Fanatec partenaire de Gran Turismo

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Fanatec partenaire de Gran Turismo

Message par Geek »

JBT1 a écrit :Si c'est le CSL qui est proposé, ou son remplaçant, restera un modèle à courroie comme chez TM.
Je vois pas trop l'avantage ni le gain sur un TGT.
Faut que j'aille chez Loule essayer un Fanatec :)
Voici les caractéristique du produit qui remplace la base CSL Elite (source Fanatec) :

[img]https://fanatec.com/media/image/a1/a7/f1/Pro ... VHP1ql.jpg[/img]

[img]https://fanatec.com/media/image/b4/de/ab/202 ... 00x200.jpg[/img]

Conçu spécifiquement pour le CSL DD, le Boost Kit 180 fournit plus de puissance à l'empattement à entraînement direct pour permettre les performances les plus élevées. Cela fournit une rétroaction beaucoup plus forte et, par conséquent, vous ressentirez également les signaux subtils plus clairement.

La technologie FANATEC® Direct-Drive est intégrée à la série CSL. Du flex subtil des flancs au puissant couple d'auto-alignement, vous ressentirez tout avec un sens accru du réalisme. Des sensations de retour de force exceptionnellement nettes et dynamiques vous attendent.

Lorsque le volant est directement monté sur l'arbre du moteur, il n'y a pas d'entraînement par courroie ou par engrenage pour diluer les effets de retour de force. Le choix clair de tous les pilotes professionnels et passionnés de sim racers est désormais disponible pour un public plus large.

L'efficacité de la technologie du moteur CSL DD signifie que les performances de retour de force dynamique sont contenues dans un faible encombrement. Il s'agit également du premier moteur industriel à être doté d'un arbre de moteur composite en fibre de carbone, ce qui augmente considérablement la réactivité et l'accélération en raison des faibles masses de rotation.
Des performances incroyables.

En augmentant le couple de pointe standard de 5 Nm à 8 Nm, le Boost Kit 180 transforme le retour de force du CSL DD grâce à sa plage dynamique nettement plus large.


Image
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Fanatec partenaire de Gran Turismo

Message par Jero »

Besoin d'infos Geekipedia est là :lol: :lol: :lol:


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Fanatec partenaire de Gran Turismo

Message par JBT1 »

Alors tant mieux.
Manque le but kickers et il serait parfait !


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Fanatec partenaire de Gran Turismo

Message par case988 »

Quand je vois le résultat du partenariat entre Fanatec et ACC, entre Fanatec et Formula 1, qu'apprécie beaucoup mon fiston, OUI, c'est une bonne nouvelle. On va pouvoir profiter de tous nos boutons disponibles sur nos volants, je l'espère, comme toi JB avec ton TGT actuel ;) Niveau budget, ce matériel avec un pédalier de qualité, ce seras au minimum le prix du TGT


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Fanatec partenaire de Gran Turismo

Message par Geek »

Faudra que je regarde si le volant Fanatec Gran Turismo sera fonctionnel à 100% avec ma base CSL Elite. Je parle au niveau de l'utilisation de tous les boutons... ;)

Si c'est le cas je suis partie pour acheter une nouvelle roue ! :D


Image
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Fanatec partenaire de Gran Turismo

Message par Loule1985 »

L'avantage de l'écosystème fanatec c'est que même des anciens produits (roues) peuvent être mis a jour avec téléchargement d'un simple fichier sur le site Fanatec.

J'ai hâte de pouvoir utiliser tous les "raccourcis" que les roues Fanatec proposent et qui sont inutilisables sur GT.

C'est une excellente nouvelle pour moi.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Fanatec partenaire de Gran Turismo

Message par Wolf18 »

Bon, les premiers retours ont l’air plutôt bons sur ce GT DD Pro… ils le sont en revanche un peu moins sur le pédalier mais bon, c’est interchangeable avec un V3 qui lui a l’air top.
En ce moment Fanatec propose la livraison express pour seulement 50€ de plus que le prix de base. J’avoue que je me laisserai bien tenter… et je prendrai le kit boost à 8nm plus tard quand il sera dispo.

Vous en pensez quoi ?
J’ai aussi peur que mon playseat soit un peu fragile pour un tel volant… mais si je change tout ça fait un sacré budget :lol:

Faut que je vois combien je peux revendre mon matos pour faire un petit apport.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Fanatec partenaire de Gran Turismo

Message par Floydrose71 »

Salut Wolf.
J'ai annulé ma commande du bundle complet hier soir et recommandé juste le volant/CSL dans la foulée. J'ai reçu un mail ce matin à 10h, c'est déjà en expédition.
Je n'ai pas repris le loadcell pour les raisons que tu évoques (voir test Olivier Roi du bocal sur Youtube par ex. https://www.youtube.com/watch?v=i2Bo_ArXMY0) , comme il le conseille j'opte pour le V3 à la place (dispo immédiatement).
Le boost 8nm est également disponible immédiatement mais beaucoup de gamers me parlent de l'équivalent non Fanatec facile à trouver (en France du moins) à 50€ ;)


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Fanatec partenaire de Gran Turismo

Message par Wolf18 »

Merci pour ton retour floydrose.
Bon je crois que je vais mettre mon matos en vente pour voir, si il part, je n’aurai plus le choix que de céder :mrgreen:
J’ai regardé toutes ses vidéos hier oui justement !
Si tu as une info ou un lien pour le boost… mais je reste sceptique, faut voir si c’est la même qualité quoi. Si c’est pour cramer le volant :o :?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Fanatec partenaire de Gran Turismo

Message par Floydrose71 »

Je vais me renseigner pour le boost. Il semble quasi indispensable en tout cas. Vidéo du rdb et vidéos anglaises.us,... à l'appui.
Si je ne trouve pas en Belgique (ou expédié de France) ce sera Fanatec mais 150€ pour un "bête" transfo, ça pique :mrgreen:


Aka EMI_Floyd71
Répondre

Retourner vers « Salle de détente »