Cities Skylines

Section réservée aux jeux de stratégie et de gestion, soyez méthodique et organisé !
Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Cities Skylines

Message par Wolf18 »

Un petit sujet pour parler de Cities Skylines.

[img]https://zupimages.net/up/21/35/dqnx.jpg[/img]

[img]https://zupimages.net/up/21/35/quya.jpg[/img]

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un peu comme à l'époque, Sim City. Vous endossez le rôle de maire et devez construire votre ville.
Petite dédicace à Jul qui m'a fait découvrir ce jeu, il était dans les jeux PS+ il y a quelques temps mais je ne l'avais pas téléchargé faute de place...

Un peu difficile à prendre en main au début tellement on peut faire de trucs... Mais une fois qu'on a compris comment ça marchait bah c'est effectivement pas mal du tout. On doit parfois résoudre de beaux casse-tête pour fluidifier le trafic routier ou rendre sa ville plus attractive. Franchement c'est un régal pour les amoureux de ce genre de jeu ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Cities Skylines

Message par Jero »

Attention Jul va rappliquer :lol: :lol:


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Cities Skylines

Message par Jul-cdr »

Mais je n’avais pas vu ce topic!!

Perso je me régale sur ce jeu. Moi qui adorais Simcity à l’époque j’ai retrouvé ce qui me plaisait sur ce type de jeu.
On comprend vite que le trafic des camions sera une plaie dans ta ville. Ya pas mal de choses à anticiper mais on le sait qu’une fois qu’on a le nez dedans.
J’ai recommencé plusieurs fois ma ville à cause de ça. Mais c’est pas une contrainte. Avec l’expérience tu t’améliore dans l’organisation de ta ville.

Allez voir dans les dlc, certaines sont gratuites dont « industries » que je recommande fortement. Ensuite si je devais en acheter une ce serait « mass transit » qui offre des bâtiments supplémentaires bien utiles puisqu’ils combinent plusieurs types de transports en commun en un seul batiment.

Ne pas hésiter à laisser de la place vide entre vos quartiers, car quand vous aurez des bâtiments particuliers à placer, vous serez bien content.

Wolf t’as pensé à tes trains dès le debut? Ah dommage :lol: Quand tu vas voir la foule qui sort d’une gare, ta mâchoire va tomber par terre je te le dis!

Si t’as des questions et que je peux y répondre ce sera avec plaisir ;)


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Cities Skylines

Message par Geek »

Vous me donnez envie d’y jouer !!! :D


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Cities Skylines

Message par Wolf18 »

Non j'ai pas du tout mis de train ! Et pour te dire, j'avais mis des bus je les ai enlevés tellement ça foutait le bordel sur mon artère principale !!!
J'ai mis pas mal de métro par contre... Mais mon gros soucis c'est le transit autour de ma zone industrielle effectivement...

Par contre, il y a une astuce pour éviter de polluer trop l'eau ? Parce que même avec les stations de traitement l'eau est bien polluée :(


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Cities Skylines

Message par Jul-cdr »

La station vraiment efficace c’est la dernière à débloquer, le reste n’est pas terrible.
Les bus peuvent effectivement gêner la circulation. Faut bien choisir où mettre l’arrêt et pas mettre trop de ligne qui s’arrêtent sur un même arrêt. Il y a les routes avec couloirs de bus mais c’est pas le top: tout le monde roule dessus!!
Tu peux aussi gérer le nombre de bus circulant sur ta ligne (metro et trains aussi). Ça évite les vehicules vident qui te bloquent les arrêts.

Le stade peut de générer des profits. Mais là aussi attention à l’accès, parce que quand le match est fini, tes routes sont saturées. Faut prévoir un accès direct à l’autoroute, comme l’industrie d’ailleurs.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Cities Skylines

Message par Wolf18 »

T’inquiètes pas pour le stade, j’ai tellement monté le prix du ticket que l’affluence est gerable. Chaque problème a sa solution :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Stratégie / Gestion »