Demande de conseil support volant

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Répondre
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Demande de conseil support volant

Message par alp776 »

Mon wheel stand pro que j ai depuis que j ai un volant...je ne compte meme plus les années :D commence a se faire vieux, le blocage qui permet de maintenir l angle de la barre qui supporte le volant est cassé depuis longtemps..je l ai bloqué en mettant vis et chevilles mais ca commence a jouer fortement et je vais me retrouver avec le volant sur les genoux :mrgreen: quel support avec vous et est ok..je ne veux pas un truc trop imposant (madame surtout :D ) le volant servant de decoration ds le salon :D


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Demande de conseil support volant

Message par SupraDolph »

J'ai un [url=https://www.vevor.fr/support-de-volant-c_114 ... 0793936251]Vevor[/url], et ça fait le job. Un peu de jeu latéral et les patins manquent d'antidérapant sur une surface lisse. Mais globalement le rapport Q/P est au top pour un encombrement correct.


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Demande de conseil support volant

Message par Tactik-knife »

Hello,

Tu as un budget max?

Globalement un Playseat Evo ne me semble pas spécialement imposant, après dépend aussi de ce que tu entends pas "pas trop imposant" :D


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Demande de conseil support volant

Message par Wolf18 »

Tu as quelques modèles dispos ici : http://www.granturismo-fr.com/boutique/sieges.boutique
Ce n’est pas exhaustif mais tu trouveras surement un truc qui te convient.
Si tu n’as pas trop de place, le playseat challenge est sympa car il se plie. Après tout dépend de ton volant aussi.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Demande de conseil support volant

Message par alp776 »

Playseat ça la fait pas ca prend trop de place, il me faut un support..le Vevor pas cher mais je me demande si le volant n est pas trop pres des pedales, je suis quand meme assez allongé...pas comme sur un bureau :D


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Demande de conseil support volant

Message par SupraDolph »

Les bras sont réglables en inclinaison. Dans me mode présenté sur les photo ça convient pour une chaise de salle à manger par exemple, plus incliné je me mets dans un fauteuil de lecture. Par contre plus on l'incline et plus il perd un peu de stabilité. Enfin il reste stable mais a tendance à pivoter. On a un effet de levier plus important donc le retour de force cumulé à la pression de l'accélérateur sur une longue session à tendance à bouger l'ensemble. Ca doit pouvoir se régler facilement en mettant des antidérapants sous les patins.
Après ce type de modèle est assez répandu. Vevor est le moins cher mais en cherchant tu en trouveras chez les concurrents. De plus ou moins bonne qualité.

Il y a aussi [url=https://www.vevor.fr/support-de-volant-c_114 ... 0591142228]ce type de modèle[/url] que je n'ai pas essayé qui niveau encombrement semble bien placé et laisse plus de place aux jambes mais il faut voir ce que ça donne niveau stabilité.


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Demande de conseil support volant

Message par Tactik-knife »

Du coup j'allais dire comme Wolf, il y a le Playseat Challenge qui peut se ranger facilement, un pote l'avait et pour ce point il m'a dit que c'était assez pratique, et ça fait un minimum siège + support


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Demande de conseil support volant

Message par alp776 »

J ai resolu mon probleme en investissant 10€ :D j ai mis une tige en acier filetée de 8mm entre mon pedalier Fanatec et le haut du tube qui tient le volant, des boulons et rondelles pour tenir, c est genial cela devient super rigide, je m en vais deposer le brevet :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Salle de détente »