Mise en route CSL Elite de chez FANATEC

Le coin des geeks où l'on parle informatique : vos configs, demande d'aide si votre ordinateur plante...
KAMI
Messages : 20
Enregistré le : mar. 8 déc. 2020 20:12

Mise en route CSL Elite de chez FANATEC

Message par KAMI »

Bonjour les pilotes,

À tous les possesseurs de volant FANATEC CSL ELITE.
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Je viens de recevoir le miens et je n'arrive a rien.
J'ai voulu mettre à jour le driver en le téléchargent sur le site officiel (version 381).
J'ai bien tout branché et connecté au PC avec la prise USB.
Quand j'allume la base, j'ai une légère vibration, le ventilateur se met en route, toutes les diodes s'allument puis s'éteignent. Puis seulement les trois premières se rallument (les orange). La diode start cliniotes rouge et c'est tout.
Sur le PC le logiciel FANATEC ne reconnais pas la base ni le pédalier.
Je précise que c'est la première mise en route.

Pouvez-vous m'aider?


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Mise en route CSL Elite de chez FANATEC

Message par Geek »

Bonsoir kami, tu joues avec ton Fanatec sur PC ou PS4/PS5 ?


Image
KAMI
Messages : 20
Enregistré le : mar. 8 déc. 2020 20:12

Re: Mise en route CSL Elite de chez FANATEC

Message par KAMI »

Salut,
C'est pour jouer sur PS4.
Si j'ai compris mon problèmes, mon volant ne fait pas son calibrage de démarrage donc impossible de le faire reconnaître par mon pc et donc sûrement ma PS4.
La question c'est de savoir si il est possible de faire une manipulation avec les touches par exemple. Si c'est un défaut d'usine, je vais devoir renvoyer ma base avant même de l'avoir utilisé. Pas cool :evil:


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Mise en route CSL Elite de chez FANATEC

Message par Geek »

Tu es bien en mode compatibilité PS4 lorsque tu branches ta base sur la PS4? Le voyant doit être de couleur bleue.

Quelques infos à savoir également :

Tout d'abord saches que pour faire la mise à jour il te faut un ordinateur.

1) Rends toi ici et télécharges les derniers drivers: https://forum.fanatec.com/discussion/15204/f ... all-wheels

2) Branche ton volant sur un port USB de ton PC et met-le en mode compatibilité PC (tu appuies sur le bouton Mode jusqu'a que la lumière led soit Rouge).

3) Installe les drivers que tu as téléchargé.

IMPORTANT: Connecte ton volant Fanatec à ton PC et met-le sous tension avant d'installer les nouveaux pilotes!


Ci-dessous une vidéo explicative (en Allemand, désolé j'ai trouvé que ça). Ne tiens pas compte des premières minutes de la vidéo car la personne télécharge le driver depuis le site officiel Fanatec. Hors les drivers actuels ne sont pas à jour. Par exemple sur le site officiel la version du driver est V311 et V328. Sur le forum Fanatec (le premier lien que je t'ai mis) la version du driver est V373. Avance la vidéo et regarde comment la personne installe le driver.



Une fois le nouveau firmware installé il se peut que ton volant ne soit plus calibré correctement. Pour le calibrer c'est simple. Regarde la vidéo ci-dessous.



Image
KAMI
Messages : 20
Enregistré le : mar. 8 déc. 2020 20:12

Re: Mise en route CSL Elite de chez FANATEC

Message par KAMI »

Vu et essayé mais mon problème est toujours là.

Mon volant ne fait pas son calibrage de démarrage ( il ne tourne pas à droite ni à gauche pour revenir au centre). Donc pas de reconnaissance possible et donc pas de mise à jour possible non plus.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ?


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Mise en route CSL Elite de chez FANATEC

Message par Geek »

Je n'ai jamais eu ce problème... Je te conseille de contacté si tu le souhaites sur Facebook, une communauté dédiée à FANATEC: https://www.facebook.com/groups/326778214866 ... 3920186971


Image
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Mise en route CSL Elite de chez FANATEC

Message par Peewax »

Est ce que ta roue est bien branchée à ta base ? Essaie de faire un démarrage sans le volant et vois si le moyeu tourne.
Vérifie également tes pins sur le volant, c est à dire toutes les petites broches de connection à la base. Si endommagé, alors retour SAV.


KAMI
Messages : 20
Enregistré le : mar. 8 déc. 2020 20:12

Re: Mise en route CSL Elite de chez FANATEC

Message par KAMI »

Je viens d'essayer un démarrage de la base sans le volant branché. Le résultat est le même. J'en déduis que le problème viens bien de ma base. Côté volant, toutes les broches sont nickels. Normal, c'est neuf.


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Mise en route CSL Elite de chez FANATEC

Message par Peewax »

Alors je te conseille de prendre une vidéo et de contacter le SAV, qui va te demander une vidéo. Ils auront peut être une solution à te proposer sans avoir besoin de renvoyer la base


yoyottss
Team GTFR
Messages : 269
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020 16:45

Re: Mise en route CSL Elite de chez FANATEC

Message par yoyottss »

ma question est con ...mais as tu bien acheté la bonne version de ton volant ..c'est bien celui pour pc/ps4... car il y a une version pc/xbox...


Répondre

Retourner vers « Informatique »