Achat nouveau PC

Le coin des geeks où l'on parle informatique : vos configs, demande d'aide si votre ordinateur plante...
Répondre
Koulouzou
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 août 2018 07:29

Achat nouveau PC

Message par Koulouzou »

Salut all,

Je viens tout juste d'arriver j'ai déjà besoin de conseils ^^

JE compte me racheter un PC entier pour jouer, le mien se fait un peu vieux (3 ans déjà). J'ai pas vraiment de budget et je veux juste un truc qui tourne et qui me fera les quelques années à venir.

En me promenant un peu sur le web, j'ai trouvé cette sélection qui me parait pas trop mal : https://www.materiel-gamer.com/pc-gamer/

Mais comme on dit, tout conseil est bon à prendre !

(Je précise que je suis une vraie chèvre quand il s'agit de monter les composants soi-même lol)

Merci à tous !

Koulouzou


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Achat nouveau PC

Message par Wolf18 »

Salut,

Je ne suis pas un grand grand connaisseur mais dans ta sélection il y a quelques processeurs i7, pour moi ce n’est pas fait pour jouer mais faire des tâches lourdes qui sollicitent beaucoup le processeur (montage vidéo etc...).
Pour jouer j’ai toujours lu qu’il fallait plutôt du i5... après il n’y a pas de secret, tu veux jouer donc il te faut une grosse carte graphique si tu veux être tranquille.

Et sinon, quand tu dis que t’es une chèvre niveau montage c’est que t’as pas envie de t’y pencher ? Je n’y connaissais rien et j’ai décidé de le faire... je ne regrette pas ! J’ai du bon matos et une config adapté à mes besoins, je pourrai l’upgradée plus tard si besoin.
Bref il n’y a rien de compliqué, surtout avec le nombre de tutos sur youtube et les sites qui te permettent de vérifier la compatibilité des composants...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Informatique »