pense avoir bien saisi les réglages de force et de spring, mais le concept de damper (friction donc) m'échappe un peu, ça doit restituer quoi comme sensation?

Merci d'avance pour votre aide.


Zach
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 mars 2022 05:03

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Zach »

Hello Fonzy31

Je viens de finir ce week end mon installation sur cockpit, mise à jour firmware et calibration sur PC. Ce soir était mon premier test sur console et notamment GT7.

Je branche l’usb sur la PS5, prends une claque devant la magnifique intro et commence ma première course et là… la déception ! :( est-ce que j’en attendais trop?
Je partage ton analyse: choc avec les autres véhicules, sortie de piste ou vibreur de virage, aucune sensation dans le volant… le force feedback est bien présent mais fait un peu chewing gum sûrement dû au fait que c’est le début du jeu et premier véhicule mais l’asphalte est totalement lisse. Je me dis alors que mon matos tout neuf doit avoir un problème…
Puis je mets la galette d’Assetto Corsa Competizione… rien à voir ! Un force feedback de camion, on ressent toutes les aspérités de la route, un choc et il faut guidonner sévère pour ne pas aller au tas… un vrai bonheur, un peu trop peut être :shock:

J’aurai aussi besoin de votre aides les amis parce que là je m’en vais me coucher réellement déçu, depuis le temps que j’attendais cette instal et GT7, ce couple est ce soir loin de me convaincre…
Je précise que tous les firmwares sont à jour et que j’ai mis les réglages de la 1ère page.


Fonzy31
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 17:49

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Fonzy31 »

Aaaah merci pour ton retour, on peut donc en déduire que c'est bien niveau software qu'il y a un problème. Les dev n'ont pas assez paufiné l'integration de ce volant avec le jeu, alors qu'il a été conçu quasi specifiquement pour ce jeu... Un comble.
Bref, j'attends de voir avec des véhicules plus puissant ce que ça donnera, car déjà avec les quelques supercar que j'ai pu essayer on sent déjà une différence. Je laisse donc le bénéfice du doute au jeu pour l'instant.


Zach
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 mars 2022 05:03

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Zach »

Merci pour ta réponse.

J’ai testé tout de même un tronçon libre avec une Alfa 8C et le constat était le même… tu me confirme que même lors de collision tu n’as pas de retour de force ?


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par SupraDolph »

Je n'ai pas ce volant mais il faut clairement faire le test avec des Gr.4 Gr.3. Dans GT7 sur les voitures de série l'effet chewing gom retranscrit les suspensions trop molles et les mouvements de caisse.


Répondre

Retourner vers « Informatique »