Ecran 21:9

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Répondre
Fred_Sg
Messages : 11
Enregistré le : lun. 6 sept. 2021 14:51
Localisation : Guadalajara, Mexique
ID PSN : Fred_Sg_FrMx

Ecran 21:9

Message par Fred_Sg »

Salut,

Je vais dans les jours qui viennent me faire un plaisir et me procurer un châssis pour me préparer mon petit coin dédié et pouvoir profiter un peu plus de GT Sport. Cela fait maintenant plus de 7 ans que j´ai mon G27 et un PlaySeat challenge mais avec les enfants maintenant qui monopolisent le salon je vais me faire un petit coin pour moi :-). Je vous laisse pur info la photo de ce que je vais sûrement acheter (Ne vous surprenez pas si vous ne reconnaissez pas le produit, je vis au Mexique et c´est un fabricant local qui le fabrique)
PSR.jpg
PSR.jpg (89.93 Kio) Vu 5186 fois
Il me faut un moniteur et c´est la ou j´ai une question, idéalement j´aimerai me procurer un écran de 34 pouces avec un ratio de 21:9, mais j´ai une question a laquelle je n´ai pas trouver de réponse concrète sur le net, alors voila les gars:

- Est-ce que GT Sport et la PS4 accepte le format 21:9 parfaitement sans créer de bandes noir sur les coté?
- Le champs de vision en vue interne du véhicule s´améliore t-il ? Actuellement je ne vois même pas la moitié de mon retro gauche est-ce que cela changera avec un écran 21:9
- En terme générale, il y a t-il quelqu’un d´entre vous qui ai passé de 16:9 a 21:9 est quelles sont vos ressentis? Ça vaut le coup ?

J´ai vu cette écran qui me parait pas mal niveau Qualité/prix, environ 450 euros: https://www.cyberpuerta.mx/Computo-Hardware/ ... Negro.html

Merci de vos retour et a bientôt sur les pistes


Fred_Sg
Messages : 11
Enregistré le : lun. 6 sept. 2021 14:51
Localisation : Guadalajara, Mexique
ID PSN : Fred_Sg_FrMx

Re: Ecran 21:9

Message par Fred_Sg »

Je vois que le 21:9 n´est pas supporté par la PS4 ou PS5 donc peut être pas d´intérêt réelle d´acheter ce type d´écran, et une TV de 32" voir 40" avec minimum 120hz serait plus que suffisant, vous en pensez quoi?


Seal974
Messages : 165
Enregistré le : mar. 19 nov. 2019 10:42
Localisation : Hennebont
ID PSN : GTFR_Seal

Re: Ecran 21:9

Message par Seal974 »

Salut Fred, concernant la compatibilité des 21:9 le problème ne vient tant de la console, mais surtout des jeux, par contre il n'est pas impossible que gt7 soit compatible....enfin j'espère, mais honnêtement le mieux c'est de prendre une bonne TV en 43 pouces mini, je roule sur un 32 incurvé 16:9 c'est bien mais trop petit. Vois plutôt pour une TV 4k uhd ce sera plus judicieux, si tu étais sur PC ce serait une autre histoire mais les console pour le moment sont limitées, et je précise, pour le moment ;)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Ecran 21:9

Message par Wolf18 »

Je ne connaissais même pas ce format et je serai bien incapable de te répondre concernant la compatibilité.

Comme le conseille Seal, part plutôt sur du classique en 4k. Perso j’ai acheté une Samsung en 55’ en fin d’année dernière, j’en suis vraiment satisfait et je l’ai payé 420€ de mémoire, elle était en promo.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Senyuki
Team GTFR
Messages : 316
Enregistré le : mer. 25 mars 2020 22:36
Localisation : Bulle - Suisse
ID PSN : GTFR_SenWookiee
Been thanked : 2 times

Re: Ecran 21:9

Message par Senyuki »

Au vu du prochain GT et de la PS5, je partirais plutôt sur un 16:9 en 4k, avec une connectique HDMi 2.1
Regarde aussi pour avoir la norme HDR10+ afin de pouvoir en profiter avec la PS4/5.


Image
Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Ecran 21:9

Message par Big-Bang-061961 »

Ce qui améliore vraiment la qualité pour les jeux c est d avoir le HDR que toutes les 4k doivent avoir je presume..sinon Samsung 4k Qled c est le top :D

j'ai changé de forum !
oui mais parait-il que sans HDMI 2.1 la qualité d'image ne sera pas vraiment du 4K. la HDMI 2.1 permet un rafraichissement d'écran de 120 fois par secondes contre 100 actuellement et encore pour les meilleurs TV... SAMSUNG sort une TV micro led avec une qualité proche voir identique à la Oled au niveau des contrastes et raisonnable en consommation électrique... (pour un écran 50' le budget se situe entre 800€ et 1000€...)
C'est un peut la jungle tous leurs produits, pas simple pour essayer de comparer...


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Ecran 21:9

Message par Jul-cdr »

Le hdmi 2.0 permet, à condition que la tv en soit équipée, soit le 120fps, soit le 4k, mais pas les 2 en même temps. Le hdmi 2.1 lui le permet.

Et des tv qui font les 2, d’autant plus en hdmi 2.1, ce n’est pas la majorité. C’est pour ça que j’ai choisi la X85J de Sony (43’ mini).


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Ecran 21:9

Message par Big-Bang-061961 »

Oui d'accord pour la 4K et le HDMI 2.0 mais qu'est ce qu'il à ce téléviseur X85J de Sony (43’ mini) ? j'ai pas compris


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Ecran 21:9

Message par SupraDolph »

Il est 4k 120fps


Dosaje
Messages : 23
Enregistré le : lun. 31 janv. 2022 21:12
Localisation : Dans le bocage Normand
ID PSN : SoonOfWolfy

Re: Ecran 21:9

Message par Dosaje »

Heu le vrai 4K natif c 'est pas en HDCP 2.2 ? Pour le câble HDMI c'est High Speed minimum et faut pas oublier le câble réseau sur toute la chaîne .
J'ai un LG 49" 4K avec 3 ports 4K.
Ton fabricant mexicain, il veut pas faire de l' export ? Manque plus que des roulettes à blocage pour le ranger.


Répondre

Retourner vers « Salle de détente »