Maj firmware CSL elite

Le coin des geeks où l'on parle informatique : vos configs, demande d'aide si votre ordinateur plante...
Répondre
Lecrodcram
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 17:36

Maj firmware CSL elite

Message par Lecrodcram »

Salut tout le monde,
Je reçois mon fanatec elite dans la semaine mais je suis une vraie burne en informatique... Quelqu'un pour m'expliquer comment mettre à jour le firmware à réception du matos ? Merci !
Modifié en dernier par Lecrodcram le mar. 20 oct. 2020 08:46, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Maj firmware CSL elite

Message par Geek »

Tout d'abord saches que pour faire la mise à jour il te faut un ordinateur.

1) Rends toi ici et télécharges les derniers drivers: https://forum.fanatec.com/discussion/15204/f ... all-wheels

2) Branche ton volant sur un port USB de ton PC et met-le en mode compatibilité PC (tu appuies sur le bouton Mode jusqu'a que la lumière led soit Rouge).

3) Installe les drivers que tu as téléchargé.

IMPORTANT: Connecte ton volant Fanatec à ton PC et met-le sous tension avant d'installer les nouveaux pilotes!


Ci-dessous une vidéo explicative (en Allemand, désolé j'ai trouvé que ça). Ne tiens pas compte des premières minutes de la vidéo car la personne télécharge le driver depuis le site officiel Fanatec. Hors les drivers actuels ne sont pas à jour. Par exemple sur le site officiel la version du driver est V311 et V328. Sur le forum Fanatec (le premier lien que je t'ai mis) la version du driver est V373. Avance la vidéo et regarde comment la personne installe le driver.



Une fois le nouveau firmware installé il se peut que ton volant ne soit plus calibré correctement. Pour le calibrer c'est simple. Regarde la vidéo ci-dessous.



Image
Lecrodcram
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 17:36

Re: Maj firmware CSL elite

Message par Lecrodcram »

Super ! Merci pour ta réponse, je vais regarder tout ça :)


Lecrodcram
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 17:36

Re: Maj firmware CSL elite

Message par Lecrodcram »

Je me permets une nouvelle question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse. Sur F1 2019, j'atteins le rupteur (13500 trs/min) en enfonçant la pédale d'accélérateur à mi chemin. Est-il possible d'augmenter la plage d'accélération sur la course totale de la pédale afin d'obtenir plus de précision ?


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Maj firmware CSL elite

Message par Geek »

Concernant F12019 je ne peux pas te répondre, par contre aujourd’hui viens de sortir un nouveau firmware: https://forum.fanatec.com/discussion/21463/f ... vjRjOZ1_y8


Image
Lecrodcram
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 17:36

Re: Maj firmware CSL elite

Message par Lecrodcram »

Merci !


Répondre

Retourner vers « Informatique »