TGT2 ou Fanatec ou autre

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Répondre
Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

TGT2 ou Fanatec ou autre

Message par Floydrose71 »

Je me suis offert le G923 de chez Logitec il y a 3-4 mois et j'en suis content sauf qu'ils ont rajouté une nouveauté, le système Trueforce.
En gros c'est un ajout de vibrations au volant qui retransmettent encore plus la physique du véhicule (dérapages, revêtement, passage de vibreurs etc...).
C'est très sympa pour moi, au casque je n'entends rien du tout. Mais pou les joueurs avec qui je suis en party c'est infernal. Au début ça faisait rire mais je suis maintenant obligé de couper mon micro tellement c'est dérangeant pour eux... Bref, je m'en débarrasse :roll:

Je vais augmenter mon budget pour le prochain (+-700€) mais je ne sais pas quoi acheter.

Je lis bien-sûr tout le monde louanger Fanatec mais apparemment ils sont en rupture pour le moment. Et pour quel set à ce budget? Le futur Direct Drive n'est apparemment que compatible X-Box-PC et la collaboration avec Playstation n'est pas encore finalisée.
Il y a aussi Thrustmaster qu vient de sortir son TGT2 et les avis de pros sont très bon. Le seul hic, on parle aussi d'un système de vibration qui peut parasiter les communications au casque avec d'autres. L'un de vous en a-t-il au écho (hihihi) ou le possède?

Sinon il y a le G29-T300 mais je voulais me faire plaisir avec une gamme au-dessus.

Help :(


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: TGT2 ou Fanatec ou autre

Message par Geek »

Le TGT II semble aussi bon que le TGT "normal".

Moi je te conseille d'attendre car Fanatec vient de faire un partenariat avec Gran Turismo et certainement qu'ils vont sortir un volant de type TGT avec la nouvelle base Fanatec. ;)


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: TGT2 ou Fanatec ou autre

Message par Wolf18 »

Perso je te recommanderai aussi d’attendre la sortie du nouveau volant de Fanatec, maintenant partenaire de GT... au pire pour ce qui est des party, règle la sensibilité de ton micro.

JB à un TGT, il en est très content et j’ai pas de bruit parasite en party avec lui.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: TGT2 ou Fanatec ou autre

Message par JBT1 »

Comme dis par les copains, j'ai le TGT et j'en suis très content le butkicker intégré est top et n'a pas l'air de gêner en party.
Y'a pas moyen de le couper ton butkicker ?
Ça te permettais de voir venir Fanatec, mais le budget risque d'être élève


Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: TGT2 ou Fanatec ou autre

Message par Floydrose71 »

Merci pour vos réponses ;)
Je vais prendre mon mal en patience en croisant le doigts pour que Fanatec soit abordable. Sinon ce sera TGT. En attendant je continue à couper mon micro en course, je ne suis de toute façon pas bavard en course "officielle", c'est juste embêtant pour les trainings en groupe. Pour ce qui est de le désactiver j'ai regardé et je ne vois pas l'option :/


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
BKC_Forkas06
Messages : 95
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 10:20
Localisation : Antibes, Côte d' Azur
ID PSN : BKC_Forkas06
Has thanked : 6 times
Contact :

Re: TGT2 ou Fanatec ou autre

Message par BKC_Forkas06 »

Bonjour,

j'ai le G29 depuis plus de deux ans, acheté d'occase, qui fonctionne toujours très bien, et pareil, j'envisage de changer, mais certainement pas avant 2022 et GT7, vous confirmez ce que je pense de Fanatec, maintenant reste à voir à quel budget il sortira, sinon je partirai sur le T-GT II


Mad_Master_1968
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 août 2021 13:40
Localisation : Mériel
ID PSN : Mad_Master_1968

Re: TGT2 ou Fanatec ou autre

Message par Mad_Master_1968 »

Bonjour, réponse :

https://fanatec.com/eu-en/racing-wheels-whee ... ses/csl-dd

à 349€ dispo en Novembre... je suis dans les memes questions pour le renouvellement d'un fidèle T500.. et TGT-II trop chèr...


Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: TGT2 ou Fanatec ou autre

Message par Floydrose71 »

Salut Master :) J'ai aussi lu cette annonce mais il n'y a pas encore d'annonce de compatibilité avec PS4/PS5 pour le moment. Donc comme conseillé plus haut j'attends :?


Aka EMI_Floyd71
Répondre

Retourner vers « Salle de détente »