Réglages du Fanatec GT DD PRO

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Wolf18
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Réglages du Fanatec GT DD PRO

Messagepar Wolf18 » jeu. 10 févr. 2022 10:06

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet pour que les heureux propriétaires d'un GT DD Pro puissent le régler comme il se doit... Bon je vous le dis tout de suite je n'ai rien inventé ! Je suis allé chercher les réglages recommandés par Fanatec avec le GT DD Pro pour les différents jeux. C'est une bonne base de réglage, ensuite, à vous d'adapter en fonction de vos préférences de jeu et votre ressentit.

Note importante : n'oubliez pas de brancher votre matériel sur un PC pour le mettre à jour.
Rendez-vous ici : https://fanatec.com/eu-en/driver

Image

Manuel du GT DD Pro : https://fanatec.com/media/pdf/67/68/b4/ ... -EN_01.pdf

Réglages disponibles en mode Standard :

Code : Tout sélectionner

SEN (Sensitivity)
FF (Force Feedback)
NDP (Natural Demper)
BRF (Brake Force) uniquement disponible avec un pédalier loadcell



Réglages disponibles en mode Avancé (restez appuyé 4 secondes sur le menu des paramètres du volant) :

Code : Tout sélectionner

SEN (Sensitivity)
FF (Force Feedback)
FFS (Force Feedback Scaling)
NDP (Natural Demper)
NFR (Natural Friction)
NIN (Natural Inertia)
INT (FFB Interpolation)
FEI (Force Effect Intensity)
FOR (Force)
SPR (Spring)
DPR (Damper Effect)
BLI (Brake Level Indicator)
SHO (Shock / Vibration Strenght)
MPS (Multi Position Switch Function)
AP (Analog Paddles) uniquement disponible avec un embrayage analogique
BRF (Brake Force) uniquement disponible avec un pédalier loadcell



GT DD PRO sur Gran Turismo 7 (PS4/PS5)

Code : Tout sélectionner

 Tuning Menu Settings:

SEN Auto
FF 100
FFS Peak
NDP 38
NFR Off
NIN Off
INT 2
FEI 100
FOR 100
SPR 100
DPR 100
In-Game Settings:

Assist Settings:
Countersteering Assistance: Off
Controller Settings:
Force Feedback Max. Torque: 5
Force Feedback Sensitivity: 1



GT DD Pro sur Gran Turismo Sport (PS4)

Code : Tout sélectionner

Tuning Menu Settings:
SEN AUT
FF 100
FFS Peak
NDP 30
NFR Off
NIN Off
INT 3
FEI 100
FOR 100
SPR 100
DPR 100
BLI User Preference
SHO 100
BRF User Preference

In-Game Settings:
Force Feedback Max Torque: 5
Force Feedback Sensitivity: 1



GT DD Pro sur Dirt Rallye 2.0 (PS4)

Code : Tout sélectionner

Tuning Menu Settings:
SEN 540 for modern cars, 900 for classic cars
FF 100
FFS Peak
NDP 35
NFR 5
NIN Off
INT 3
FEI 100
FOR 100
SPR 100*
DPR 100*
BLI User Preference
SHO 100
BRF User Preference

*SPR has no effect, DPR is directly connected to the Wheel Friction in-game setting.

In-Game Settings:
Vibration & Feedback: On
Self Aligning Torque: 70
Wheel Friction: 15
Tyre Friction: 30
Suspension: 70
Collision: 50
Soft Lock: 50
Steering Centre Force Enabled: On
Steering Center Force: 50



GT DD Pro sur Assetto Corsa Competizione (PS4 - mode violet)

Code : Tout sélectionner

Gran Turismo DD Pro (PlayStation Compatibility Mode - Purple LED)

    SEN Manual adjustment per car
    FF 100
    FFS Peak
    NDP 25
    NFR 5
    NIN Off
    INT 6
    FEI 100
    FOR 100
    SPR 100
    DPR 100
    BLI User Preference
    SHO 100
    BRF User Preference

In-Game Settings:

    Steer lock: 1080
    Gain: 70
    Min Force: 0
    Dynamic Damping: 100
    Road Effects: 0



GT DD Pro sur Assetto Corsa Competizione (PS5 - mode violet)

Code : Tout sélectionner

 Tuning Menu Settings:
SEN Auto
FF 100
FFS Peak
NDP 25
NFR 5
NIN Off
INT 6
FEI 100
FOR 100
SPR 100
DPR 100
BLI User Preference
SHO 100
BRF User Preference

Control options>Advanced Settings:
Force Feedback: 85%
Kerb FFB: 0%
Road FFB: 0%
Slip FFB: 0%
Understeer Effects: Off



GT DD Pro sur F1 2019/2020/2021 (PS4 - mode violet)

Code : Tout sélectionner

Tuning Menu Settings:
SEN 360
FF 100
FFS Peak
NDP 40
NFR 6
NIN 0
INT 4
FEI 100
FOR 100
SPR 100*
DPR 100*
BLI User Preference
SHO 100
BRF User Preference

*SPR has no effect, DPR is directly associated with 'Wheel Damper' slider in game settings.

In-Game Settings:
Vibration & Force Feedback: On
Vibration & Force Feedback Strength: 80
On Track Effects: 10
Rumblestrip Effects: 25
Off Track Effects: 25
Wheel Damper: 0
Understeer Enhance: Off
Maximum Wheel Rotation: 360
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Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Messagepar Wolf18 » jeu. 10 févr. 2022 17:05

Maintenant voyons à quoi correspondent ces noms un peu barbares dont seuls les propriétaires de volants Fanatec comprennent de quoi il retourne !

  • SEN : SENSITIVITY
    La sensibilité définit les degrés de rotation de votre roue. Si SEN est réglé sur 90, la rotation maximale de votre roue sera de 90°, 45 à gauche et 45 à droite. Si SEN est sur AUTO, c'est le jeu qui définira automatiquement ce paramètre (si pris en charge).
  • FF : Force Feedback
    Le retour de force définit la force maximale du moteur lorsque les effets de retour de force des jeux sont envoyés au GT DD Pro. Si FF est réglé sur OFF, vous n'aurez aucun retour de force. S'il est réglé sur 1, vous n'aurez qu'un pourcent de la puissance maximale du moteur. La sortie de couple maximale est influencée par plusieurs facteurs, notamment les modificateurs de retour de force (voir plus bas). Pour un retour plus fort il est préférable d'exécuter une valeur FF plus élevée dans le menu de réglage du volant plutôt que d'augmenter la force dans le jeu pour éviter l'écrêtage.
  • FFS : Force Feedback Scaling
    La mise à l'échelle FF réduit légèrement la sortie FFB maximale afin de garantir une sortie constante entre les pics et les forces de maintien ainsi qu'une linéarité globale améliorée entre la sortie de jeu et la sortie de couple. LIN active ce paramètre et PEA le désactive.
  • NDP : Natural Damper
    L'amortisseur naturel fournit un amortissement supplémentaire qui peut être réglé de 0 à 100. 100 aura l'effet d'amortissement le plus fort : il réagit à l'accélération et à l'angle de votre direction. S'il est désactivé, votre direction n'aura pas d'amortissement supplémentaire, ce qui facilitera la rotation du volant. L'amortissement naturel est utile pour contrôler la vitesse de la roue en cas de survirage et contribue également à réduire l'oscillation de la roue. L'oscillation est généralement causée par la latence dans la boucle de rétroaction et est plus apparente dans les jeux de course qui ne sont pas optimisés pour les moteurs à couple élevé. La valeur par défaut de 50 offre un équilibre entre la réactivité de la direction et l'atténuation des oscillations.
  • NFR : Natural Friction
    La friction naturelle est utilisée pour simuler la sensation mécanique des composants de direction. Un réglage plus élevé entraine plus de résistance lors de la rotation du volant. Cela peut améliorer la sensation de conduite de véhicules sans direction assistée ou avec des pneus très larges. Ce réglage peut également aider à prévenir les oscillations.
  • NIN : Natural Ineria
    L'inertie naturelle simule un poids de direction supplémentaire. Cela peut être particulièrement utile lors de l'utilisation de volants plus légers tels que les volants de notre gamme CSL Elite. De plus le paramètre de friction naturelle est lissé lors des changements de direction.
  • INT : FFB Interpolation
    L'interpolation FFB lisse et interpole le retour de force en filtrant la sortie du jeu sans perte de détails. OFF = non filtré, 01 = filtre le plus bas, 20 = filtre maximal.
  • FEI : Force Effect Intensity
    L'intensité de l'effet de force ajuste l'intensité globale et la douceur des effets de force. 000 est la valeur la plus douce, 100 est le plus net et le plus direct. Le réglage de ce paramètre peut affiner les signaux de retour de force durs ou épineux dans certains jeux.
  • FOR : Force
  • SPR : Spring
  • DPR : Damper Effect
    Ces modificateurs de retour de force vous permettent de modifier les signaux d'un jeu (applicable uniquement si les jeux prennent en charge ces effets). Théoriquement il existe trois types de signaux qu'un jeu peut envoyer. Force : force le volant dans une direction spécifique. Ressort : tire le volant vers le centre dynamique. Amortisseur : crée une friction.
    Certains jeux n'utilisent qu'un seul type pour reproduire les 3 effets.
    Si le ressort est réglé sur des valeurs basses ou OFF, l'empattement ne pourra pas déplacer le volant vers la position centrale correcte après l'exécution d'un calibrage.
    L'augmentation d'une ou plusieurs de ces valeurs peut entrainer une charge plus élevée sur le moteur et augmenter la génération de chaleur.
  • BLI : Brake Level Indicator
    Les valeurs de 001 à 100 définissent le point d'activation de la vibration de la pédale de frein (uniquement disponible avec le pédalier ClubSport V3). Cette fonctionnalité fonctionne indépendamment et peut donc être utilisée avec n'importe quel jeu. Il est utile pour apprendre la technique du freinage au seuil. OFF permet de contrôler directement les vibrations de la pédale par un jeu (si pris en charge).
  • SHO : Shock / Vibration Strenght
    La force de chocs / vibrations à l'intérieur d'un ensemble volant et pédalier Fanatec qui comporte des moteurs de vibration peut être ajusté de 0 à 100. Ces moteurs de vibration peuvent être utilisés directement par le jeu s'ils sont pris en charge.
    Remarque : non pris en charge par le volant inclus.
  • MPS : Multi Position Switch Function
    AUTO (spécifique au jeu) : le jeu peut décider quel mode est approprié
    ENC (encodeur) : le MPS simule deux boutons, un lors de la rotation du MPS vers la gauche et un lors de la rotation du MPS vers la droite
    CONST (constant) : le MPS émet un signal de bouton constant pour chaque position
    PULSE : le MPS émet un signal de bouton spécifique pour chaque position qui n'est pas envoyé que sous la forme d'une seule impulsion lorsque vous tourner le commutateur.
    Remarque : non pris en charge par le volant inclus. Disponible uniquement si vous utilisez un volant Fanatec doté de commutateurs multipositions tels que le volant ClubSport Formula V2.5. De plus, cette fonctionnalité doit être prise en charge par le jeu pour fonctionner.
  • AP : Analogue paddles
    CbP (clutch bite point) : cette fonctionnalité peut être utilisée dans n'importe quel jeu avec un axe d'embrayage analogique. Les palettes analogiques gauche et droite fonctionnent en parallèle ; la palette principale est déterminée par laquelle est enfoncée davantage.
    CH (embrayage / frein à main) : Palette gauche = embrayage. Palette droite = frein à main.
    bt (frein / accélérateur) : Palette gauche = frein. Palette droite = accélérateur.
    AnA (axes mappables) : les palettes peuvent être mappées comme deux axes supplémentaires. Cela peut être partagé avec le joystick analogique sur certains volants.
    Remarque: non pris en charge par le volant inclus. Uniquement disponible si vous utilisez un volant Fanatec ou des palettes de changement de vitesse supplémentaires avec des palettes analogiques qui n'ont pas de commutateur matériel dédié pour les différents modes de palettes analogiques.
  • BRF : Brake Force
    La force de freinage modifie la force nécessaire pour atteindre 100% du freinage pour les pédales de frein à cellule de charge (Load Cell). Disponible lorsque vous disposez d'un pédalier LoadCell branché en RJ12. OFF nécessite moins de force pour atteindre les 100% du freinage, 100 nécessitera plus de force pour atteindre le freinage maximum.
    Remarque : non pris en charge par les pédales CSL incluses.
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Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Messagepar Senyuki » jeu. 10 févr. 2022 17:09

Merci Wolf.
ça me sera utile :-)
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Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Messagepar JBT1 » jeu. 10 févr. 2022 17:35

Comment ça sen? Tu quitte le navire TM?

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Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Messagepar Wolf18 » jeu. 10 févr. 2022 17:39

Je crois qu’il a un exemplaire de chaque volant qui existe :lol:
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Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Messagepar case988 » jeu. 10 févr. 2022 18:45

Cool, tu as déniché tout ce qu'il faut ;)

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Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Messagepar Senyuki » jeu. 10 févr. 2022 19:04

Oui je désire aussi avoir plusieurs volants.

Je suis entrain de regarder pour le T80 et le T300 aussi.
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Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Messagepar Jero » jeu. 10 févr. 2022 20:05

@Sen : Wolf il vend un playseat avec coussin et volant t300 :lol:

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Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Messagepar Floydrose71 » ven. 11 févr. 2022 13:24

merci Wolf! J'étais tombé dessus sur le forum Fanatec mais hier je ne retrouvais plus le sujet
Aka EMI_Floyd71

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Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Messagepar Wolf18 » ven. 11 févr. 2022 14:01

Petit retour après avoir essayé un peu sur GT Sport hier soir. J’ai appliqué le réglages indiqué et j’ai juste modifié le NDP que j’ai mis sur 50 et le INT à 10.
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