ajout de circuit sur gt6

galyfree
Messages : 28
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 00:28

Re: ajout de circuit sur gt6

Message par galyfree »

Hello, j'ai suivi les consignes, sur une clef vierge, créé un dossier PS3 dans lequel j'ai créé un autre dossier UPDATE et à l'intérieur le fichier PS3UPDAT.PUP que j'ai téléchargé depuis le lien que tu m'as indiqué dans ton post. Mais quand je vais dans mises à jour système, ça me dit "aucun support trouvé"....
Ce qui est embêtant pour moi en ce moment c'est que dès que je mes GT6 dans la console et que je le sélectionne ça part direct sur une MAJ qui n'aboutit pas, donc je ne peux rien faire....


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: ajout de circuit sur gt6

Message par Wolf18 »

Ta clé USB ne doit pas être formaté comme il faut. FAT32 ou NTFS, je ne sais pas lequel des deux mais la PS3 n'en reconnait qu'un et je pense que ton problème vient de là.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
galyfree
Messages : 28
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 00:28

Re: ajout de circuit sur gt6

Message par galyfree »

Merci d'être toujours là Wolf18 ;)
La clef était en NTFS, je l'ai passé en FAT32 et en effet elle est reconnue, j'ai désormais ceci :

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/26/2 ... 876010.jpg[/img]

Il y a un truc que je ne comprends pas. J'ai testé la connexion pour les MAJ, j'ai ça :

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/26/2 ... 959517.jpg[/img]

Sans le CD de Gran Turismo 6 dans la PS3 et dans paramètres > Mises à jour, j'ai ceci :

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/26/2 ... 487465.jpg[/img]

Sitôt que je mets le CD de GT6, j'ai ceci sans pouvoir accéder à quoique ce soit :

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/26/2 ... 160657.jpg[/img]

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/26/2 ... 256070.jpg[/img]

Et puis au bout de 15/20 mn j'ai ça :

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/26/2 ... 774103.jpg[/img]

Si je fais ok écran noir, ça repart et je ne peux rien faire d'autre...
Il semblerait que le système soit à jour mais que Gran Turismo 6 plante sur sa mise à jour et désormais m’empêche d'accéder au jeu :? ...Qu'est ce que je peux faire stp ?


galyfree
Messages : 28
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 00:28

Re: ajout de circuit sur gt6

Message par galyfree »

Ou tout au moins arrêter ces MAJ pour que je puisse jouer... :roll:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: ajout de circuit sur gt6

Message par Wolf18 »

Je n’ai plus de solution ! Cela vient surement des serveurs de Polyphony Digital ou Playstation.
Tu peux repasser ta console hors ligne, il ne devrait plus te proposer de mise à jour. Si il le fait toujours, supprimes le jeu puis réinstalle le, toujours hors ligne.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
galyfree
Messages : 28
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 00:28

Re: ajout de circuit sur gt6

Message par galyfree »

Ok, ah zut alors je n'ai donc plus espoir de récupérer les circuits qui oint été ajoutés dans les MAJ... :cry:
Pour repasser en mode hors ligne, il suffit de débrancher le RJ45 ou il y a autre chose à faire stp ? Et si ça ne fonctionne pas comment je supprime le jeu ? Je l'ai sur CD... Merci.


Avatar du membre
Senyuki
Team GTFR
Messages : 316
Enregistré le : mer. 25 mars 2020 22:36
Localisation : Bulle - Suisse
ID PSN : GTFR_SenWookiee
Been thanked : 2 times

Re: ajout de circuit sur gt6

Message par Senyuki »

Hello,

Attendez, il me semble que vous mélangez 2 jours différentes.

Vous avez 2 types de mise à jour:

-Système de la console
-Gran Turismo 6

La mise à jour par USB est une possibilité lorsque l'on veut mettre à jour son firmeware, lorsque l'on ne peut pas connecter sa console en ligne (par exemple dans en camping ou chalet).

Ta consoles est à jour, puisque tu es en 4.85 comme tu l'as montré en photo.
Pour la mise à jour de GT6, c'est obligatoirement par le réseau. Le problème est connu sur GT6, sur 4 consoles chez moi, une seule a pu finaliser jusqu'au bout.

De mon côté, je voulais être au minimum en 1.07 et j'ai donc fais la mise à jour fichier par ficher, puis j'ai interrompu le processus.


Image
galyfree
Messages : 28
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 00:28

Re: ajout de circuit sur gt6

Message par galyfree »

Hello et merci de m'aider, c'est bien ce que j'ai compris, la console est à jour, c'est les MAJ de Gran Turismo 6 qui plantent. Mais quand j'ai lancé les mises à jours je n'ai pas eu le choix de faire fichier par fichier. Là mon problème c'est que même en débranchant le câble RJ45 et en interdisant les MAJ de GT6 dès que je mets le jeu ça part sur les mises à jour et ça plante. je ne peux plus me servir du jeu.
Alors est ce qu'il faut que je le désinstalle, si oui est ce que c'est bien dans l'utilitaire de données que je supprime le jeu ? Et est ce que je peux sauvegarder mes données sur une clef (au moins pour les crédits) ? Et ensuite comment faire les MAJ fichier par fichier ? Désolé pour toutes ces questions mais je suis novice et un peu perdu avec tout ça. Merci pour le suivi. ;)


Avatar du membre
Senyuki
Team GTFR
Messages : 316
Enregistré le : mer. 25 mars 2020 22:36
Localisation : Bulle - Suisse
ID PSN : GTFR_SenWookiee
Been thanked : 2 times

Re: ajout de circuit sur gt6

Message par Senyuki »

Re,

L'utilitaire de données de jeu comprend les mises à jour et l'installation du jeu sur le disque dur. Comme tu as tenté de faire la mise à jour et qu'elle a planté, ton fichier est maintenant corrompu, et est donc inutilisable.
Tout les modifications (comme tes circuits), sont perdues.
Si tu veux rejouer à GT6, il te faudra supprimer ce dossier, et relancer le jeu. Ta sauvegarde elle demeure intacte, dans le fichier de sauvegarde de données.


Quand l'utilitaire te proposera les mises à jour, il y en aura 27.
Le protocole de chez Sony est le suivant:

-Téléchargement de la mise à jour 1/27
-Installation de a mise à jour 1/27
-Téléchargement de la mise à jour 2/27
Installation de la mise à jour 2/27

Et ainsi de suite jusqu'à la 27/27.
A l’installation de la 13/27 (de mémoire), une donnée corrompue crash le processus, et stop le protocole de mise à jour.
Tu peux faire une mise à jour partiel, en stoppant avec ta manette (Bouton ROND) pendant le téléchargement du paquet suivant.
Il te suffit d'aller dans le fichier "données sytème, de faire triangle et de voir en quelle version ton jeu est actuellement.

Si tu as des questions, je peux t'aider en vidéo également.


Image
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: ajout de circuit sur gt6

Message par Fastwinder »

:o
Merci pour cette claque technologique Sen'gneur !!


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « Gran Turismo 6 »