Réglages du Fanatec GT DD PRO

Le coin des geeks où l'on parle informatique : vos configs, demande d'aide si votre ordinateur plante...
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Wolf18 »

Perso je n'ai pas fait de mise à jour depuis que j'ai reçu mon DD et euuuuh, bah si mise à jour il y a il faut que je trouve une rallonge USB car le PC est trop loin :?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par SupraDolph »

La mise à jour 1.20 semble avoir introduit des problèmes de ressenti pour le DD Pro. Ca ne m'a pas paru flagrant de prime abord mais je testerai le settings à l'occasion.
Trouvé sur Facebook en réponse à un post qui se plaignait du nouveau ressenti post 1.20.

En résumé :
SEN Auto
FF 100
FFS Peak
NDP 25
NFR Off
NIN Off
INT 1
FEI 90
FOR 90
SPR 100
DPR 100
Avec les commentaires :
John Wedley a écrit :FFB settings for the Fanatec GT DD Pro and Gran Turismo 7 post 1.20 update.
I've spent some time trying to dial in 'good' settings and truly understand what each thing does by trying to adjust settings one at a time and putting in some laps to test it, this has been a time intensive process but one I think was worth it.
This can affect your laptimes because the balance of these settings determine the feel of the wheel whilst cornering and how much you feel effects like tyres about to lose grip, driving over bumps etc.
These are my recommendations and explanations for what each thing does. Use them as a baseline and adjust them to your driving style.
Sensitivity auto
FF Str. 100. Overall strength of force feedback. Recommendation is to turn down in game settings before lowering this. If you raise in game and it is a little too strong then try lowering this 1 point at a time to find the best balance for you. Adjust after you are happy with every other setting.
Scale PEAK.
Nat DPR 25. Dampens the steering response. Higher values make the steering less responsive (heavier) and this setting also helps with oscillation.
Nat Fri off. Replicates mechanical steering components and wider tyres. Helps prevent oscillation. Keep to lower values is better. FRI HAS A KNOWN ISSUE IN ANY DRIVER UP TO AT LEAST 4.46. WE ARE WAITING FOR FANATEC TO IMPLEMENT A FIX FOR CSL DD AND GT DD PRO
Nat Inert off. Additional steering weight for lighter steering wheels that also helps smooth Friction on direction changes.
FF Interp 1. Higher values give a more intense but 'spread out' feeling for ffb that seems to give intensity at the cost of fine detail. Try this for yourself up to 20 and see what suits you best.
FE INTENS 90. Intensity/Smoothness of effects. Lower is smoother, higher is more intense/spiky.
For. EFF % 90. GT7 uses this for Force EFF%, wheel Spr EFF% (wheel centering) & Damper EFF%. Adjust it in range 80% - 120% for weaker or stronger effects on wheel.
Spr. EFF % 100 (not used by GT7 but leave as default as may affect wheel centering according to manual)
Dpr. EFF % 100 (not used by GT7 but leave as default)
In GT7 Game Settings.
FF Max. Torque 6. Lower makes wheel lighter and gives less feedback. Higher makes wheel heavier and feedback higher... Potentially making it harder to control wheel accurately over bumps. All about finding the balance of force to feel the tyres without being a wrestling match with the wheel.
FF Sensitivity your choice. At time of writing for my 787b at Sardegna I'm using 8. 1 is heavier steering response, 10 is lighter more responsive steering. I've actually found this can be adjusted to help correct over/understeer whilst in a race and unable to change settings on car. Lower setting if you are oversteering and raise setting if you are understeering. You may benefit from changing this up or down to suit different cars as well. Don't be afraid to try adjusting this as needed.


CGR-Swiss
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 mars 2022 06:37

Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par CGR-Swiss »

J’ai changé de volant contraint par un manque de qualité de TM sur un T300rs et après avoir changé le ventilateur j’ai décidé de me faire plaisir avec un Fanatec DD PRO.
Super sensation mais j’aimerai bien installer le logiciel pour installer les drivers.
Premier bémol j’ai un mac (Mdr) mmmh c’est bulot.

Et ma deuxième question concerne les réglages volants et Ps5.

Plaisant mais pas satisfaisant pour moi s’attaquer aux courses les plus pointues il faut également passé par des petits détails.
Et puis j’ai vu dans les settings que l’on peut aussi interagir sur les freins, mais Il est stipulé qu’il faut avoir des pédaliers adaptés.
Qu’est-ce qu'un pédalier adapte ?
Mon DD Pro 8 nm gaz et frein est-il pourvu d’un quelque réglage que ce soit ?

Je vous remercie d’avance et je vous souhaite de folle partie et amusez-vous bien. 


Christian

ID Playstation : CGR-Swiss


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par SupraDolph »

Alors depuis mon précédent message j'ai testé les settings du dessus et ils sont moins bons que les premiers. J'hésite à passer en 8Nm mais à mon avis il faut que je remplace le QR Lite par un QR1 avant car déjà en 5Nm il galère ce QR Lite...

Pour la mise à jour sous Mac j'explique succinctement comment le faire via une machine virtuelle http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... 350#p57052
Pour le pédalier de base il n'y a pas d'autre réglage mécanique que le placement des pédales... De mon coté j'ai rigidifié la pédale de frein comme décrit http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... 259#p56036


CGR-Swiss
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 mars 2022 06:37

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par CGR-Swiss »

Merci SupraDolh je ferait un retour lorsquede mon mieux pour la machine virtuelle Et je vais tester ses reglage ce week-end.

Merciiiii


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Wolf18 »

Pour les réglages du frein il te faut un Clubsport V3.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
CGR-Swiss
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 mars 2022 06:37

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par CGR-Swiss »

Juste une question il faut Windows OK mais c’est quoi le minimum requis pour installer le logiciel driver


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par SupraDolph »

l'OS minimum ? Aucune idée peut être Windows 8, mais windows 10/ 11 pour être certain.


CGR-Swiss
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 mars 2022 06:37

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par CGR-Swiss »

Ok merci


CGR-Swiss
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 mars 2022 06:37

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par CGR-Swiss »

Ok et concrètement qu’est-ce que va m’apporter un V3 ?


Répondre

Retourner vers « Informatique »