Timing Salon

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
PATSLK-04
Messages : 12
Enregistré le : ven. 3 sept. 2021 15:39
Localisation : Saint nazaire
ID PSN : Slk-nullvier
Contact :

Timing Salon

Message par PATSLK-04 »

Bonjour les accrocs de l'asphalte,

Je ne sais pas ou positionner ce post, donc j'ai mis ça en détente.
Je me suis inscrit sur le forum depuis peu, tout en continuant à m'immerger dans gran turismo.

Après avoir rencontrer des difficultés à progresser, j'ai décidé de conduire en boite manuelle et le SCT à 0. Je ne conserve que l'ABS par défaut. Puis je me suis rendu compte une fois la maîtrise du véhicule acquise en gérant au mieux freinage-décélération-accélération, que je devais impérativement avoir une maîtrise plus précise du frein, or avec le pédalier fourni avec le volant T150, c'était plutôt compliqué. j'ai décidé d'acheter un pédalier T-LCM et le levier de vitesse TH8A.
Les sensations avec le pédalier sont incomparables avec l'ancien.
Après avoir un peu galéré à régler la dureté de la pédale de frein et plusieurs essais, je me sens vraiment plus à l'aise dans la maîtrise de la voiture.
Le levier de vitesse me sert peu car les palettes au volant sont nettement plus pratique sur des GT et pour la compétition. Mais c'est fun de pouvoir utiliser un embrayage avec une voiture puissante hors compétition;

Actuellement je reprend la campagne expérience circuit pour assimiler les tracés en essayant de faire de meilleur temps.

Pour la partie online, je galère toujours, je me retrouve avec des joueurs A,B,C et évidemment j'ai grave la pression. Je perds mes moyens et j'ai peur de gêner les autres. Je pars souvent au tas, et je veux pas passer pour un mauvais joueur, donc je ralenti, voir je m'arrête pour laisser passer ceux qui me doublent.

Voilà un petit retour, et je souhaitais vous retrouver sur un salon, mais à chaque fois je suis arrivé trop tard, vous étiez déjà en course, avez-vous une section ou vous indiquez l'heure à laquelle vous vous rencontrer ?

Merci à tous,

Pat


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Timing Salon

Message par Fastwinder »

Salut Patslk,
Il te faut nous ajouter en amis, tu nous trouveras plus facilement dans les salons
Je crois que tu es arrivé dans notre salon Championnat hier soir, tu n'aurais pas pu y rester vu que c'est une course qui compte pour le Championnat Super Gt.

C'est vrai que nous n'annoncons pas quand nous sommes sur le jeu, en général nous sommes assez régulièrement tout les soirs, cela dépend qui... et cela dépend des soirs.

Pour ma part j'organise les Fast'Night, et une aura lieu demain soir, j'en fait bien évidemment la promotion le matin, tu ne pourras pas louper l'annonce ici sur le forum.
Il te faut bien tout lire c'est important, surtout le paragraphe qui explique que "" je privilégie les participants au championnat en cours"" pour des raisons évidentes.

Bien sure si la place le permet, tu pourras bien évidemment y participer, c'est ouvert à tous, et les membres du forum sont les seconds à pouvoir profiter de l'ordre chronologique des participants à pouvoir participer après les engagés sur le championnat. Et quelques soit le niveau !!

De plus nous sommes en Party, c'est plus convivial ;)

N'hésite pas aussi à placer un mot sur le forum si tu cherches à savoir si l'un de nous roule un/des soir prochains.

Voilà Pat, au plaisir de te rencontrer :)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1202
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Timing Salon

Message par Jero »

Salut
Tu peux nous retrouver les soirs généralement en salons lors de training que l'on fait pour les prochaines courses

En ce qui concerne la partie online(et c'est valable pour tout autre course), c'est de rouler normalement, de faire ta course, si les gars derrière toi sont plus rapides ils te dépasseront le moment venu mais ne te mets pas au tas exprès ou ne t'arrêtes pas car c'est comme cela que tu progresseras.

À bientôt sur la piste


PATSLK-04
Messages : 12
Enregistré le : ven. 3 sept. 2021 15:39
Localisation : Saint nazaire
ID PSN : Slk-nullvier
Contact :

Re: Timing Salon

Message par PATSLK-04 »

@Fastwinder, le championnat super GT, c'est le championnat FIA de Gran turismo ? Il y en a deux, celui des constructeurs et un autre... Je suis un peu perdu dans le Mode Sport. Merci en tout cas pour tes explications.
@Jerogou, Tu as raison, il faut que je fasse d'avantage de course en ligne pour prendre confiance en moi et me concentrer sur "ma" course, cela me permettra de progresser, même si j'attaquerai peu, mais au moins je ferai une course "propre"... Un tête à queue ou ralentir pour laisser les autres passés, c'est sûr qu'à ce tarif la course est pliée dés le début.

Mon but est de pouvoir progresser et éventuellement, un jour, pouvoir intégrer la Team !

Pat


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Timing Salon

Message par Fastwinder »

Les FIA sont une choses, les championnats organisés par les passionnés de Gran Turismo en sont une autre.

Les FIA ont mauvaises réputation, mais si tu t'intéresse à tes rang P et Fp c'est pour toi, par contre si tu t'en tape et que tu voudrais faire des courses bien réglées et bien réglementées c'est l'autre option qu'il te faut choisir.

Et Jero a bien raison, fait ta course, regarde devant et garde un œil sur ce qui vient derrière, aide toi du radar, si bien plus rapide attend la prochaine ligne droite pour t'écarter afin qu'il passe proprement sans qu'il te défonce, ensuite à toi de tenter de coller et.... d'apprendre !! ;)

Retrouve nous , je pense que tu seras aux anges ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Timing Salon

Message par Wolf18 »

Mouais, perso ces derniers mois (en enlevant les 2 derniers quand même) j’ai fait que du mode sport et franchement Fast, je ne vois pas de quelle réputation tu parles. Il y a des bourrins, ouais, en salon aussi...

Par contre ce qui est sur, c’est que si ton rang pilote n’est pas « faussé » la bataille sera rude puisque tu roules avec 19 pilotes qui sont dans les mêmes chronos que toi... et ça, en salon tu l’as pas, ou un peu moins on va dire.

Mais bref, le meilleur moyen de nous trouver c’est effectivement d’aller dans le mode online (salons) et de cocher la case « salon ami ». Tu es dans la partie GTFR LINE ? Si ce n’est pas le cas faudrait qu’on t’y invite que tu puisses nous rejoindre. C’est plus sympa et convivial ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Timing Salon

Message par Fastwinder »

Disons que les FIA sont réputées sales et sans vrai moyens de contrôle ou de pénalisations, sur les derniers mois j'en ai vu passé des publications de complaintes sur FB, maintenant je ne dis pas qu'elles le sont toutes bien évidemment et que dans la masse il y'a forcément des salons propres, comme ont dit c'est une loterie ;)
En ce qui concerne les championnats c'est un peu pareil , après faut voir les situations... elles se règlent très souvent à l'amiable avec beaucoups de pilotes...
Oui je sais il y'a aussi les habitués qui ne chargeront pas leurs manières de faire... ;)

Mais quand même un petit plus pour les championnats... on a encore des choix d'y aller ou pas ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Timing Salon

Message par Wolf18 »

Bah je peux quand même pas te laisser dire que c’est réputé sale... en général, faut regarder comment conduit le mec qui vient gueuler parce que si ça se trouve deux virages avant c’est lui qui envoie valser un autre mec.

Que tu me dises que les quotidiennes sont réputées sales, là je dis oui par contre.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Timing Salon

Message par Fastwinder »

Oui tu as raison Wolf, tout est à prendre avec des pincettes.... mais les championnats c'est plus cool :lol:


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Timing Salon

Message par Wolf18 »

Ce n’est pas la même ambiance, ça c’est sur ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Salle de détente »