ButtKicker

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: ButtKicker

Message par JBT1 »

C'est intégré dans le tgt, mais ne fonctionne qu'avec GTS :(
C'est un plus pour l'immersion, tu ressens mieux les vibreurs


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: ButtKicker

Message par Loule1985 »

C'est intégré également dans certaines roues fanatec


GTFR_Loule16
Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: ButtKicker

Message par Big-Bang-061961 »

Fastwinder a écrit :Qu'est-ce donc que cette diablerie ?
sa rajoute un peut plus d'immersion dans la conduite, tu ressent les vibreurs, les dérapages, les bosses... Tu peux installer des basses, des mediums. En fait c'est un ampli qui restitue le son en "grosse" vibrations
Modifié en dernier par Big-Bang-061961 le mer. 10 nov. 2021 09:04, modifié 1 fois.


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: ButtKicker

Message par Big-Bang-061961 »

[quote="Jerogou"]Salut Big bang

Voici une image que Loule a trouvé cela pourrait peut être t'aider
merci Jerougou, comme indiqué ça doit fonctionner. Pour moi "le problème" c'est que j'utilise un casque pour jouer et de se fait la prise jack coupe le son de la TV, donc je ne pourrais sans doute pas raccorder l'ampli à la TV.
mais je continue les investigations. Normalement la solution est de raccorder une prise jack double femelle à la sortie de la manette. 1 sortie casque, 1 sortie Buttkicker....


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: ButtKicker

Message par JBT1 »

Et utiliser la sortie optique de la PS4? Par contre, je crois qu'elle a disparu de la ps5


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: ButtKicker

Message par Big-Bang-061961 »

JBT1 a écrit :Et utiliser la sortie optique de la PS4? Par contre, je crois qu'elle a disparu de la ps5
pas de sortie optique sur PS5. d'après les renseignements piochés à droite et à gauche les sorties optiques sont dépassées, tout passe par le HDMI et la PS5 n'a qu'une HDMI !!!
je vais voir avec un collègue électricien (courant faible) s'il est possible de bidouiller un câble HDMI pour ponter une sortie son type jack ou optique (ces deux prises sont possibles sur les amplis)
si non vu sur Amazon extracteur HDMI Audio http://www.amazon.fr/Extracteur-Musou-Conve ... w=g&hvrand
semble faire l'affaire


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: ButtKicker

Message par Big-Bang-061961 »

j'au eu un technicien au tel et en résumé :
si on joue sans casque on peu raccorder l'ampli du buttkicker à la télé à condition d'insérer un mini boitier qui converti l'optique en analogique.
si on joue avec un casque, pas de solution simple (il me déconseille les boitiers a 20€ qui récupère une sortie audio sur les prise HDMI (pas stable)
il m'a également prévenu que raccorder l'ampli du buttkicker à la prise jack de la manette n'est pas bon du tout !
- soit on rajoute un ampli (type barre de son),qui gère la PS et la télé mais budget de 400€ en plus !!!
- soit il me dit de me renseigner sur un ampli casque l'Apple H100, qui dispose d'une entré optique et d'une sortie analogique RCA

Les Buttkicker pour siège de gamer (budget 260€), ne seront pas assez puissant et ne descendent pas suffisamment bas en basse pour procurer les meilleurs sensations possibles. Il me conseil de choisir un buttkicker plus puissant pour salon, canapé quand il s'agit de l'installer sur un siège de cockpit (budget 400€) !


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: ButtKicker

Message par Loule1985 »

Merci de ton retour Big bang, voilà l'affaire close me concernant, je ne vais pas dépenser autant pour faire vibrer mon cul.


GTFR_Loule16
Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: ButtKicker

Message par Big-Bang-061961 »

Loule1985 a écrit :Merci de ton retour Big bang, voilà l'affaire close me concernant, je ne vais pas dépenser autant pour faire vibrer mon cul.
C'est joliment résumé ! :D je pense effectivement qu'il est urgent d'attendre !
Entre temps j'ai récupéré d'autre info, des extracteurs audio pour HDMI il y en a des bons mais le budget est d'environ 90€. A ce prix aucun ne prend en charge (pour l'instant) la HDMI 2.1 de la PS5. les meilleurs pour l'instant traite la HDMI 2.0 donc ne pas utiliser perte de qualité...

Après il est possible pour un budget bien moindre de faire "vibrer ses fesses" ! mais il faudrait pouvoir le tester avant ! aucune certitude sur le niveau de performance obtenue? Lolo cop l'a fait en bidouillant lui même un ampli et des basses...


Répondre

Retourner vers « Salle de détente »