PlayStation 5 : ajouter un SSD interne

Le coin des geeks où l'on parle informatique : vos configs, demande d'aide si votre ordinateur plante...
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

PlayStation 5 : ajouter un SSD interne

Message par Geek »

La PS5 c’est bien mais la capacité de stockage n’est pas extraordinaire. Certains optent pour un disque dur externe mais sachez qu’il est possible d’intégrer dans la console un SSD.

Pour cela il vous faut un tournevis et un peu de patience… et pas mal d’euros ! Le produit présenté dans la vidéo ci-dessous est plus cher que la PS5 dans sa version 2TO soit 599€ !!! ; le 1 TO est à 299€ …. :|
Les prix diffèrent également suivant la marque : Samsung, Seagate, WD Black etc… Et pour l’heure beaucoup de produits sont indisponibles.

De mon côté je ferai cette opération sur ma PS5 quand les prix du SSD seront plus abordables.

Voici la vidéo très intéressante de Julien Chièze :



Image
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: PlayStation 5 : ajouter un SSD interne

Message par JBT1 »

Pour l'instant, il y a peu de jeu PS5, et les jeu PS4 peuvent tourner sur un disque dur externe en USB.
J'ai acheté un SSD externes USB et j'ai transféré les jeux PS4 dessus, j'ai déjà gagné en temps d'accès par rapport au disque interne de la PS4 pro!
Je pourrais ensuite le brancher direct sur la ps5 et jouer a les jeux sans refaire d'installation.
Les jeux natifs PS5 seront veux installé sur le disque interne de la PS


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: PlayStation 5 : ajouter un SSD interne

Message par Geek »

Je pourrais le faire également JB avec mon disque dur externe… c’est à dire transférer mes jeux PS4 comme GT SPORT, Cyberpunk 2077 mais j’ai peur d’y perdre en temps de chargement…

GT charge hyper vite, et Cyberpunk 2077 qui est lourd charge hyper vite… du coup j’hésite à les transférer sur mon DD externe…

J’ai acheté ça et il me semble que Wolf aussi :

Toshiba HDTB440EK3CA Disques durs externes, Noir, 4TB https://amzn.to/3AjiDEo

Pour la dernière Maj de Gt sport j’ai été obligé de supprimer un jeu sur ma PS5… plus assez de place !!! :oops:


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: PlayStation 5 : ajouter un SSD interne

Message par Wolf18 »

Moi j’ai mis tous les jeux PS4 sur le disque dur externe, ça tourne très bien ;)
Perso, l’idée c’est de garder le max de place sur la PS5... et les jeux PS5, dès que je ne m’en servirai plus paf, sur le disque...

Fana aussi du SSD M2 mais effectivement, pour le moment c’est inaccessible ! Faut pas abuser...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: PlayStation 5 : ajouter un SSD interne

Message par Wolf18 »

J'ai un peu gratté tout ça et pour ceux que ça intéresse il faut vraiment faire gaffe à quelques points, pas tous abordés dans la vidéo me semble t-il :
- votre SSD M.2 doit avoir une capacité comprise entre 250go et 4to
- il est recommande de choisir un matériel qui a un débit en lecture d'au moins à 5,5gb/s
- Attention également à la taille, même si c'est plus ou moins standardisé : 110x25mm maximum / Vous avez 11,25mm en hauteur maximum
- il est fortement recommandé de choisir un modèle avec dissipateur thermique (ou d'en ajouter un le cas échéant)
- attention également à la génération du SSD M.2 car la PS5 ne reconnaitra pas une version antérieure à la Gen4

Voila pour le plus gros... Après une petite recherche, bah on a pas un choix immense et ça tourne effectivement à 300€ pour 1To de données chez Western Digital, qui est d'ailleurs le produit recommandé par Sony...

[url=https://amzn.to/3u7nXJy]Disque dur SSD M.2 PS5 avec dissipateur thermique (1to) WD Black[/url]
[url=https://amzn.to/3CAxN9A]Disque dur SSD M.2 PS5 avec dissipateur thermique (1to) Gygabite[/url]


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Lyoto_O
Messages : 16
Enregistré le : mar. 21 sept. 2021 13:58

Re: PlayStation 5 : ajouter un SSD interne

Message par Lyoto_O »

Je regarde de près l’actualité pour ajouter un SSD à la PS5, mais il est vrai que les prix actuellement calme un peu …

Reste à savoir si il est plus judicieux ou non de prendre celui-ci en externe ou interne. En terme de chargement et autre c’est identique ou non ?!?


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: PlayStation 5 : ajouter un SSD interne

Message par JBT1 »

La question est vite répondu!
Disque usb = jeux PS4 ou stockage de jeux Ps5 (tu peux pas les lancer)
Disque SSD M2= tous les jeux (PS4 et ps5)


Lyoto_O
Messages : 16
Enregistré le : mar. 21 sept. 2021 13:58

Re: PlayStation 5 : ajouter un SSD interne

Message par Lyoto_O »

Merci pour ta réponse JBT1 ;)


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: PlayStation 5 : ajouter un SSD interne

Message par Geek »

JBT1 a écrit :La question est vite répondu!
Disque usb = jeux PS4 ou stockage de jeux Ps5 (tu peux pas les lancer)
Disque SSD M2= tous les jeux (PS4 et ps5)
C’est exact JB ! J’avais transféré tous mes jeux PS5 / PS4 vers mon disque dur externe pour faire de la place (il me restait plus que 160 gigas) et du coup pour jouer aux jeux PS5 je dois les copier pour les retransférer sur ma PS5 !!! :|

Du coup je viens de commander un SSD internet de 1TO en promo sur Amazon. 144€ au lieu de 180€…

Offre: Crucial CT1000P5PSSD8 SSD Interne P5 Plus 1To (PCIe 4.0, 3D NAND, NVMe, M.2) jusqu'à 6600Mo/s https://amzn.to/3uRZaJV


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: PlayStation 5 : ajouter un SSD interne

Message par Wolf18 »

Mouais, à voir Geek car tous les articles que j'ai lu conseillent vivement un modèle avec dissipateur thermique or celui-ci n'en possède pas.
Pour le reste, ça a l'air pas mal.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Informatique »